Marine Le Pen : « Le 6 mai, je voterai blanc »

119 opinions
- +
Marine Le Pen : « Le 6 mai, je voterai blanc »

Marine Le Pen : « Le 6 mai, je voterai blanc »

Pas de consigne de vote : Marine Le Pen n’appelle à voter ni pour Nicolas Sarkozy, « nouvelle déception », ni pour François Hollande « faux espoir » au second tour de la présidentielle. Devant les sympathisants du Front national, la candidate arrivée 3eme au premier tour de la présidentielle  a déclaré : « J'ai fait mon choix : chacun d'entre vous, chacun d'entre nous, fera le sien. (...) Vous êtes des citoyens libres et vous voterez selon votre conscience. » Puis elle a ajouté : « Dimanche, je voterai blanc et en juin, bleu Marine », en évoquant les prochaines législatives, où la dirigeante du FN espère transformer l'essai du 22 avril.

 

 

Marine Le Pen, qui a dénoncé le « système UMPS », a réservé ses attaques les plus virulentes à Nicolas Sarkozy, auquel elle reproche de « tenter désespérément de sauver sa réélection » en reprenant ouvertement des thèmes et idées du FN. « Il y a là une escroquerie suprême que les Français ne peuvent ignorer », a-t-elle dit, fustigeant le refus du président sortant d'appeler à voter pour un candidat "mariniste" en cas de duels entre le FN et la gauche au second tour des législatives.
Marine Le Pen, qui a d'ores et déjà engagé la campagne des législatives, a estimé que son parti était devenu « le centre de gravité de la vie politique française » et s'est félicitée de son « extraordinaire réussite » à la présidentielle.