En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 28/06 - QG Bourdin 2017 : Président Magnien ! : Les Insoumis sans cravate

    Ce mercredi 28 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Coup de com' très bien préparé hier par les Insoumis. Tous les députés du parti se sont présentés sans cravate à l'Hémicycle. Très commenté, ce coup de pub a fonctionné. Autre grande nouvelle, l'on apprend que l'Assemblée nationale sera pilotée par un homme. Christophe Castaner a tenu à communiquer sa déception à la presse et a même livré quelques confidences sur ses rapports avec les femmes. De son côté, Richard Ferrand, le patron du groupe LREM, a eu du mal à présenter ses troupes. Marine Le Pen, elle, a eu l'air perdue dans les couloirs de l'Hémicyle. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:59
  • RMC : 28/06 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Que nous réserve la réforme du Code du travail ?

    La réforme du Code du travail passe ce jour en Conseil des ministres. Le gouvernement souhaite faciliter le recours au CDI de projet, qui est à mi-chemin entre le CDI et l'intérim. Le contrat sera à durée indéterminée mais associé à une mission précise. A la fin de celle-ci, l'employeur peut mettre fin au contrat sans avoir à se justifier. La fin de la mission sera le motif de la rupture. Quel est le but de ce dispositif ? Pour quelle partie est-il le plus bénéfique ? Que prévoit d'autres cette réforme ? Qu'en pensent les syndicats ? - Bourdin Direct, du mercredi 28 juin 2017, sur RMC.

  • 02:23
  • RMC : 27/06 - QG Bourdin 2017 : Président Magnien ! : Zoom sur la gestion de crise au gouvernement

    Ce mardi 27 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Nicolas Hulot et Stéphane Travert se sont opposés sur l'interdiction d'un insecticide tueur d'abeilles. Edouard Philippe a très vite recadré le ministre de l'Agriculture. "Ce n'était pas un couac et l'incident n'existe pas", affirme Christophe Castaner. À découvrir également: Personne n'a été capable de prononcer une seule fois correctement le mot "néonicotinoïde". Jean-Pierre Raffarin arrête la politique. Rentrée des classes à l'Assemblée nationale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:23
  • RMC : 27/06 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Quels sont les rôles du futur président de l'Assemblée ?

    Après la rentrée des classes à l'Assemblée, le jour est venu pour les nouveaux députés d'élire leur président. Et sûrement, celui-ci sera issu du groupe LREM. Pour ce qui est de son rôle, il ne pourra pas se contenter de taper du poing sur la table pour calmer les débats quand les esprits s'échauffent à l'hémicycle. Quid de ses attributions ? - Bourdin Direct, du mardi 27 juin 2017, sur RMC.

  • 01:53
  • RMC : 27/06 - QG Bourdin 2017 : Jonathan Bouchet-Petersen

    Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 04:57
  • RMC : 26/06 - QG Bourdin 2017 : Président Magnien ! Terminator était en France ce week-end !

    Ce lundi 26 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Make our planet great again", le coup de com' d'Emmanuel Macron a refait surface ce week-end, lors de sa rencontre au sommet avec Arnold Schwarzenegger, sur les sujets environnementaux. Toujours dans le cadre de sa visite en France, l'ancien gouverneur de Californie a été nommé ambassadeur d'honneur des vins de Bordeaux. Autres sujets: "Conversations avec Poutine", le documentaire exceptionnel d'Oliver Stone. Les Fables de La Fontaine, la version des responsables politiques. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:13
  • RMC : 26/06 - QG Bourdin 2017 : Cécile Cornudet

    Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 05:24
  • RMC : 23/06 - QG Bourdin 2017 : Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:27
  • RMC : 23/06 - QG Bourdin 2017 : Président Magnien ! : Quand la trahison a le goût de lentilles chez Les Républicains

    Ce vendredi 23 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Savez-vous quel est le plat préféré des Républicains ? Depuis des mois, les ténors du parti nous font manger des plats de lentilles à toutes les sauces... Tout ça pour lancer des piques à ceux qui ont rejoint le clan Macron. Ce dernier, lui, va adopter un nouveau chiot. Figaro, le labrador du couple présidentiel est resté au Touquet et Philae, le chien de François Hollande, a lui aussi quitté l'Elysée. En effet, que serait un président de la République sans un animal de compagnie ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:27
  • RMC : 23/06 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Peut-on supprimer l'immunité parlementaire ?

    Hier, Thierry Solère était l'invité de Bourdin. Il a revendiqué la suppression de l'immunité parlementaire qui, selon lui, ne sert à rien. Ce principe remonte à la Révolution française durant laquelle Mirabeau avait invité la première Assemblée à assurer sa propre protection contre la puissance des baïonnettes. Mais cette immunité a été limitée en 1995. Si auparavant les députés étaient protégés de toutes poursuites pénales, ce n'est plus le cas aujourd'hui. - Bourdin Direct, du vendredi 23 juin, sur RMC.

  • 02:57
Derniers podcasts ajoutés