Mon compagnon ne veut pas s'engager avec moi

1 opinion
- +

Cathy voudrait que son compagnon ne panique pas face à l'amour et à l'engagement dans le couple.

Cathy : Je suis inquiète parce que mon compagnon de vie n'a pas envie de s'engager. Au départ, notre histoire était surtout sexuelle, avec une grande attirance réciproque et un plaisir immense à se retrouver au lit. Notre relation s'est terminée à plusieurs reprises, et on s'est réconciliés à chaque fois, mais il m'affirmait que je ne lui convenais pas. Je l'ai attendu pendant cinq mois, et il y a quelques semaines on est retombés dans les bras l'un de l'autre. Il m'a alors proposé que l'on réessaie en me disant qu'il était prêt. Le deal, c'est que l'on a le droit de se tromper mutuellement. Ça faisait quelques semaines que ça allait bien et il prend peur à nouveau. Il panique et il a peur de tomber amoureux.


Brigitte Lahaie : Il n'accepte pas d'être heureux. A vous écouter, le conseil que j'aurais envie de vous donner, même si je ne pense pas que vous le suivrez, serait de vous conduire avec un peu plus de poigne, voire d'être un peu méchante de temps en temps avec cet homme, pour qu'il trouve son équilibre.
Au fond, c'est un homme un peu maso, et comme vous êtes gentille il n'arrive pas à trouver sa place, il n'a pas ses repères. A mon avis, son ex devait être une « gentille garce ».
Je crois qu'il y a quelque chose qui l'attire beaucoup chez vous, mais il faudrait que vous trouviez un peu plus d'autorité dans la relation. Ça pourrait alors peut-être marcher. En imposant le deal de l'amant, il vous propose de le faire souffrir.

Il a besoin de souffrir pour être heureux, et si vous ne le malmenez pas un peu, la relation n'arrive pas à s'installer. Après, à vous de trouver comment vous pouvez le faire souffrir en y trouvant du plaisir. Essayez de voir comment vous pouvez le diriger sans que ça vous encombre dans votre relation. Fâchez-vous un peu pour qu'il revienne.