Je suis amoureux de ma meilleure amie

2 opinions
- +

Julien s'interdit de penser à une autre qu'à sa meilleure amie, sans toutefois tenter de la conquérir.

Julien : Depuis quelques années, je suis très amoureux de ma meilleure amie. On est très proches, mais au niveau sentiments, elle ne ressent pas la même chose que moi. Elle est au courant de mes sentiments. Le problème, c'est que je suis tellement amoureux d'elle que je ne m'autorise pas l'amour pour d'autres filles.

 

Brigitte Lahaie : Vous l'attendez en fait. Il faudrait que vous arriviez à décoder ce qui fait que ça bloque pour elle. Elle a visiblement plaisir à être avec vous, à échanger avec vous, et il faudrait savoir ce qui fait que ça ne peut pas aller plus loin pour elle.

J'ai l'impression que vous loupez le coche parce que vous êtes trop gentil, pas assez entreprenant. Finalement, vous mettez ça sur son compte, mais je me demande si ça ne vous arrange pas. J'ai l'impression que ça vous va comme ça. Vous passez à côté d'une vie affective parce que vous restez accroché à une chimère. Soit vous arrivez à vos fins en vous déclarant, soit il faudra peut-être prendre un peu de distance pour arriver à vous construire ailleurs.

 

Alain Héril : Je n'entends pas une histoire d'amitié, puisque l'amitié n'est pas partagée. Elle vous voit comme son meilleur ami et vous la voyez comme la femme de votre vie. La relation n'est pas équitable et j'entends plutôt un amour déçu. Vous avez tout intérêt à vous déclarer et à vraiment vous poser comme prétendant, à vous mettre du côté de celui qui conquiert, de celui qui cherche à installer cette relation, parce que sinon vous allez rester dans cet idéal. Et le résultat, c'est que vous n'arrivez pas à construire de vie relationnelle ou amoureuse.