En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 29/05 - QG Bourdin 2017 : Président Magnien ! : Zoom sur la rencontre Macron-Trudeau

    Ce lundi 29 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le sommet du G7 a été un baptême de feu pour Emmanuel Macron. En marge de cet événement, le chef d'Etat français s'est fait un nouvel ami: Justin Trudeau, le Premier ministre canadien. Les deux hommes s'entendent à merveille. De nombreuses photos de leur entretien, souvent prises dans un décor enchanteur, n'ont pas tardé à devenir virales sur les réseaux sociaux. A découvrir également: La danse des candidats aux législatives. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:49
  • RMC : 29/05 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Emmanuel Macron aura-t-il les moyens d'améliorer la relation franco-russe ?

    Ce lundi, Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine au château de Versailles. L'occasion de rétablir la confiance franco-russe. L'inauguration de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France" est le motif choisi pour cette rencontre. Finalement, ce prétexte évite au président français d'inviter officiellement son homologue russe à l'Elysée. Si la relation Poutine-Macron s'est dégradée pendant la campagne électorale, parviendront-ils à renouer le dialogue ? - Bourdin Direct, du lundi 29 mai 2017, sur RMC.

  • 01:37
  • RMC : 29/05 - QG Bourdin 2017 : Geoffroy Lejeune

    Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 05:59
  • RMC : 26/05 - QG Bourdin 2017 : Président magnien ! : Qui a la plus grosse... poignée de main ?

    Ce vendredi 26 mai 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Qui n'a pas remarqué la "hard" poignée de main entre Donald Trump et Emmanuel Macron ! En marge du sommet de l'Otan, les deux chefs d'Etat se sont rencontrés pour la première fois à Bruxelles hier. Pour sceller leurs "nouveaux liens", ils se sont livrés à une poignée de main assez musclée devant les caméras et avant la photo officielle. Le président américain a tenté de prendre le dessus, mais son homologue français ne s'est pas laissé faire. Bref, une poignée de main ferme, virile, chaleureuse, fondamentale, franche... Autre sujet: Martine Aubry déprimée à l'approche des législatives. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.

  • 03:37
  • RMC : 26/05 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : L'écologie, une priorité pour Emmanuel Macron

    La mise en oeuvre de l'accord de Paris fait partie des priorités d'Emmanuel Macron sur la scène internationale. Actuellement en Sicile pour son premier sommet du G7, le chef d'Etat se heurte à deux obstacles de taille sur la question écologique. Primo, un Donald Trump climato-sceptique qui menace de revenir sur l'accord de Paris. Secondo, la méfiance des organisations écologiques. Les détails avec Aurélia Manoli. - Bourdin Direct, du vendredi 26 mai 2017, sur RMC.

  • 03:16
  • RMC : 26/05 - 26/05 - QG Bourdin 2017 : Cécile Cornudet

    Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 05:28
  • RMC : 25/05 - QG Bourdin 2017 : Président magnien ! : Richard Ferrand: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

    Ce jeudi 25 mai 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Petit rappel: dans le cadre de l'affaire Penelope Fillon en février dernier, Richard Ferrand a été pour l'interdiction de tout embauche familial à l'Assemblée nationale. Actuellement, alors qu'il est le nouveau ministre de la Cohésion des territoires, il est soupçonné d'avoir employé son fils comme assistant parlementaire en 2014. A découvrir également: "En même temps", l'expression favorite d'Emmanuel Macron et de sa première équipe gouvernementale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.

  • 03:09
  • RMC : 25/05 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Emmanuel Macron veut mettre en place une nouvelle loi anti-terroriste

    Hier, Emmanuel Macron a décidé de prolonger (une sixième fois) l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre. L'une des premières décisions concrètes du président de la République, affirme Raphaëlle Duchemin. En outre, il veut instaurer une nouvelle loi pour lutter contre la menace terroriste. Quid de cette nouvelle mesure ? - Bourdin Direct, du jeudi 25 mai 2017, sur RMC.

  • 02:49
  • RMC : 25/05 - QG Bourdin 2017 : Claire Fournier

    Avec : Claire Fournier, journaliste économique. - Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 05:54
  • RMC : 24/05 - QG Bourdin 2017 : Président magnien ! : Quand Cambadélis perd son calme

    Ce mercredi 24 mai 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. La campagne officielle des législatives a débuté avant-hier. Et depuis, l'on a remarqué que Jean-Christophe Cambadélis, candidat dans la 16e circonscription de Paris, perdait facilement ses nerfs. Hier, il a carrément perdu son sang-froid face à une journaliste de LCP. Sans aucun doute, c'est Mounir Mahjoubi qui est derrière tout ce stress. En fait, Jean-Christophe Cambadélis a peur de ne pas être élu face à l'ancien président du Conseil national du numérique. Autres sujets: Les partis traditionnels en reconstruction. L'autre Macron, équipementier sportif. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:34
Derniers podcasts ajoutés