En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 23/02 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : François Bayrou s'allie avec Emmanuel Macron

    Ce jeudi 23 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Fini le suspense ! Si son rendez-vous avec la presse était à 16h30 hier, François Bayrou est arrivé une demi-heure avant au siège du Modem. A cette occasion, il a finalement annoncé qu'il ne sera pas candidat à la présidentielle. En parallèle, il a proposé une alliance au leader d'"En Marche". Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'il y a à peine trois semaines, François Bayrou a déclaré qu'aucun ralliement avec Emmanuel Macron ne serait envisageable. Hier pourtant, il a affirmé que c'était un candidat brillant et persévérant. De ce fait, il a donc décidé de rejoindre son camp. A découvrir également : les retrouvailles politiques au dîner du Crif. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:58
  • RMC : 23/02 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Focus sur la communication d'Emmanuel Macron

    Aujourd'hui, petit tour dans les coulisses des meetings d'Emmanuel Macron. La mise en scène y est millimétrée, de la musique d'entrée, à l'emplacement du public, jusqu'aux axes des caméras. Le candidat d' « En Marche » veut en effet donner l'impression d'un meeting réussi. A un point qu'on se croirait presque dans une émission télé, voire un concert de rock. La campagne d'Emmanuel Macron est-elle superficielle ? - Bourdin Direct, du jeudi 23 février 2017, sur RMC.

  • 03:06
  • RMC : 23/02 - QG Bourdin 2017 : Eric Hacquemand

    Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 05:37
  • RMC : 22/02 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : La transparence à l'Assemblée nationale fait débat

    Ce mercredi 22 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Depuis l'éclatement de l'affaire Fillon, le renforcement de la transparence à l'Assemblée nationale est devenu un thème majeur de la campagne présidentielle. Une idée que ne partage pas du tout Jacques Myard, député-maire (LR) de Maisons-Laffitte. D'après lui, ce qu'on demande aux députés, "ce n'est plus de la transparence, c'est un strip-tease" et qu'il faut "cesser de faire de l'anti-parlementarisme primaire". "Bientôt, on va nous demander de partir avec un bracelet électronique pour savoir où on va", a-t-il ajouté. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:26
  • RMC : 22/02 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : L'Assemblée nationale est-elle sur la voie de la transparence ?

    Chaque année, l'Assemblée nationale verse près de 162 millions d'euros aux députés, dont les deux tiers servent à rémunérer les assistants parlementaires. Le renforcement de la transparence faisant polémique depuis l'affaire Fillon, l'on se demande qui surveille les dépenses des députés. Il existe une commission chargée de contrôler l'ensemble des dépenses de l'Assemblée. Elle vérifie la régularité des frais de fonctionnement et les sommes allouées aux députés, mais elle n'a aucun pouvoir quant à la détermination du bon usage ou non de cet argent. Il n'y a également aucune règle pour encadrer leurs dépenses, sauf pour l'IRFM (indemnité représentative de frais de mandat). Le bureau qui établit les règles internes à l'Assemblée nationale se réunit pour la dernière fois aujourd'hui. Prendra-t-elle des mesures ? - Bourdin Direct, du mercredi 22 février 2017, sur RMC.

  • 03:40
  • RMC : 22/02 - QG Bourdin 2017 : Eric Mandonnet

    Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique à L'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 07:17
  • RMC : 21/02 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Valérie Pécresse et Alexis Corbière sont en forme

    Ce mardi 21 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Invités de Jean-Jacques Bourdin, Valérie Pécresse et Alexis Corbière étaient très en forme dans leurs déclarations. La conseillère politique de François Fillon n'a pas tardé à pointé du doigt le traitement infligé à son poulain qui consiste à "regarder, décortiquer le passé de chaque candidat et faire des chikayas sur les personnes". Et d'ajouter "j'espère qu'ils le feront à tous les candidats et qu'ils les screeneront avec autant d'attention qu'ils ont screené François Fillon". Elle commettra une belle bourde en parlant de la sortie de la Grande-Bretagne de la zone euro. Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, de son côté, a déclaré connaître tous les chercheurs d'emploi de France. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:02
  • RMC : 21/02 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Présidentielle: Quelles sont les orientations de Marine Le Pen sur la santé ?

    A l'initiative de la Mutualité Française, les candidats à l'Elysée présentent aujourd'hui leurs propositions en matière de santé. Tous seront présents sauf Marine Le Pen. Qu'est-ce qui la démarque des autres candidats ? Quid du reste de programme du FN sur la santé ? - Bourdin Direct, du mardi 21 février 2017, sur RMC.

  • 02:33
  • RMC : 21/02 - QG Bourdin 2017 : Laureline Dupont

    Avec : Laureline Dupont, chef adjointe du service politique du Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 05:29
  • RMC : 20/02 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : La casserole, outil indispensable de la campagne

    Ce lundi 20 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La casserole devient-elle un passage obligé pour les candidats à la présidentielle ? La semaine dernière, François Fillon et Marine Le Pen ont eu droit à des concerts de casseroles, signés les manifestants, lors de leurs déplacements respectifs à Tourcoing et Clairvaux-les-Lacs. Les pieds-noirs, quant-à eux, n'avaient pas cet ustensile. Ils ont accueilli Emmanuel Macron à coup de sifflets. À découvrir également: Jean-Luc Mélenchon dévoile son programme sur Youtube. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:36
Derniers podcasts ajoutés