En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 22/01 - Président Magnien !

  • 04:33
  • RMC : 19/01 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron a rencontré Theresa May au Royaume-Uni

    Ce vendredi 19 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron et Theresa May se sont retrouvés à Sandhurst pour un sommet franco-britannique. Après leur rencontre, ils se sont exprimés devant la communauté française basée à Londres. L'occasion pour la Première ministre britannique de se lancer dans quelques mots en français. "J'attache une grande valeur à votre contribution à notre pays et je souhaite que vous restiez", a-t-elle affirmé. A découvrir également : Des nouvelles de "l'ancien monde" politique. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 07:02
  • RMC : 18/01 - Président Magnien ! : Wauquiez, interviewer ou interviewé ?

    Ce jeudi 18 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier matin, Laurent Wauquiez était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Sur le plateau de Bourdin Direct, le patron des Républicains a échangé les rôles en devenant plus interviewer qu'interviewé. Du côté de l'Assemblée, le dossier Notre-Dame-des-Landes s'est invité hier à l'hémicycle. Et ne ratez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:15
  • RMC : 17/01 - Président Magnien ! : Nos chers députés font leur rentrée

    Ce mercredi 17 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après les vacances de fin d'année, les députés sont retournés à l'hémicycle hier. On peut dire qu'ils étaient en pleine forme et très inspirés car la séance de questions au gouvernement a été très mouvementée. De son côté, Éric Woerth, lui est sujet à des pertes de mémoire génantes. Il a oublié de déclarer l'argent liquide qu'il avait reçu durant la campagne de Sarkozy en 2007. Enfin, découvrez les meilleurs moments de la matinale.- Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:06
  • RMC : 16/01 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:05
  • RMC : 16/01 - Président Magnien ! : Alain Juppé prend du recul vis-à-vis des Républicains

    Ce mardi 16 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Alain Juppé avait annoncé à l'occasion de ses vœux à la presse qu'il prendrait ses distances avec Les Républicains. Les mots qu'il avait utilisé ont "tiqué" notre journaliste. "Il a utilisé exactement les mêmes mots que moi le jour où j'ai annoncé à ma femme que je n'allais plus à la salle de sport", déclare celui-ci. A découvrir également : parlez-vous le Macron ? Et pour finir en beauté, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:05
  • RMC : 15/01 - Président Magnien ! : Delphine Batho, une candidate de plus à la présidence du PS

    Ce lundi 15 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La course à la tête du PS promet d'être mouvementée. Ce matin, Delphine Batho, qui dénonce “une petite mafia politique” au sein du parti, a déposé sa candidature. Julien Dray, lui, maintient le suspense même si on voit déjà dans ses actes qu'il compte présenter sa candidature. Du côté des Républicains, on a encore un peu de mal à se positionner vis-à-vis de la politique d'Emmanuel Macron. Faut-il être constructif ou critique ? Les membres se perdent parfois. Et enfin, découvrez le nouvel élément de langage qu'a suscité le texte sur le droit d'asile et l'immigration. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:06
  • RMC : 12/01 - Président Magnien ! : La promesse non tenue de François de Rugy

    Ce vendredi 12 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le nouveau monde politique ressemble sacrément à l'ancien. Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, n'a pas tenu sa promesse. En juin dernier, il a voulu remettre en jeu son poste fin 2019 au nom du renouvellement. Cependant, lors de ses vœux à la presse d'hier, il veut finalement rester. Découvrez également le mythe de l'ascenseur qui refait surface et qui perturbe certains politiques comme Sébastien Chenu et Christophe Castaner. Enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:07
  • RMC : 11/01 - Président Magnien ! : Retour vers le futur pour le PS ?

    Ce jeudi 11 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Michel Sapin, Martine Aubry, Olivier Faure ou encore Rachid Temal, membres fervents du PS ont fait un come back médiatique hier. Nadine Morano importunée ? "Baguette, croissant, brioche ou Macron ?". En Suède, les clichés sur la France ont la vie dure. Découvrez également les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:45
  • RMC : 10/01 - Président Magnien ! : Les députés LREM en mode pro de la sécurité routière

    Ce mercredi 10 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. A partir du 1er juillet 2018, la vitesse sur les routes secondaire sera limitée à 80 km/h. Combien de mètres va-t-on gagner sur la distance de freinage avec la diminution de la vitesse ? Combien de temps perd-t-on en roulant à 80 au lieu de 90 km/h ? A ces questions, Edouard Philippe et les députés LREM sauront vous répondre. En effet, pour défendre cette nouvelle mesure, ils sont devenus de vrais experts de la sécurité routière. Sinon, à l'occasion des 52 ans de Christophe Castaner, le Premier ministre lui a envoyé un poulet vivant... Et puis, sachez que 2018 sera une année de grand changement pour le FN selon Marine Le Pen. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:12
Derniers podcasts ajoutés