Vaucluse : 3 morts et 2 blessés graves dans un accident de voiture

8 opinions
- +

Trois jeunes, âgés de 18 à 20 ans, sont décédés jeudi matin à Courthézon (Vaucluse) dans un accident de la route. Deux autres personnes ont été grièvement blessées, et leur pronostic vital est engagé, selon les pompiers et la gendarmerie.
Selon les premiers éléments, un véhicule avec cinq jeunes âgés de 18 à 20 ans qui se rendaient au lycée agricole d'Orange a heurté une voiture qui roulait en sens inverse lors d'un dépassement, vers 8H30 sur une route départementale sur la commune de Courthézon, à une vingtaine de kilomètre au nord d'Avignon. « Au cours du dépassement, le conducteur a dû s'apercevoir qu'un véhicule arrivait en face, a freiné et est parti en glissade », sur la chaussée « qui était glissante en raison de la pluie », a indiqué le commandant de la compagnie de gendarmerie d'Orange, Jonathan Voisin.

Les deux blessés graves ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital Nord de Marseille, leur pronostic vital est engagé, selon la même source. La conductrice du second véhicule impliqué, une femme de 30 ans, a été légèrement blessée et transportée au centre hospitalier d'Avignon.
Les parents d'une des victimes décédées ont également été hospitalisés en état de choc et une autre personne, très choquée par l'accident, a été prise en charge sur place par les sapeurs-pompiers. 
Une cellule psychologique a été mise en place au lycée agricole d'Orange, a indiqué le capitaine David Chesnel, officier de garde du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Vaucluse.

Philippe Gril avec AFP