2013, pour cette nouvelle année, voilà mes vœux

18 opinions
- +

Le début d’année nous vaut toujours de nombreux vœux et c’est sans nul doute la santé qui revient le plus. Je suis d’accord car si nous oublions son importance quand tout va bien, dès que la douleur se manifeste, même satisfait en amour, nous avons bien du mal à nous sentir heureux. Pourtant la santé dépend de nous bien plus que des éléments extérieurs.

Quant à notre vie amoureuse et professionnelle, elles dépendent de nos choix. Lorsque je parle de nos choix, je veux dire de nos acceptations et de nos refus. En quelque sorte, nous avons beaucoup plus de libre arbitre que nous ne l’imaginons.

Ainsi, je voudrais vous souhaiter pour 2013 :

De mieux vous écouter afin d’anticiper la moindre difficulté, qu’elle soit au niveau du corps, du cœur ou de la tête.

D’être en meilleure harmonie avec vous-même afin de mieux vous entendre avec ceux que vous aimez.

De vous respecter afin de ne plus vous laisser dominer ou humilier par ceux qui vous entourent que ce soient vos voisins ou vos collègues.

De ne plus vous négliger en faisant passer le plaisir des autres avant vos petits plaisirs personnels. Vous valez bien quelques instants d’attention par jour !

D’entretenir vos rêves et vos fantasmes qui permettent de nous sortir du quotidien quand celui-ci devient morose et qui nous entrainent vers des jours meilleurs quand nous traversons une épreuve.

Ainsi, si vous pouvez mettre en pratique ces quelques conseils, je suis sûre que vous passerez une meilleure année 2013.

Brigitte Lahaie