En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 23/10 - Président Magnien ! : Un long week-end à l'Assemblée

    Ce lundi 23 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Vendredi soir et samedi soir, certains parlementaires se sont réunis à l'Assemblée pour débattre sur les nombreux amendements liés au Budget 2018. L'on a remarqué que les discussions étaient parfois "un tout petit peu" techniques, mais heureusement que les députés Insoumis ont su animer les séances. Un échange surréaliste entre Gérald Darmanin et la députée Clémentine Autain sur le caviar a également marqué ces soirées à l'Hémicycle. Au final, les parlementaires ont fini par achever cette première lecture. Ne manquez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:30
  • RMC : 20/10 - Président Magnien ! : Fous rires à l'Assemblée nationale hier

    Ce vendredi 20 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les députes ont discuté du budget 2018 et la journée a été très longue. Les fous rires ont été au rendez-vous dans tout l'hémicycle, surtout lorsque le député Charles de Courson s'est lancé dans une métaphore autour de la cocaïne. Découvrez également les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:12
  • RMC : 19/10 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:12
  • RMC : 19/10 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron en visite dans une crèche

    Ce jeudi 19 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Mardi soir, Emmanuel Macron s'est rendu à la crèche "Les Petits chaperons rouges" de Gennevilliers. Le président de la République est allé à la rencontre des tout petits et leur a imposé une petite "interrogation surprise". Du côté de l'Assemblée nationale, on assiste ce matin à un florilège de citations. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:12
  • RMC : 18/10 - Président Magnien ! : Soirée agitée à l'Hémicycle hier

    Ce mercredi 18 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, l'ambiance à l'Assemblée a été très animée, comme toujours. Questions au gouvernement suivies de l'examen du budget... autant de motifs pour les parlementaires et les ministres pour dégainer leurs plus belles expressions. Ne ratez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:38
  • RMC : 17/10 - Président Magnien ! : Le rétropédalage de Bruno Le Maire

    Ce mardi 17 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Depuis l'affaire Harvey Weinstein aux Etats-Unis, nombreux sont ceux qui dénoncent les cas de harcèlement sexuel. En France, on a eu le phénomène #balancetonporc sur les réseaux sociaux, où des milliers de femmes témoignent. Interrogé sur le sujet, Bruno Le Maire a été catégorique : il ne dénoncera pas un cas de harcèlement car cela ne fait pas partie de son “identité politique”. Mais quelques heures après, il s'est excusé de ses propos dans une vidéo. Un acte d'humilité rare chez les hommes politiques. Et ce n'est pas Jean-Luc Mélenchon qui nous dira le contraire. Invité dans le journal de 20H de TF1, le chef de l'opposition n'a pas manqué de tutoyer Emmanuel Macron pour l'interpeller. Enfin, créer un nouveau parti est devenu une mode. Saurez-vous reconnaître qui a fondé quoi ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:54
  • RMC : 16/10 - Président Magnien ! : Retour sur l'interview de Macron

    Ce lundi 16 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Emmanuel Macron a donné sa première interview télévisée du quinquennat. Anne-Claire Coudray a tenu à préciser que l'émission a été diffusée depuis le "bureau de travail" du président à l'Elysée. Pour ce qui est de la parole présidentielle, on a pu noter qu'il a cité plusieurs mots inconnus et répété un peu certaines formules dont "les uns et les autres", "chacune et chacun" et "celles et ceux". Et afin de répondre à l'accusation d'être le "président des riches", il a déclaré qu'il est "le président de tous les Français". A voir également : les réactions suite à cette interview. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:25
  • RMC : 13/10 - Président Magnien ! : Présidence des Républicains : les "50 nuances de droite"

    Ce vendredi 13 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La campagne pour la présidence du parti LR a déjà débuté. Quatre candidats sont en lice : Laurent Wauquiez, Daniel Fasquelle, Florence Portelli et Maël de Calan. Ces derniers commencent à faire le tour des médias, et apparemment, les adhérents des Républicains vont devoir choisir entre "50 nuances de droite". Bref, "la droite à toutes les sauces", c'est un peu le thème de cette élection. Du côté de l'Assemblée, on a eu droit à un débat un peu technique autour de la gestion administrative de l'eau hier après-midi. Ce qui n'a pas empêché les parlementaires de nous offrir quelques citations et autres métaphores. Et pour finir, retour sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:33
  • RMC : 12/10 - Président Magnien ! : Les Insoumis et le drapeau européen, une histoire sans fin

    Ce jeudi 12 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Souvenez-vous du jour où Jean-Luc Mélenchon était venu à l'Assemblée après sa victoire aux législatives ? Il avait critiqué la présence du drapeau européen dans l'Hémicycle. Et bien, sachez que jusqu'à aujourd'hui, les Insoumis luttent pour que le drapeau y soit retiré. Ils ont même déposé un amendement concernant ce retrait début octobre, mais celui-ci a été rejeté. Emmanuel Macron semblait avoir trouvé la parade pour mettre fin au "débat" lorsqu'il s'est rendu en Allemagne mardi dernier, mais apparemment, il n'a pas pu clore la polémique. Le leader de la France insoumise a réagi sur son blog, et le "débat" est revenu sur le tapis à l'Assemblée hier. Zoom également sur les candidats à la présidence des Républicains et sur es meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:05
  • RMC : 11/10 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron, un président "trop" cultivé !

    Ce mercredi 11 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron s'est rendu en Allemagne hier pour assister à l'inauguration de la Foire du livre de Francfort. "Trop" cultivé comme il est, le président de la République a cité lors de différents discours la moitié des auteurs français et allemands. A un moment donné, on avait l'impression qu'il parlait "chinois", tellement les mots qu'il utilisait étaient... incompréhensibles ! Pendant ce temps, les députés et les ministres se sont donnés rendez-vous à l'Assemblée. La séance a été, comme toujours, très animée. Pour finir, ne ratez surtout pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:29
Derniers podcasts ajoutés