Il perd son érection avec les préservatifs

1 opinion
- +

Le compagnon de Françoise a un problème avec les préservatifs mais refuse de faire le nécessaire pour la rassurer.

Françoise : J’ai un compagnon qui perd son érection au contact du préservatif. Je lui ai proposé d’autres solutions ainsi qu’une prise de sang pour vérifier que tout allait bien mais il n’a pas accepté. On a fini par changer la taille du préservatif, ça se passe mieux mais il me reproche toujours de ne rien sentir. Il refuse de vérifier s’il n’est pas malade.


Brigitte : C’est assez fréquent et particulièrement l’ancienne génération qui n’est pas habitué forcément. Il est de mauvaise volonté, peut être que ça cache quelque chose. On  voit bien que discuter comme ça de manière intelligente le bloque. Si vous partez dans une relation avec ce genre de soucis ça ne présage rien de bon pour l’avenir. S’il ne fait pas de prise de sang c’est qu’il a sûrement la phobie de la maladie et rien que l’idée de faire le test le rend malade. C’est bien de vérifier son état de santé, même s’il est séronégatif, il ne faut pas hésiter à en être sure.

Allez faire votre test ensemble et chercher les résultats ensemble aussi. On peut imaginer qu’il a peur de tout et particulièrement de la maladie. Vous pouvez trouvez d’autre solutions pour faire l’amour sans pénétration dans un premier temps mais vous avez raison de ne pas perdre votre direction et s’il refuse de surveiller sa santé, continuez à surveiller la votre.

La rédaction-Lahaie, l'Amour et Vous