En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 26/07 - Perri & Bouchet-Petersen : Loi Travail : Un été à haut risque pour Emmanuel Macron ?

    Edouard Philippe et Muriel Pénicaud reçoivent cette semaine les leaders syndicaux et patronaux pour faire le bilan de la concertation sur la réforme du Code du travail. Ils passeront ensuite aux derniers arbitrages et à la rédaction des ordonnances. Le feu vert du Parlement, attendu pour fin juillet ou début août, permettra de mettre en œuvre les nouvelles mesures dès septembre. Pourquoi les syndicats pourraient-ils s'opposer au gouvernement ? La volonté réformatrice d'Emmanuel Macron est-elle remise en cause ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:44
  • RMC : 25/07 - Perri & Bouchet-Petersen : Loi de moralisation : vraie révolution ou effet d'annonce ?

    La loi de moralisation de la vie publique est le projet prioritaire d'Emmanuel Macron depuis son élection. Ce texte a notamment pour objectif de redonner aux Français la confiance aux politiques. Il devrait symboliser le renouvellement promis par le président de la République. Que contient ce projet de loi ? Permettra-t-il réellement de rétablir la confiance en l'action publique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:58
  • RMC : 24/07 - Perri & Bouchet-Petersen : Emmanuel Macron perd-il la bataille de l'opinion ?

    Selon le baromètre IFOP pour le JDD, la popularité d'Emmanuel Macron a baissé de 10 points en un mois. Cette chute spectaculaire est l'une des plus importantes et précoces de la Ve République. Comment expliquer cette dégringolade ? Est-ce déjà la fin de l'état de grâce pour le président de la République ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:12
  • RMC : 21/07 - Brunet & Neumann : Le FN veut une "transformation profonde"

    Le FN cherche la voie de sa refondation. Un séminaire à huis clos est prévu aujourd'hui et demain entre les cadres de l'extrême droite. Au sommaire, le bilan des élections et l'avenir du FN avec toutes les questions fondamentales : le nom et l'identité du parti, le cas de Jean-Marie Le Pen, la ligne politique du FN... mais surtout, le niveau de présidentialité de Marine Le Pen. Quel futur pour la présidente ? Ce parti est-il au bord de l'éclatement ? Quels défis se posent au FN après ses échecs électoraux ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:09
  • RMC : 20/07 - Brunet & Neumann : De Villiers : Première crise du quinquennat Macron ?

    Le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, a remis sa démission à Emmanuel Macron hier matin. Il affirme ne plus être en mesure d'assurer la pérénnité du modèle d'armée auquel il croit pour garantir la protection de la France et des Français. Le général de Villiers a également énoncé dans sa lettre qu'il a pris ses responsabilités en présentant sa démission au président. Est-ce la première crise ouverte du quinquennat Macron ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:53
  • RMC : 19/07 - Brunet & Neumann : Parlement européen: Mélenchon visé par une enquête

    Jean-Luc Mélenchon est à son tour visé par l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants au Parlement européen. Le parquet de Paris élargit désormais ses investigations au chef de file de la France insoumise. Lesquelles font suite à un signalement au procureur de la République de Sophie Montel. Que penser de cette affaire ? Quelles en seraient les incidences pour Jean-Luc Mélenchon ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:33
  • RMC : 18/07 - Brunet & Neumann : Y a-t-il trop d'élus en France ?

    Des élus en moins et 13 milliards d'euros d'économie sur 5 ans. Telle est la volonté d'Emmanuel Macron à l'issue de la Conférence nationale des Territoires hier. 618 000 élus locaux en France, ça fait beaucoup trop ! Néanmoins, la moitié de ces derniers est bénévole. Mais le reste coûte à l'Etat 1,2 milliard d'euros de rémunération annuellement. Cette volonté du chef de l'Etat de diminuer les élus locaux est-elle pertinente ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:16
  • RMC : 17/07 - Brunet & Neumann : Faut-il supprimer la taxe d'habitation ?

    La suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages était une des mesures phares d'Emmanuel Macron. Cependant, le gouvernement maintient le flou sur le calendrier de la mise en œuvre de cette réforme qui inquiète les collectivités locales. Le débat fait rage chez les élus. Quel est l'objectif de ce dispositif ? Quid du coût de cette mesure ? Qui seraient les gagnants et les perdants de la suppression de la taxe d'habitation ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:44
  • RMC : 14/07 - Brunet & Neumann : Êtes-vous attaché au défilé militaire ?

    Qu'évoque le traditionnel défilé militaire du 14 juillet ? Cette journée réveille-t-elle l'attachement à l'armée et la fibre patriotique ? On en parle avec Eric Brunet et Laurent Neumann. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:52
  • RMC : 13/07 - Brunet & Neumann : Pour ou contre une baisse du budget de la défense ?

    Le budget de la Défense est colossal : 30 milliards d'euros annuel. Mais une ristourne de 850 millions d'euros a été annoncée. Or, c'est la somme dépensée pour les opérations extérieures et qui devait être supportée par tous les ministères. Cette annonce la veille du 14 juillet est incompréhensible pour Laurent Neumann. Emmanuel Macron avait par ailleurs promis de faire tendre le budget de l'armée vers les 2% du PIB d'ici 2025. Eric Brunet, lui, malgré sa fierté sur le fait que la France soit la 5e armée mondiale, affirme que les militaires doivent aussi accepter les restrictions budgétaires. Ce soir, Emmanuel Macron fera un discours devant les militaires français. Qu'annoncera-t-il ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:05
Derniers podcasts ajoutés