La pénétration anale m’est douloureuse

4 opinions
- +

Nathalie se demande si l’utilisation d’un produit anesthésiant lui enlèverait toute jouissance.

Nathalie : Avec mon ami, je pratique la sodomie. J'ai des douleurs qui gâchent mon plaisir, j'aurais voulu savoir si en utilisant des produits anesthésiants, on conserve la jouissance?

Brigitte Lahaie : C'est curieux, parce que vous me dites que vous avez des douleurs et vous semblez dire aussi qu'il y a une jouissance. Dans votre cas, il suffirait de mieux vous préparer, plutôt que d'utiliser un produit anesthésiant, parce que ce n'est jamais vraiment une solution sur le long terme. C'est un médicament en quelque sorte. Je ne suis pas médecin, je suis donc prudente quand je donne un avis qui pourrait être d'ordre médical, mais l'anesthésiant qui est utilisé notamment par les hardeuses dans les films pornographiques favoriserait une pénétration moins douloureuse.
Si vous avez un vrai plaisir pendant cet acte, il suffit de trouver une autre manière de vous faire pénétrer. Peut-être avec plus de lubrifiant ou en vous préparant plus, tout simplement. Je pense que ce qui se passe chez vous, c'est que vous avez eu mal une fois ou deux au moment de la pénétration et, du coup, lorsque que vous êtes pénétrée, vous êtes tendue et, donc, ça fait mal. Ça vaut la peine d'apprendre à vous relaxer et, normalement, vous devriez ne plus avoir mal, puisqu'il y a une jouissance au bout. C'est juste que vous redoutez la pénétration, que vous êtes trop fermée. Il faut vous détendre.