Jean-Yves : J'ai besoin d'amour

Votre opinion
- +

Deux ans après avoir rompu, Jean-Yves n'arrive pas à retrouver l'amour.

Jean-Yves : J’ai 28 ans et j’ai rompu avec mon ex il y a environ deux ans et depuis je n’arrive pas à retrouver quelqu’un. Je crois que je suis partagé entre deux choses, le besoin d’amour et l’impression que je ne le trouverai plus. J’y pense quasiment tous les jours, on s’est connu très jeune et on est resté ensemble six ans, sans jamais vivre ensemble. On a vécu notre adolescence ensemble, je me droguais pas mal et je l’ai initié à la drogue.
Mon passé avec mon père était douloureux à supporter et je pense que malgré tout l’amour que j’avais pour elle je n’étais pas prêt à m’investir pleinement dans une histoire d’amour et c’est-ce qui a fait que la relation s’est achevé.

Brigitte : Quand on se sent coupable d’une rupture ça entrave beaucoup sur cette fameuse période de deuil amoureux. Je crois qu’il y a sûrement une thérapie à faire, pas forcément pour régler ce problème de cœur mais plus les soucis de fond qui vous ont poussé à la drogue et aux conflits avec vos parents, mauvais terreau pour toutes relations amoureuses adultes.

 

C’est compréhensible que vous soyez très affecté par cette rupture. Peut être qu’il faut travailler sur votre idéal personnel. Il faut écorcher cet idéal pour se construire car une recherche d’idéal permanente vous empêcherait de vous épanouir dans la vie réelle. Vous avez certainement des blessures en vous qui ne sont pas guéries et c’est pour ça que vous pensez encore à votre ex amie qui était votre soutien dans les moments difficiles. Il faut que vous retrouviez confiance en vous et c’est alors que vous serez apte à retrouver une compagne mature.

Il faut apprendre à mieux vous connaître. Vous avez du passé d’une adolescence douloureuse à la vie de couple sur laquelle vous vous êtes reposé sans vraiment chercher à soigner votre blessures de fond. Ne perdez pas confiance, la vie est une expérience jusqu’au bout et il faut du temps et n’hésitez pas à mettre ce temps à profit pour apprendre à vous connaître.

La rédaction-Lahaie, l'Amour et Vous