Je vais essayer une boîte échangiste

13 opinions
- +

Pour faire plaisir à son compagnon, Adora va se rendre pour la première fois dans un club libertin.

Adora : Ça fait un mois que je sors avec quelqu'un qui a presque vingt ans de plus que moi et sexuellement, c'est vraiment le top. Là où je suis un peu surprise, c'est que notre histoire est toute récente, et qu'il me propose d'aller dans une boîte échangiste. Je suis interrogative, parce que je ne voudrais pas qu'il le fasse dans la volonté de se faire du mal en me voyant avec d'autres. Je me demande aussi si je ne vais pas m'écœurer de moi-même. J'ai envie de le faire et je vais le faire, mais je ne sais pas comment je vais réagir après coup.

Brigitte Lahaie : Ce qui est étonnant dans votre témoignage, c'est que vous parlez d'abord de ce que lui va penser et de ce que ça peut lui faire. Vous êtes en totale projection, parce que s'il vous propose de vous emmener dans un club libertin, c'est parce que ça l'excite, pas par volonté d'être blessé ou choqué.

Même si c'est par masochisme, l'essentiel est que ça lui fait du bien. Quand quelqu'un vous propose quelque chose, c'est qu'il en a envie. Ce que vous allez déduire de votre côté n'est pas forcément la vérité.

En ce qui vous concerne, il faut faire juste ce dont vous avez envie. Si vous voyez des choses qui ne vous plaisent pas et qui sont un peu trop «sexe» pour vous, vous changez de pièce. Il ne faut pas vous imposer un spectacle qui ne vous convient pas. Si vous avez confiance en votre compagnon, demandez-lui juste de faire attention à vous et de sortir au moindre signal. Ne vous forcez pas, faites ce qui vous semble bon pour vous.