En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 19/02 - La chronique d'Anthony Morel : Des nanorobots pour réparer le corps humain

    Des chercheurs allemands ont mis au point des micro-robots capables de se balader à l'intérieur du corps humain. Ces derniers ont pour rôle principal de réparer les cellules endommagées. Mesurant à peine 4 mm de long, ils sont de très petite taille, voire minuscules. Le principe est de les avaler comme on prend une pilule. Une fois ingérés, ces nanorobots se déplaceront et nageront dans le tube digestif, à la surface du cœur ou dans la vessie pour y déposer un médicament dans une zone précise là où le corps en a exactement besoin. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:33
  • RMC : 16/02 - La chronique d'Anthony Morel : Des technologies destinées aux jeunes parents

    La technologie œuvre de plus en plus au service des jeunes parents. Conçue par une start-up des Alpes Maritimes, la caméra intelligente Babeyes se présente sous forme de petit ourson. Accroché sur les vêtements du petit, elle permet d'immortaliser en vidéo ses premières années de vie. À découvrir également : le petit ours en peluche qui va apaiser votre bébé s'il pleure et le body anti-ondes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:44
  • RMC : 15/02 - La chronique d'Anthony Morel : Le ski robotique présenté à Pyeongchang

    Aux JO d'hiver de Pyeongchang, les robots ont eu droit à leur propre épreuve. Plusieurs robots conçus par des équipes universitaires ont participé à une compétition baptisée "Ski Robot Challenge". Sans l'aide de son propriétaire, chaque appareil devait passer le plus de portes possible et boucler une piste de 80 mètres, le plus rapidement possible. Les détails en images. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:17
  • RMC : 14/02 - La chronique d'Anthony Morel : Une intelligence artificielle qui drague à la place des timides

    Une startup américaine a créé une intelligence artificielle capable de draguer sur les sites de rencontres. Les timides peuvent alors se réjouir, puisque le programme va engager le dialogue avec les profils que vous aurez sélectionné. Les échanges effectués par le logiciel frôlent presque le naturel, avec un langage proche de ceux des humains. Il s'agit ici d'une invention idéale pour une première approche de séduction. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC

  • 03:30
  • RMC : 13/02 - La chronique d'Anthony Morel : Des lunettes à reconnaissance faciale en Chine

    En Chine, les autorités utilisent déjà des caméras de surveillance reliées à des bases de données pour identifier les piétons et les voitures. En tout, on compte 176 millions de caméras et 400 millions de plus pourraient être installés dans les trois ans à venir. Et ce n'est pas tout. Actuellement, la police est équipée de lunettes à reconnaissance faciale. Celles-ci permettent d'identifier des malfaiteurs s'ils sont enregistrés dans les bases de données de personnes fichées. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:53
  • RMC : 12/02 - La chronique d'Anthony Morel : Grâce aux taxis-volants, adieu les embouteillages !

    Ehang est une jeune pousse chinoise basée à Guangzhou. La semaine dernière, la start-up a pratiquement bluffé "tout le monde". Elle avait dévoilé au grand jour les premiers vols d'essai de ses taxis-volants. On imagine de gros drones avec quatre hélices pouvant transporter un seul passager. Une fois installé dans ces engins, on a un petit écran sur lequel on peut choisir sa destination. Notons que le pilotage est automatisé et la vitesse maximale de ces appareils est de 130 km/h, avec une autonomie de 23 minutes. Airbus, Uber ainsi que d'autres startups et grands groupes travaillent également sur des projets de taxis-volants. On pourra bientôt dire adieu aux embouteillages. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:21
  • RMC : 09/02 - La chronique d'Anthony Morel : Une serrure connectée pour la maison

    La start-up française Havr a mis au point une serrure connectée à ouverture lumineuse. Cette dernière s'ouvre en quelques secondes grâce au flash de l'appareil photo de votre smartphone qui prend le rôle d'un code morse. Que faire en cas de perte du téléphone portable ? - Alexandre Ballet, fondateur de Havr, nous en dit plus. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:10
  • RMC : 08/02 - La chronique d'Anthony Morel : Le Wifi sans ondes qui passe par la lumière

    Il est désormais possible de se connecter à internet grâce à la lumière. Cela grâce au Li-Fi, une technologie prometteuse qui permet de transformer n'importe quelle ampoule en point de connexion internet, et cela sans onde radio ni fil. Alternative au Wifi et aux 4G, la technologie séduit déjà certains hôpitaux. Et ses potentiels sont multiples. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:23
  • RMC : 07/02 - La chronique d'Anthony Morel :Des technologies qui vous tiennent au chaud

    Les frileux seront heureux d'utiliser les semelles chauffantes réglables via Bluetooth. Votre smartphone va régler la température idéale pour que ces dernières puissent émettre le bon degré de chaleur. Ce n'est pas tout, en ce temps hivernal, plus la peine de sortir son téléphone. Utilisez directement un gant qui vous permet de recevoir et d'émettre des appels. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:01
  • RMC : 06/02 - La chronique d'Anthony Morel : SpaceX s'apprête à lancer la Falcon Heavy

    Ce mardi 6 février, SpaceX lancera sa fusée Falcon Heavy depuis le Cap Canaveral en Floride. Il s'agit de la fusée la plus puissante du monde qui pourrait à terme conduire l'homme sur la planète Mars. Elle fait 70 mètres de haut, soit l'équivalent d'un immeuble de 20 étages, avec une poussée délivrée par 27 moteurs, l'équivalent de 18 Boeing 747. La Falcon Heavy serait capable de mettre sur orbite des satellites, du matériel scientifique et pourquoi pas des astronautes. De plus, la fusée est réutilisable, contrairement à celles qui ont été lancées auparavant. Pour le vol d'essai de ce jour, la fusée aura à son bord une Tesla qu'Elon Musk souhaite mettre en orbite, autour de Mars. Et pour la petite touche musicale, “Space Odity” de David Bowie sera joué à l'intérieur de la voiture. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC

  • 03:57
Derniers podcasts ajoutés