Je n’ai d’orgasme que quand je me caresse

6 opinions
- +

Gilda est comblée dans son couple mais ne parvient pas à avoir d’orgasme, excepté quand elle se caresse.

Gilda :  J’ai 46 ans et pour l’instant je n’ai joui que de façon clitoridienne. Je vis une belle histoire avec quelqu’un que j’ai rencontré il y a environ cinq mois, tout se passe bien, sauf que je suis assez bloquée à ce niveau-là parce que je n’arrive à prendre du plaisir que si c’est moi qui me caresse. Même quand c’est lui qui me caresse, ça dure trop longtemps et au bout d’un moment ça me bloque. J’ai peur qu’à la longue il se lasse.

Brigitte Lahaie : J’ai une théorie, ce qu’il faut, c’est arriver à être heureuse de ce que l’on a dans ses rapports sexuels et ne pas chercher absolument à avoir mieux ou plus. Vous dites que vous arrivez à avoir une jouissance quand vous vous caressez, et ce qui est important, quand vous faites l’amour avec cet homme, c’est que ce soit agréable, qu’il y ait du plaisir, qu’il y ait un échange et que  vous atteigniez la jouissance comme vous pouvez.

C’est uniquement à vous que vous devez penser ; si vous pensez qu’il va finir par se lasser, vous n’aurez pas la bonne attitude, parce qu’on ne jouit pas pour l’autre, on jouit d’abord pour soi. Il arrive à prendre du plaisir et à vous en donner, et peut-être qu’un jour il arrivera à vous apporter la jouissance, ce qui sera la cerise sur le gâteau.

C’est très important, parce qu’au fond vous avez une sexualité qui va bien, vous avez l’air assez à l’aise, vous arrivez à vous donner du plaisir seule, donc vous n’avez pas à vous en faire. La jouissance est un domaine où vous trouverez quand vous ne chercherez pas.