Parfois, mon compagnon me saute dessus trop sauvagement

Votre opinion
- +

Caroline doit quémander caresses et baisers quand son compagnon ne s'intéresse qu'à ses seins ou à son sexe.

Caroline : Je suis très amoureuse de mon compagnon, j'attends un enfant de lui. Sexuellement, tout se passe bien quand il s'occupe de moi, mais malheureusement ce n'est qu'une fois sur dix en moyenne. Les autres fois, les approches sont très abruptes, les caresses et les baisers, je les demande, car ses gestes se posent uniquement sur ma poitrine et mon sexe. Ça me crée un blocage et on en arrive à des petits conflits.

Brigitte Lahaie : Les choses risquent d'aller en s'aggravant si vous n'arrivez pas à communiquer. Peut-être n'avez-vous pas été assez claire. Je pense que vous accepteriez cette part un peu plus pulsionnelle s'il comprenait aussi comment il faut s'occuper de vous.

Le problème n'est pas de refuser en bloc son fonctionnement, c'est juste d'arriver à trouver des compromis de part et d'autre. Je crois que c'est comme ça qu'il faut lui expliquer: lui dire que vous êtes d'accord pour qu'il vous saute dessus «comme une bête» de temps en temps, mais qu'il ne faut pas que ce soit systématique et il qu'il doit comprendre que vous avez aussi des désirs. Peut-être qu'il faut plus vite et plus clairement montrer que vous ne voulez pas de ça.