Cocktails Molotov contre la police à Mulhouse

10 opinions
- +
COCKTAILS MOLOTOV CONTRE LA POLICE EN ALSACE

COCKTAILS MOLOTOV CONTRE LA POLICE EN ALSACE

MULHOUSE, Haut-Rhin (Reuters) - Trois cocktails Molotov ont été lancés mercredi soir dans la cour d'un poste de la police municipale de Mulhouse, dont un agent a été légèrement blessé, a-t-on appris auprès du directeur départemental de la sécurité publique du Haut-Rhin.

La bouteille que le policier a reçue dans les jambes ne s'est toutefois pas enflammée, évitant des dommages plus graves.

Cet incident est survenu dans le quartier "sensible" de Bourtzwiller sur fond de violences récurrentes, depuis trois semaines, entre les forces de l'ordre et des jeunes dans plusieurs quartiers de la ville.

Appelés pour des feux de voiture ou de poubelle, la police et les pompiers sont régulièrement accueillis par des jets de pierres et de cocktails Molotov, a dit à Reuters le directeur départemental de la sécurité publique, Alain Martinez.

"Ce sont des voyous, souvent très jeunes, qui ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes. Si un cocktail Molotov blesse un policier ou toute autre personne, ce peut être pour eux les assises", a-t-il précisé.

L'agression de mercredi soir semble être la conséquence du placement en garde à vue, dans l'après-midi, d'un mineur du quartier, interpellé pour outrage.

Le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner, a demandé des renforts de police pour le prochain week-end.

Patrick Genthon, avec Gilbert Reilhac à Strasbourg, édité par Emmanuel Jarry

REUTERS