En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 19/04 - Président Magnien ! : Bain de foule houleux pour Emmanuel Macron

    Ce jeudi 19 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Alors qu'il était en déplacement à Saint-Dié-des-Vosges pour parler du développement des centres-villes, Emmanuel Macron a été interpellé par la foule hier. Ces derniers ont abordé divers sujets comme la retraite, le statut des cheminots, Notre-Dame-des-Landes, les 80 km/h ou encore la question de l'orientation et la sélection à l'université. Toutefois, de nombreux habitants soutiennent le chef de l'Etat. Pendant ce temps, le ton monte à l'Assemblée nationale. Lors du débat sur le projet de loi asile et immigration, les députés Les Républicains s'en sont pris à la ministre Jacqueline Gourault. Ils voulaient savoir si le gouvernement avait "un plan caché pour régulariser 40 000 clandestins", un chiffre évoqué en off par un élu de la majorité dans le journal Le Monde. Et ne ratez surtout pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:17
  • RMC : 17/04 - Président Magnien ! : Les commentaires politiques sur l'interview d'Emmanuel Macron

    Ce mardi 17 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Au lendemain de l'interview inédite d'Emmanuel Macron sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel se font critiquer par la classe politique. Certains partis, notamment les frontistes, estiment que les deux journalistes ont manqué de respect au président en l'ayant appelé par son propre nom durant l'entretien. Un autre sujet à découvrir en images : Justin Trudeau en visite en France. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:38
  • RMC : 16/04 - Président Magnien ! : Retour sur l'interview présidentielle

    Ce lundi 16 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le dimanche 15 avril, Emmanuel Macron a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d'Edwy Plenel sur BFMTV, RMC et Mediapart. L'échange a été musclé, parfois même tendu avec Edwy Plenel. Et comme à chaque interview, le président de la République nous a réservé des surprises lexicales. Trois expressions ont retenu l'attention hier : "impuissanter", "captatio benevolentiae" et "confrères féminines". Et à la fin de l'émission, Emmanuel Macron, fan de l'OM, a félicité le PSG pour son titre de champion de France. Découvrez également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:44
  • RMC : 13/04 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron au JT de 13h de TF1

    Ce vendredi 13 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron était l'invité du JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Ses mots avaient beaucoup de points communs avec ceux de ses prédécesseurs. De son côté, l'opposition n'a pas manqué de réagir à cette interview. Et ne ratez surtout pas le meilleur de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés d'Apolline de Malherbe.

  • 04:24
  • RMC : 12/04 - Président Magnien ! : Le retour médiatique de François Hollande

    Ce jeudi 12 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Dans son livre "Les Leçons du pouvoir" sorti hier, François Hollande revient sur son quinquennat. De François Bayrou à Gérald Darmanin, en passant par Jean-Luc Mélenchon, ils ont tous commenté le retour de l'ancien président. Pendant ce temps à l'Assemblée nationale, le "serial coupeur" a provoqué la colère des députés de la France insoumise. Découvrez également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:22
  • RMC : 11/04 - Président Magnien ! : François Hollande en tournée médiatique

    Ce mercredi 11 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Hollande a entamé sa tournée médiatique pour faire la promotion de son livre "Les leçons du pouvoir". Sur le plateau de France 2, l'ancien président a défendu son propre bilan, et personne n'a applaudi. À découvrir également : Si Gérald Darmanin affirme que le prélèvement à la source est une vraie simplification, les Français ont du mal à suivre ses explications. Retour sur l'interview d'Olivier Dussopt avec Jean-Jacques Bourdin hier. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:40
  • RMC : 10/04 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron devant la Conférence des évêques

    Hier soir, Emmanuel Macron a tendu la main aux catholiques devant la Conférence des évêques de France. Son initiative de "réparer le lien entre l'Église et l'État" a fait bondir l'opposition. Le dimanche 15 avril prochain, le chef de l'Etat répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel lors d'une émission exceptionnelle à la fois sur BFMTV, RMC et le site Mediapart. Cette interview se déroulera en même temps que le match du titre du PSG. Est-ce une simple coïncidence des agendas sportif et politique ? Enfin, découvrez le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:50
  • RMC : 09/04 - Président Magnien ! : Christophe Castaner fait du porte-à-porte

    Ce lundi 9 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le samedi 7 avril, LaREM a donné le coup d'envoi de la “Grande Marche pour l'Europe”. Et pour donner l'exemple, Christophe Castaner, accompagné d'une quinzaine de caméras, a frappé aux portes de quelques Français pour leur parler un peu de l'Europe. Mais comme ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de discuter avec un membre du gouvernement, qui plus est dans son salon, une dame en a profité pour exposer son plus gros souci : la baisse de son pouvoir d'achat. Pendant ce temps, le PS était en Congrès à Aubervilliers. Olivier Faure, le nouveau premier secrétaire du PS, y a tenu son discours d'intronisation. Mais il faut croire qu'il n'est pas encore bien rodé car entre le stress et les toux, son discours était quelque peu incompréhensible. Et enfin, retour sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:22
  • RMC : 06/04 - Président Magnien ! : Réforme des institutions, a-t-on la mémoire courte ?

    Ce vendredi 6 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Chez les partis d'opposition, on n'apprécie pas du tout la réduction de 30% du nombre de parlementaires prévue dans la réforme des institutions. C'est le cas par exemple du chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau. Il y a quelques mois pourtant, il était en faveur d'une baisse encore plus drastique. Autre opposant à cette réforme, Jean-Paul Dufrègne a tenu à expliquer ses arguments en se filmant au volant de son véhicule. Son compteur de vitesse affichait 124 km/h sur une route limitée à 90. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:04
  • RMC : 05/04 - Président Magnien ! : Des nouvelles de l'ancien monde politique

    Ce jeudi 5 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot annonce qu'elle quitte la politique. Elle va désormais prendre la tête de l'ONG Oxfam France. Jean-Vincent Placé, lui, a été interpellé après une altercation à la sortie d'un bar du 6ème arrondissement de Paris. Fortement alcoolisé et avec un équilibre précaire, il est placé en garde à vue. À découvrir également : face à la grève à la SNCF, la majorité présidentielle aime le train et aime les cheminots du coup. Et le meilleur moment de la matinale.

  • 03:45
Derniers podcasts ajoutés