Chamonix : une fillette sort indemne d'une chute de 6 étages

Votre opinion
- +

Une fillette de 5 ans est sortie indemne d'une chute de 6 étages, mercredi, à Chamonix. Sa chute a été amortie par la neige. Les médecins n'ont diagnostiqué aucune fracture.


C’est un miracle. Une fillette de 5 ans, visiblement née sous une bonne étoile, a survécu mercredi à une chute depuis le 6e étage d'un immeuble à Chamonix (Haute-Savoie). Si elle est encore en vie, elle le doit à la neige, qui a amorti le choc de sa chute. « Elle s'en tire bien. Les médecins n'ont diagnostiqué aucune fracture », a dit le capitaine Jean-Luc Louvat, confirmant une information du Dauphiné Libéré. « Quand je suis intervenu, je m'attendais au pire », a-t-il déclaré.

Une chute de 20 mètres

Vers 09H00 mercredi, la fillette a fait une chute d'environ 20 mètres, depuis le balcon de l'appartement familial, où elle se trouvait seule. Sa mère était partie accompagner son autre fille à la crèche. La fillette a pris une chaise dans la cuisine, ouvert une porte-fenêtre puis s'est penchée au balcon « peut-être pour voir la neige qui est tombée » mardi, selon le capitaine Louvat. Elle est tombée sur de la pelouse recouverte de neige, ce qui « a amorti la chute », a ajouté le gendarme.
Consciente après sa chute, « elle a crié et a réussi à alerter des voisins qui sont sortis et l'ont mise au chaud », a relaté le capitaine Louvat.
La fillette a été conduite en ambulance à l'hôpital de Genève pour y subir des examens.

P.G avec AFP