Intempéries mortelles à l’Ile Maurice : « Du jamais vu »

3 opinions
- +

Des pluies diluviennes ont fait dix morts ce week-end à Port-Louis, capitale de l'île Maurice, la plupart prises au piège dans un tunnel. Les autorités ont décrété lundi jour de deuil national. Encore choqué, un habitant témoigne.

Inondations à Port-Louis, capitale de l'île Maurice

Inondations à Port-Louis, capitale de l'île Maurice

Ce lundi, journée de deuil national à l'île Maurice. Des pluies diluviennes se sont abattues ce week-end à Port-Louis, capitale de l'île. Dix personnes sont mortes, la plupart ont été prises au piège samedi dans un tunnel autoroutier menant au centre des affaires de la ville. « On avait prévu du mauvais temps et de la pluie, mais pas de cette intensité et en un temps aussi court », a déclaré le directeur des services météorologiques mauriciens.

« Piégés dans le tunnel, ils se sont noyés »

Brian, réceptionniste dans un hôtel à Port-Louis, raconte : « C’est du jamais vu, d’un seul coup, en quelques minutes tout a été inondé. J’ai été choqué de voir les voitures s’empiler les unes sur les autres. Les parents et le frère d’un de mes collègues de travail se sont retrouvés piégés dans le tunnel, ils se sont noyés. Les autorités ont commencé à remettre un peu d’ordre, à retirer la boue qui se propageait partout dans la ville ».

« La pluie va continuer de tomber »

Krisma Bucha, prévisionniste à Vacoas, sur l'Ile Maurice, fait le point sur la situation : « Les dégâts sont très conséquents, beaucoup de gens se sont retrouvés pris au piège par la montée des eaux. Il continue de pleuvoir et ça et là il y a toujours des accumulations d’eaux, la situation reste toujours très dangereuse, vu qu’on a des crues subites. Et pour les prochaines 24 heures, la pluie va continuer de tomber ».

J.V. avec BFMTV