Mon compagnon veut prendre du recul

2 opinions
- +

Christelle a rencontré un homme après le départ de son mari et craint de le voir s'éloigner lui aussi.

Christelle : J'ai 32 ans et mon compagnon m'a annoncé qu'il avait besoin de prendre du recul. Il y a moins d'un an, mon mari m'a quittée, et j'ai rencontré un autre homme il y a deux mois, avec qui tout se passe bien. Il y a une semaine, il m'a annoncé vouloir prendre de la distance. C'est quelqu'un de très solitaire, et il s'aperçoit qu'il est peut-être fait pour vivre seul. Ça me fait un peu peur et je ne sais pas quoi en penser.

Brigitte Lahaie : Je crois qu'il y a chez vous une part de peur et d'angoisse d'être seule. Vous avez peur de vous retrouver seule, donc vous avez rencontré cet homme assez rapidement après votre séparation. Pour vous, c'est bien, donc vous aimeriez vous installer vite avec lui.

A mon avis, ce qui fait qu'il demande à prendre un peu de distance, c'est parce qu'il sent votre demande, votre besoin de vous accrocher à lui. Au fond, votre angoisse d'être seule doit provoquer une attitude un peu dépendante, et il doit se sentir un peu envahi. Il faudrait apprendre à être un peu plus indépendante de cette relation pour ne pas la perdre.

Ne faites pas de projet, laissez-lui son espace. On peut vivre bien, une belle histoire, sans être collés l'un à l'autre. Parlez aussi un peu plus de vous dans cette relation pour savoir où vous en êtes dans votre vie.