Les chanteurs français les mieux payés en 2010

162 opinions
- +

Yannick Noah, David Guetta et Mylène Farmer. C’est le podium du palmarès annuel des revenus estimés des chanteurs ou musiciens français, réalisé par le magazine <i>Challenges</i>. Découvrez-les tous en images et en chiffres !

En 2010, l’ancien tennisman Yannick Noah est en tête des chanteurs les mieux payés, avec des revenus estimés à 3,8 millions d’euros.

En 2010, l’ancien tennisman Yannick Noah est en tête des chanteurs les mieux payés, avec des revenus estimés à 3,8 millions d’euros.

Le magazine Challenges publie ce jeudi son palmarès annuel des revenus des chanteurs français, réalisé en collaboration avec le cabinet de conseil en stratégie opérationnelle Weave. Du très populaire Yannick Noah à un Eddy Mitchell sur le départ, en passant par une surprenante Mylène Farmer… découvrez nos stars à succès de l’année 2010, dans le diaporama ci-dessous, et votez pour celui ou celle qui, selon vous, le mérite le plus !

Ce classement porte sur le revenu 2010 des chanteurs français vivants, généré par leur activité musicale sur le territoire national, hors revenus connexes (contrats cinématographiques, publications, prises de participation dans des sociétés, cachets télévisuels…) et droits.
Ont été prises en compte les ventes de disques physiques et numériques issues de différentes sources, pondérées par les compétences de l’artiste (auteur-compositeur-interprète-éditeur), la taille de son fonds de catalogue disponible et le nombre de passages radio, ainsi que les revenus générés par les tournées (entrées et produits dérivés si existants) selon le niveau d’intéressement de l’artiste, et, enfin ses contrats publicitaires.