J'ai pris un amant juste avant de me marier

5 opinions
- +

Sophie s'étonne d'avoir pris un amant avant d'épouser son compagnon depuis vingt ans.

Sophie : J'ai 39 ans, je suis avec un homme depuis presque vingt ans, et je viens de marier. Ça ne va pas très bien parce que juste avant de me marier j'ai pris un amant. Aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai dit oui au mariage, alors que je me sens beaucoup mieux avec mon amant qu'avec mon mari.

Brigitte Lahaie : Vous avez pris un amant après avoir décidé de vous marier, c'est ce qu'il est important de comprendre. Se marier, ça veut dire renoncer à tous les autres hommes. Si ce symbole très fort n'est pas digéré, on prend un amant pour pallier cette angoisse d'un seul homme.

J'ai l'impression que quand vous avez décidé de vous marier, c'était pour concrétiser une relation qui dure depuis longtemps et qui va bien. Vous connaissez votre amant depuis le mois de mars, mais en si peu de temps, on aime quelqu'un pour ce que l'on croit qu'il est, pas pour ce qu'il est véritablement.

Vous êtes actuellement dans l'illusion de l'amour. Ce sont des illusions de passion. Je ne vous dis pas de le quitter, mais en tout cas de ne pas faire de bêtises dans cette sorte de tourbillon des sens qui vous emporte. Prenez un peu de temps avant de prendre votre décision, pour voir comment les choses vont avancer dans les mois à venir.