En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 14/12 - Président Magnien ! : Archive embarrassante pour Jean-Jacques Urvoas

    Ce jeudi 14 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La Cour de justice de la République est saisie dans le dossier Urvoas. Selon Le Canard enchaîné et Mediapart, l'ex-garde des Sceaux est coupable de violation du secret professionnel. Il aurait envoyé des informations secrètes au député Thierry Solère sur une enquête le concernant. Notre-Dame-des-Landes : retour vers le futur ? Du côté des Républicains, trois jours après son élection, Laurent Wauquiez a présenté la nouvelle équipe dirigeante du parti. Et ne ratez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:15
  • RMC : 13/12 - Président Magnien ! : Sommet sur le climat à Paris

    Ce mercredi 13 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Focus sur le One Planet Summit, le haut sommet voulu par Emmanuel Macron qui s'est déroulé mardi à l'île Seguin, en région parisienne. Hormis les États et les institutions publiques, un fourmillement d'acteurs s'y est rendu présent. Et côté protocolaire, les animateurs ont eu du mal à annoncer l'entrée des différents présidents. Anne Hidalgo, elle, s'est débrouillée tant bien que mal avec son anglais. Enfin, on soulignera le show assez remarqué d'Arnold Schwarzenegger sur le thème "rien n'est impossible". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:35
  • RMC : 12/12 - Président Magnien ! : Chez les Républicains, Xavier Bertrand part et Laurent Wauquiez reste !

    Ce lundi 11 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Un "multiplex" à la télévision hier soir. Alors que Laurent Wauquiez fêtait son triomphe au premier tour de l'élection à la présidence des Républicains sur TF1, Xavier Bertrand, lui, tentait de tout gâcher sur France 2. Pendant ce temps, Édouard Philippe s'est rendu en Seine-et-Marne hier matin pour effectuer un contrôle routier avec les gendarmes de Coubert. Découvrez également la jolie chanson de Boby Lapointe. Et pour finir, appréciez ce moment où notre chroniqueur offre un petit cadeau à Jean-Jacques Bourdin à l'occasion des 5 printemps de RMC Découverte. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:51
  • RMC : 11/12 - Président Magnien ! : Laurent Wauquiez a été élu à la présidence des Républicains

    Ce lundi 11 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La journée d'hier a été très "spéciale" pour Laurent Wauquiez. Il a été élu président des Républicains dès le 1er tour. Durant son discours hier soir à son QG, on avait l'impression que Laurent Wauquiez s'était lancé un défi : placer tous les mots de la langue française qui commencent par "re" en moins de trois minutes. A découvrir également : Jean-Luc Mélenchon qui remet en cause la laïcité de l'Etat en raison de l'intervention d'Emmanuel Macron lors de l'hommage à Johnny Hallyday. Et l'incontournable meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:02
  • RMC : 08/12 - Président Magnien ! : La métaphore de François Bayrou sur Nadal et Federer

    Ce vendredi 8 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Sans adversaire et candidat unique à sa succession, François Bayrou sera sans doute réélu dans quelques jours à la présidence du MoDem. Interrogé sur ce maintien à la tête de son parti, il s'est comparé à Roger Federer et Rafael Nadal. François Bayrou voit-il mieux le jeu ? Décédé un jour avant Johnny Hallyday, l'académicien Jean d'Ormesson était un brillant médium. En 2016, il disait qu'il est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps qu'une star. Et pour finir en beauté, retour sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:24
  • RMC : 07/12 - Président Magnien : Une journée d'hommages à Johnny Hallyday à l'Assemblée

    Ce jeudi 7 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La mort de Johnny Hallyday a terriblement choqué la France. Et apparemment, la classe politique a aussi en elle quelque chose de Johnny. Hier, la séance a débuté par un hommage à la légende du rock, et le moment était très solennel. Dans les couloirs de l'hémicycle, certains députés ont tenté "l'hommage en chanson". Découvrez également les autres "scènes d'hommages politiques" faites à Johnny Hallyday et Michel Drucker submergé par l'émotion sur France 2. - Charles Magnien décrypte les hommages politiques faits à Johnny Hallyday aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:13
  • RMC : 05/12 - Président Magnien ! : La première grande interview d'Hervé Berville

    Ce mardi 5 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, le député et porte-parole LaREM Hervé Berville a été reçu pour la première fois par Jean-Jacques Bourdin. Un peu angoissé au début, il a pu répondre à toutes les questions de ce dernier sauf une. En effet, Hervé Berville s'est planté sur la reconduction de la prime de Noël dont il n'avait apparemment jamais entendu parler. Apprécions également les quelques vers de Louis Aragon cités par Jean d'Ormesson en janvier 2016 sur la chaîne de BFMTV. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:25
  • RMC : 04/12 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron multitâche à l'Elysée

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:57
  • RMC : 01/12 - Président Magnien ! : Jean-Luc Mélenchon invité de L'Émission politique

    Ce vendredi 1er décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon a été jeudi soir l'invité de L'Émission politique. On retiendra son passage musclé, voire agressif, vis-à-vis des journalistes, ainsi que son lapsus qui a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Emmanuel Macron, lui, a fini sa tournée africaine. Sur place, le président français n'a pas manqué de rappeler sa référence à l'OM, son club de foot préféré. Dans l'info politique du jour, la candidature "très modeste" de Luc Carvounas, au poste de premier secrétaire du PS. Et l'incontournable meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:21
  • RMC : 30/11 - Président Magnien ! : Les "quartiers perdus" de Laurent Wauquiez

    Ce jeudi 30 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Laurent Wauquiez a confirmé qu'il y a bien des quartiers perdus à Saint-Etienne et à Firminy. Intéressés par cette information, des journalistes se sont rendus sur les lieux pour sonder les habitants, les commerçants et même les policiers municipaux. Interrogés, ces derniers affirment le contraire. Autres sujets : Quand Jean-Jacques Bourdin passe son Grand Oral des GG. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:16
Derniers podcasts ajoutés