En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 25/04 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Jean-Christophe Cambadélis veut remettre le PS à sa place : la première

    Ce mardi 25 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après le naufrage de Benoît Hamon, l'heure est à la mobilisation au sein du PS. Pour cela, le parti peut compter sur Jean-Christophe Cambadélis. Durant la campagne, le premier secrétaire du PS nous avait habitué à un ton assez tristounet dans ses éditos. Au lendemain du désastre, on peut dire qu'il avait la super pêche. A découvrir également: Un front républicain chez Les Républicains ? Nicolas Dupont-Aignan est en quête de financement. Il y a 15 ans, Jean-Luc Mélenchon avait ouvertement appelé à voter contre Jean-Marie Le Pen, au second tour de la présidentielle. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:45
  • RMC : 25/04 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Les propositions de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron en matière de lutte contre le terrorisme

    Chaque matin, jusqu'au second tour de la présidentielle, Jean-Jacques Bourdin et son équipe décortiquent les propositions d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen sur les principaux thèmes qui préoccupent les Français. Aujourd'hui, on débute avec la question du terrorisme. Sur ce sujet, l'on peut dire que les programmes des deux candidats ont un point commun. En effet, le leader d'"En Marche !" et la présidente du FN se positionnent sur la création d'une grande cellule du renseignement. En gros, ils suivent à la lettre les recommandations de la Commission d'enquête parlementaire après les attentats du 13 novembre. Quid des autres mesures proposées par les deux finalistes dans la course à l'Elysée ? - Bourdin Direct, du mardi 25 avril 2017, sur RMC.

  • 02:48
  • RMC : 25/04 - QG Bourdin 2017 : Yves-Marie Cann

    Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 07:07
  • RMC : 24/04 - QG Bourdin 2017 : Cécile Cornudet

    Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes". - Edition spéciale premier tour de la Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, sur BFM Business.

  • 05:35
  • RMC : 21/04 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Qui est Benoît Hamon ?

    Avant l'"Entretien d'embauche" de Benoît Hamon face à Jean-Jacques Bourdin, zoom sur son CV. Né en 1967 à Saint-Renan, Benoît Hamon a passé son enfance à Brest, puis à Dakar. De retour en Bretagne, après le divorce de ses parents, il a obtenu une licence d'histoire à Brest et s'est engagé au PS. Il a remporté la primaire citoyenne de 2017 devant Manuel Valls, et devient ainsi le candidat du PS à la présidentielle. Quels sont ses qualités et ses défauts ? Quid de sa carrière politique et ministérielle ? - Bourdin Direct, du vendredi 21 avril 2017, sur RMC.

  • 02:46
  • RMC : 21/04 - QG Bourdin 2017 : Jonathan Bouchet-Petersen

    Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 06:41
  • RMC : 20/04 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Ultime meeting de campagne pour Benoît Hamon

    Ce jeudi 20 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. A trois jours du premier tour de la présidentielle, Benoît Hamon a tenu hier soir un dernier rassemblement à Paris. Il n'a pas changé ses vieilles habitudes en truffant son petit discours de citations et de grands noms. Un petit intrus s'est toutefois glissé parmi eux. A découvrir également: Philippe Poutou, toujours star du débat à 11. Moins de rouge et plus de gens dans les meetings de Jean-Luc Mélenchon... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:07
  • RMC : 20/04 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Qui est Jean-Luc Mélenchon ?

    Né à Tanger, Jean-Luc Mélenchon est issu d'une famille patriote. Son père était fonctionnaire et sa mère institutrice. A 11 ans, il quitte le Maroc pour vivre en Normandie, là où on le traitait de bico à cause de son accent pied-noir et où on le surnommait l'extraterrestre. Ses parents décident alors de s'installer dans le Jura. Jean-Luc Mélenchon s'y sentait plus heureux. C'est en 1968 que notre grand homme intègre le monde de la politique. A 22 ans, il rencontre François Mitterrand. Fasciné, il entre au PS et à 35 ans il devient le plus jeune sénateur de l'histoire. Sous le mandat de Lionel Jospin, il est nommé ministre mais en 2002, tout s'écroule quand Jean-Marie Le Pen remporte le second tour. Un choc qui l'a terriblement marqué. Quels sont les points forts et les points faibles de Jean-Luc Mélenchon ? - Bourdin Direct, du jeudi 20 avril 2017, sur RMC.

  • 02:31
  • RMC : 20/04 - QG Bourdin 2017 : Eric Hacquemand

    Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 06:14
  • RMC : 19/04 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : La modestie de François Asselineau

    Ce mercredi 19 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, François Asselineau était en déplacement à Lyon. Pendant son discours de 3h20, il a fait preuve d'une modestie légendaire. Il a même commencé à parler de lui à la troisième personne. A découvrir également: Philippe Poutou qui se découvre des talents d'acteur. Les tics de langage de Nathalie Arthaud. Quand Marine Le Pen se réfère à la chanson "On ne change pas" de Céline Dion. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:31
Derniers podcasts ajoutés