Philippot : « Acheter français, c’est mieux »

71 opinions
- +

Ce mercredi sur RMC et BFMTV Florian Philippot, vice-président du Front national, s’est exprimé sur le dossier PSA et le plan de soutien à l’industrie automobile soutenu par Arnaud Montebourg. « Il faut maintenant un vrai protectionnisme aux...

Florian Philippot

Florian Philippot

Sur RMC et BFMTV mercredi Florian Philippot a indiqué la nécessité de créer un protectionnisme plus important pour sauver la filière automobile française : « Il faut maintenant un vrai protectionnisme aux frontières de la France. Acheter français c’est mieux. Les labels c’est bien mais pas suffisant. Faisons comme l’Argentine et le Brésil. Si on ne fabrique pas 2/3 des véhicules à l’intérieur des frontières, alors on met 35% de droits de douane ». Le vice-président du Front national a aussi souhaité « des protections intelligentes aux frontières »

« Rentrer provisoirement au capital de PSA »

Concernant PSA Peugeot Citroën, Florian Philippot a donné une piste de réflexion en estimant qu’il « faut rentrer provisoirement au capital de PSA pour sauver l’entreprise. Comme les USA l’ont fait pour GM (Genral Motors). L’Etat serait ainsi au courant de ce qu’il se passe et pourrait donc influer d’influer. Je n’y vois que des intérêts. A moins que la Commission européenne ne s’y oppose ». Il a également insisté sur l’ « obligation de travailler avec des TPE  en France et sur la fin de la délocalisation de la production. J’obligerai PSA à faire preuve de transparence ».