J’ai envie de développer mon imaginaire

Votre opinion
- +

Sarah a envie de développer son univers sexuel avec son époux.

Sarah : J’ai 33 ans et j’ai envie de développer mon imaginaire avec mon mari, mais je ne sais pas trop comment faire. Ma religion a fait que la virginité était primordiale et je suis maintenant mariée avec un homme que j’aime. On s’aime et on s’entend bien mais parler librement de la sexualité a été pendant longtemps pour moi quelque chose de très compliqué. A l’âge de trente ans j’ai eu un déclic et j’ai maintenant envie de m’ouvrir et de découvrir, mais je n’ai pas d’imaginaire sexuel. Au début mon mari venait à moi et je le repoussais, et maintenant que j’en ai envie il n’ose plus.

Brigitte Lahaie :
C’est déjà positif puisque vous en avez envie, vous devriez y arriver. Je crois qu’il y a une chose très simple : vous avez à un moment donné un peu repoussé les avances répétées de votre époux et par respect, ou peut-être parce qu’il s’est senti un peu trop repoussé, aujourd’hui il n’ose plus trop vous dire à quel point il vous trouve désirable et il n’ose plus trop le montrer.
Ça peut s’arranger si tout simplement, de temps en temps, quand il fait un tout petit geste vers vous, vous l’encouragez. Si par exemple, un matin, vous voyez qu’il a la fameuse érection matinale, vous posez votre main sur sa verge et vous lui dites que c’est pour vous, ça ouvrira tout de suite les vannes. Ce sont des petits détails comme ça qui vont lui redonner confiance. En revanche, pour lui faire comprendre que vous avez envie de lui, ou que vous êtes désireuse de quelque chose, plutôt que de le faire de manière évidente comme ferait une femme très libérée, vous pouvez le faire avec des sortes de rituels entre vous. Par exemple, vous pouvez lui dire que dès que vous portez sur vous un peu de couleur orange, ça veut dire que vous clignotez. Ça devient quelque chose entre vous qui peut tout à fait lui faire comprendre que ce jour-là vous avez envie de lui.
Ce n’est qu’une idée, mais vous pouvez très bien prendre quelque chose de très éloigné de la sexualité, à partir du moment où ça a été établi entre vous.