En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 27/03 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Quand la fatigue s'empare d'Emmanuel Macron

    Ce lundi 27 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Ce week-end, Emmanuel Macron a passé ses journées dans l'Océan Indien. De La Réunion à Mayotte, son déplacement a été assez mouvementé. Du coup, il a accumulé un peu de fatigue. Ce qui explique peut-être sa réponse d'hier, au sujet de La Guyane. L'on lui a posé une question sur la situation actuelle de la région, et il y a répondu tout en qualifiant La Guyane d'île... Mais non monsieur Macron, La Guyane n'est pas une île. Révisez la géographie ! A découvrir également: le candidat d'"En Marche !" était la cible de tous ses adversaires ce week-end. Jean-Luc Mélenchon était en meeting en Bretagne. Les goûts musicaux des candidats. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:25
  • RMC : 27/03 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Quid du droit à mourir dans la dignité ?

    L'euthanasie est un thème peu abordé dans cette campagne présidentielle. La dernière loi Claeys-Leonnetti du 2 février 2016 ouvre uniquement le droit à une sédation profonde et continue jusqu'au décès. Toutefois, elle ne permet pas l'euthanasie ou le suicide assisté. Jusqu'à maintenant peu de candidats ont publiquement exprimé leur position sur cette question. Pourtant, selon un sondage Ifop, 90% des Français se disent favorables au suicide assisté, et jusqu'à 95% pour l'euthanasie. - Bourdin Direct, du lundi 27 mars 2017, sur RMC.

  • 02:21
  • RMC : 27/03 - QG Bourdin 2017 : Geoffroy Lejeune

    Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 06:27
  • RMC : 24/03 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : L'Emission politique sur France 2 : une soirée pénible pour François Fillon

    Ce vendredi 24 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, François Fillon était l'invité d'honneur de France 2, dans l'Emission politique. C'était pour lui, l'occasion de s'expliquer sur différents points. Notant qu'il avait déjà bien préparé ses arguments de défense par rapport aux affaires dans lesquelles il est encore et toujours engloutie. Le pauvre... il a dû passer la soirée la plus pénible de toute sa vie ! A découvrir également: Emmanuel Macron est attendu ce week-end sur l'île de La Réunion. Ses soutiens lui ont déjà concocté un hymne, une chanson traditionnelle : le séga d'Emmanuel Macron. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:24
  • RMC : 24/03 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Focus sur la proposition d'Emmanuel Macron pour l'assurance-chômage

    Dans le cadre de son programme, Emmanuel Macron souhaite réformer les règles de l'assurance-chômage. Pour ce faire, le candidat d'En Marche! veut mettre en place une allocation chômage universelle gérée par les partenaires sociaux et financée par l'Etat. Quid du coût de cette mesure ? - Bourdin Direct, du vendredi 24 mars 2017, sur RMC.

  • 03:09
  • RMC : 24/03 - QG Bourdin 2017 : Eric Mandonnet

    Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique de l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 06:07
  • RMC : 23/03 - QG Bourdin 2017 : Cécile Cornudet

    Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Échos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 06:34
  • RMC : 22/03 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Les dons de voyance de Jean-Christophe Cambadélis

    Ce mercredi 22 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Invité hier matin sur RTL, Jean-Christophe Cambadélis a fait parler son flair politique. Sur l'affaire Bruno Le Roux, il a déclaré qu'on ne doit pas faire démissionner ou mettre en retrait les gens à partir d'un soupçon. Le soir même, l'intéressé a présenté sa démission. Le premier secrétaire du PS a ensuite expliqué que Bernard Cazeneuve a resserré les rangs au sein du gouvernement pour éviter notamment une fuite vers Emmanuel Macron. Une demi-heure plus tard, Barbara Pompili, secrétaire d'Etat à la Biodiversité, a apporté son soutien au leader du mouvement "En Marche !" sur Franceinfo. A découvrir également: Nicolas Dupont-Aignan a-t-il regardé le débat présidentiel ? Jean de la Fontaine, nouvelle star de la campagne présidentielle... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:23
  • RMC : 22/03 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : La suppression de l'AME peut-elle réellement aider à faire des économies ?

    Restreindre l'accès des étrangers aux droits sociaux est une des propositions centrales du programme de Marine Le Pen. Pour faire des économies, elle veut supprimer l'aide médicale d'Etat (AME). Il s'agit d'un dispositif de prise en charge des soins, accordé aux étrangers sans papiers résidant en France depuis plus de trois mois. Quels seraient les impacts financiers de sa suppression ? - Bourdin Direct, du mercredi 22 mars 2017, sur RMC.

  • 02:23
  • RMC : 22/03 - QG Bourdin 2017 : Jonathan Boucher-Petersen

    Avec: Jonathan Boucher-Petersen, journaliste chez Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 04:36
Derniers podcasts ajoutés