En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 29/05 - Brunet & Neumann : Peut-on faire confiance à Vladimir Poutine ?

    Emmanuel Macron, ayant réussi ses premiers pas diplomatiques, reçoit ce jour Vladimir Poutine au château de Versailles. Malgré le soutien du chef de Kremlin à Marine Le Pen, les critiques des médias russes envers Macron, le piratage du site web d'En marche ! par des hackers, là encore, russes lors de la campagne présidentielle française ... Emmanuel Macron fait table rase et compte attaquer les sujets importants avec son homologue russe. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:22
  • RMC : 26/05 - Perri & Petersen : Emmanuel Macron a-t-il réussi ses premiers pas internationaux ?

    Bruxelles hier, le G7 aujourd'hui ... Décidément, Emmanuel Macron n'est pas en reste sur la scène internationale ! Ayant déjà une certaine expérience du pouvoir, connaisseur des grands sujets tels que la lutte contre le terrorisme, le commerce international ou le réchauffement climatique, le nouveau président français a réussi son entrée à l'international. Soyeux, méthodique et efficace, il ambitionne d'incarner un vrai leadership européen et d'améliorer la crédibilité de la France au reste du continent. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Jonathan Boucher-Petersen commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:16
  • RMC : 25/05 - Perri & Petersen : Affaire Ferrand: la légalité est-elle plus forte que la morale ?

    Aujourd'hui, Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen se penchent sur l'affaire Ferrand, une nouvelle révélation du "Canard enchaîné". Richard Ferrand, actuel ministre de la Cohésion des territoires, est accusé de favoritisme familial concernant une affaire immobilière qui a eu lieu en 2011 en Bretagne. Si l'hebdomadaire dénonce une "combine", le parquet national financier, lui, avait annoncé un montage immobilier légal. Au-delà de la question de légalité, la moralité de Richard Ferrand est-elle remise en question ? Peut-on faire l'amalgame avec l'affaire Fillon ? Y-a-t-il lieu de dramatiser cette affaire ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:55
  • RMC : 24/05 - Brunet & Neumann : Faut-il une nouvelle loi pour renforcer la lutte contre le terrorisme ?

    Après l'attentat de Manchester, François Baroin, chef de file des Républicains pour les législatives, propose une nouvelle loi de sécurité intérieure. Pour Laurent Neuman, il faut se méfier des lois de circonstances. En effet, les responsables politiques devraient faire attention à leurs déclarations et ne pas légiférer à l'émotion. Eric Brunet estime par contre qu'il ne s'agit pas d'une loi de circonstance. François Baroin veut mettre un terme à la politique de délitement de la justice par Christiane Taubira, qui a affaibli l'autorité judiciaire sur un certain nombre de sujets. Pour lui, ce texte contiendra des mesures très concrètes concernant le traitement des fichés S. Est-ce la meilleure solution pour protéger la France de la menace terroriste ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:03
  • RMC : 23/05 - Brunet & Neumann : Emmanuel Macron réussira-t-il sa réforme du code du travail ?

    Emmanuel Macron reçoit aujourd'hui les syndicats pour parler de la réforme du code du travail. Le nouveau président veut s'attaquer à ce dossier assez rapidement en évitant de refaire les mêmes erreurs sous le précédent quinquennat. Quid de la réforme du code du travail ? Quelles stratégies Emmanuel Macron utilisera-t-il pour convaincre les syndicats ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:27
  • RMC : 22/05 - Brunet & Neumann : Faut-il donner plus de liberté aux proviseurs ?

    Jean-Michel Blanquer, nouveau ministre de l'Education nationale, veut donner plus d'autonomie aux principaux de collèges et proviseurs de lycées. Les Français veulent copier leurs voisins britanniques en inventant les "free school". Une autonomie sur le choix des méthodes pédagogiques, une liberté d'embaucher ou de licencier un professeur. Le nouveau ministre veut réformer le système éducatif français. Sa mission essentielle est que les enfants sortants du primaire sachent lire, écrire, compter et respecter autrui. Réussira-t-il à mettre en place tous ces changements ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:47
  • RMC : 19/05 - Brunet & Neumann : Emmanuel Macron et son rapport avec les médias

    Emmanuel Macron veut choisir les journalistes habilités à le suivre lors de ses déplacements. Que faut-il en penser ? Est-ce une approche habile ? Quid de l'indépendance des médias ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:55
  • RMC : 18/05 - Brunet & Neumann : Le gouvernement d'Édouard Philippe est-il cohérent ?

    Eric Brunet et Laurent Neumann font le point sur la liste complète du gouvernement d'Édouard Philippe. Plus de ministres de gauche que de droite, pilotage économique du programme d'Emmanuel Macron concentré à droite, sujets régaliens confiés à la gauche et le centre, ... Comment juger la composition de ce premier gouvernement ? Que penser de la nomination de Nicolas Hulot à la Transition écologique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:26
  • RMC : 17/05 - Brunet & Neumann : Comment expliquer le report de l'annonce du gouvernement ?

    Attendus hier soir, les noms des ministres du gouvernement d'Édouard Philippe seront dévoilés cet après-midi. Emmanuel Macron a décidé de repousser l'annonce de la composition en raison de la vérification de la situation fiscale des futurs ministres. Y a-t-il d'autres raisons qui peuvent justifier ce report ? Nicolas Hulot entrera-t-il au gouvernement ? Le nouveau président tiendra-t-il ses promesses de renouvellement et de recomposition politique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:12
  • RMC : 16/05 - Brunet & Neumann : Emmanuel Macron va-t-il faire imploser la droite ?

    Emmanuel Macron réalise son projet de recomposition politique en nommant son Premier ministre, issu de la droite. Avec l'affaire Fillon qui l'a entâché, le parti déjà profondément divisé a succombé à la tentation macronnienne. Certains membres souhaitent travailler avec le nouveau président et dépasser tous les clivages politiques. La droite est-elle définitivement fracturée ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:09
Derniers podcasts ajoutés