Je suis sortie avec mon meilleur ami

Votre opinion
- +

Après quatre ans en couple avec son meilleur ami, Caroline a besoin de savoir ce qu'elle attend d'un homme.

Caroline : J'ai 32 ans et je suis sortie avec mon meilleur ami. On se connaît depuis environ douze ans. On n'a jamais perdu contact au fil des années. Pendant six ans, on s'est beaucoup rapprochés, et après sa rupture avec la femme qu'il fréquentait, nous sommes sortis ensemble. Nous sommes restés quatre ans environ, et je l'ai quitté il y a cinq mois, à cause de choses qui me déplaisaient, comme ses addictions. J'avais du mal à supporter sa perpétuelle recherche de l'ailleurs, et sa volonté de ne pas regarder la réalité en face.

 

 

Brigitte Lahaie : On voit bien que ça pouvait être un bon ami, et il y avait certainement une grande attirance et une complicité réelle, mais ce n'est pas un homme sur lequel vous pouvez compter. C'est peut-être ça qui a fait que la relation n'a pas pu tenir.

Les personnes qui ont des addictions sont souvent des personnes qui ont du mal à être seules, qui s'accrochent beaucoup à l'autre. Peut-être que vous avez plutôt envie de quelqu'un de plus stable, de plus fort. Il faut que vous arriviez à faire le point pour savoir ce dont vous avez vraiment besoin et envie chez un homme.

Il faut voir quels sont les défauts que vous ne pouvez vraiment pas supporter et les qualités qui sont indispensables. C'est comme ça que l'on voit si l'homme que l'on a en face de soi est le bon. Peut-être qu'il peut aussi changer des choses.