Depuis deux ans, notre relation est sans trouble

1 opinion
- +

Cathy vit une alchimie sentimentale et charnelle avec son compagnon depuis deux ans.

Cathy : Cela fait plus de deux ans que je suis avec mon compagnon, c'est la première fois que je m'implique vraiment sentimentalement, et depuis deux ans, même si parfois on se dispute, il n'y a jamais eu de baisse de régime.

Brigitte Lahaie : Il faut parfois un peu de tensions pour que la sexualité fonctionne. Ce sont parfois les couples qui s'entendent bien et qui sont toujours en train d'éviter l'affrontement pour qui la sexualité se révèle difficile.

Quand le couple finit par se construire sur un mode fraternel, il ne faut pas s'attendre à avoir une sexualité fraternelle. Ça va ensemble. Il faut qu'il y ait un peu d'aspérité dans la relation, de manière que l'autre ne soit pas toujours forcément acquis, que l'on ait besoin de le reconquérir. C'est ce qui maintient le désir.

Je crois qu'il n'est pas nécessaire que l'autre soit totalement satisfaisant. Quand il est un peu insatisfaisant, le désir se met en place. Le couple est un travail. Il y a une alchimie charnelle entre vous, et c'est vrai que ce n'est pas donné à tous les couples, mais quand ça marche bien, la sexualité va bien. Sachez aussi que si, de temps en temps, votre sexualité tourne au ralenti, ce n'est pas grave non plus.