En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 16/02 - Président Magnien ! : Jean-Michel Blanquer a-t-il été convaincant sur France 2 ?

    Ce vendredi 16 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Sur France 2, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a convaincu 71% des téléspectateurs. La boulette d'Anne-Elisabeth Lemoine a créé un malaise sur le plateau de France 5. Un jour à l'Assemblée nationale et au Sénat. Et enfin, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:32
  • RMC : 15/02 - Président Magnien ! : Jean-Michel Blanquer présente le nouveau bac

    Ce jeudi 15 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Michel Blanquer a dévoilé la "remusculation" du baccalauréat hier. Dans la foulée, le ministre de l'Éducation nationale a fait passer une épreuve de maths aux journalistes en leur présentant la "réforme". Pendant ce temps, Silvio Berlusconi est de retour en Italie. A découvrir également : Anne Hidalgo, la fluidité et l'arbitrage. Pour terminer, revivons ensemble le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:34
  • RMC : 14/02 - Président Magnien ! : Donald Trump dans de beaux draps

    Ce mercredi 14 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Aux Etats-Unis, l'avocat de Donald Trump assure avoir versé de sa poche 130 000 dollars à une actrice pornographique pour acheter son silence. Cette dernière prétendait avoir eu une relation sexuelle avec le président américaine en 2006. A découvrir également : Les politiques fêteront-ils la Saint-Valentin ou regarderont-ils Real-PSG ? Et le meilleur de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:56
  • RMC : 13/02 - Président Magnien ! : Quand Alexis Corbière renie ses engagements

    Ce mardi 13 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Il y a quelques mois, le député Insoumis Alexis Corbière avait annoncé haut et fort que plus jamais il n'afficherait son histoire de couple avec Raquel Garrido sur un plateau télé. Pour lui, le fait de participer à la même émission que sa compagne peut “devenir du n'importe quoi”. Et pourtant, dimanche dernier sur le plateau de Thierry Ardisson, devinez qui on a vu côte à côte ? Le couple Corbière-Garrido. Et les questions posées par les chroniqueurs n'étaient pas que politiques. La liste de ceux qui font toujours l'inverse de ce qu'ils disent a augmenté. Pendant ce temps Franceinfo a mené sa petite enquête et a listé les noms des députés qui n'ont jamais pris la parole à l'Hélicycle. Ils sont au nombre de 17, dont la majorité est issue de LaREM. Et puis, petit tour à PyeongChang où se déroulent actuellement les JO d'hiver. On a retrouvé la coqueluche de la salle olympique : un technicien qui teste les micros en chantant. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:46
  • RMC : 12/02 - Président Magnien ! : Le pouvoir d'achat toujours à la Une

    Ce lundi 12 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le pouvoir d'achat des Français est encore et toujours à la Une. Les ministres et les parlementaires de la majorité continuent pourtant de marteler leurs calculs pour prouver que celui-ci progresse. Au fond, n'est-on pas en train d'en faire un peu trop sur cette question du pouvoir d'achat ? Franchement, est-ce si important d'avoir de quoi finir le mois ?... Le député LREM Bruno Bonnell a donné son point de vue vendredi dernier, sur RMC. A découvrir également : Louis Sarkozy veut légaliser toutes les drogues. Le XV Parlementaire en Écosse. Grand corps malade rend hommage à Patrick Balkany. Muriel Pénicaud et la métaphore automobile. Enfin, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:33
  • RMC : 09/02 - Président Magnien ! : L'omniprésent Manuel Valls

    Ce vendredi 9 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Manuel Valls a enchaîné pas moins de cinq interviews télévisées en trois jours. Du côté de Nicolas Sarkozy, l'ex-président revient petit à petit dans les médias pour parler de tout sauf de politique. Quant à Thomas Thévenoud, il a déposé la marque "phobie administrative" à l'INPI. Et ne manquez surtout pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:50
  • RMC : 08/02 - Président Magnien ! : Un jour à l'Assemblée nationale

    Ce jeudi 8 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier à l'Assemblée nationale, les Républicains et les Socialistes étaient sur la même longueur d'onde. Les deux camps ont chacun sommé l'exécutif de s'expliquer sur le "pouvoir d'achat", posant quasiment les mêmes questions. Autre actualité phare du moment, le Candy Crush gate de Christophe Castaner. Et ne ratez-pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:07
  • RMC : 07/02 - Président Magnien ! : La neige n'a pas épargné les politiques

    Ce mercredi 7 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Comme la majeur partie des Français, les politiques n'ont pas été épargnés par la forte chute de neige de ces derniers jours. Stéphane Le Foll, coincé dans un train, a manqué sa propre conférence de presse à Paris. Alain Juppé, quant à lui, a exprimé sa colère contre la SNCF sur Twitter. La compagnie a répondu au tweet de l'ancien Premier ministre en lui envoyant une petite vidéo pédagogique. Pendant ce temps à l'Assemblée nationale, François de Rugy a annoncé que les députés qui manqueront plus des 2/3 des votes solennels seront sanctionnés d'une amende allant jusqu'à 4 000 euros. Une mesure qui ne fait pas l'unanimité, même auprès de la majorité. Enfin, le fameux Françis Bach ("France is back") d'Emmanuel Macron a été retrouvé ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:49
  • RMC : 06/02 - Président Magnien ! : La langue de bois des politiques

    Ce mardi 6 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. À Marseille, Jean-Luc Mélenchon fait du Airbnb depuis 6 mois. Il peine à trouver un logement dans la ville où il a été élu député. Alors que son parti la France insoumise dénonce les optimisations fiscales du site, le député Alexis Corbière l'a quand même défendu sur LCI. De son côté, Amélie de Montchalin est revenue sur les défaites de LREM aux législatives partielles. "Je le prends comme un encouragement à continuer", a-t-elle dit. À découvrir également : La meilleure de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:11
  • RMC : 05/02 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron et le pouvoir d'achat

    Ce lundi 5 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Un peu plus d'un an avant son élection, Emmanuel Macron a parlé, devant Jean-Jacques Bourdin, de son projet sur l'augmentation du pouvoir d'achat des Français. Cet engagement est entré en vigueur depuis janvier 2018. La fiche de paie est alors devenue un véritable outil de communication politique, notamment pour les membres de la majorité présidentielle. Autres sujets: la circulation se fluidifie à Paris. Le chef de l'Etat se rendra en Corse demain. Et ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:38
Derniers podcasts ajoutés