En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 18/10 - Brunet & Neumann : Les étrangers sans papiers expulsés en cas de délits ?

    Dimanche dernier, Emmanuel Macron avait annoncé que les clandestins seraient expulsés s'ils commettaient des délits. "Je souhaite que tout étranger en situation irrégulière qui commet un acte délictueux soit expulsé", a déclaré le président lors de son entretien télévisé. Sur le plan politique, cette mesure est intéressante affirme Éric Brunet. Laurent Neumann, lui, n'y est pas très favorable. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:35
  • RMC : 17/10 - Brunet & Neumann : Sortir de l'ISF par l'investissement ?

    En conférence à Séoul, François Hollande a implicitement critiqué son successeur à l'Élysée notamment à propos de la transformation de l'ISF en un Impôt sur la fortune Immobilière. Une disposition visant à inciter les plus fortunés à investir dans l'économie. En Corée du Sud, l'ancien président a repris le reproche fait à Emmanuel Macron d'être le "président des riches". "La fiscalité, c'est un facteur de cohésion nationale et sociale. Si, dans un pays, l'idée s'installe qu'il y a finalement une fiscalité allégée pour les riches et alourdie pour les plus modestes ou pour les classes moyennes, alors c'est la productivité globale du pays, c'est la capacité qu'il a à se mobiliser pour son avenir, qui se trouve mise en cause", a-t-il déclaré. Que faut-il en penser ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:46
  • RMC : 16/10 - Brunet & Neumann : Emmanuel Macron a-t-il été convainquant ?

    Depuis son entrée à l'Elysée, Emmanuel Macron a donné sa première interview télévisée dimanche soir. De nombreux sujets ont été abordés notamment la question des réformes. Il a clairement fixé ses objectifs en la matière. D'autres ont par contre été complètement oubliés comme le problème nucléaire entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, l'écologie ou encore l'Europe. A-t-il été convainquant ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:13
  • RMC : 13/10 - Brunet & Neumann : Scandale Weinstein : Comment expliquer cette omerta à Hollywood ?

    Le scandale Harvey Weinstein aux États-Unis prend de l'ampleur. Après des années de silence, les accusations d'agression sexuelle se multiplient. Hier, à Los Angeles, le célèbre producteur américain a lancé "je mérite une seconde chance" devant des photographes. Mérite-t-il la compassion ? Alors que tout le monde était au courant de ses agissements envers les femmes, comment expliquer cette si longue omerta ? Le monde du cinéma, de la justice, des médias et de la politique sont-ils tous complices de ce silence ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:05
  • RMC : 12/10 - Brunet & Neumann : Bertrand Cantat en une des Inrocks : choquant ?

    Le nouveau numéro des Inrockuptibles sorti hier, met Bertrand Cantat en une. L'ancien chanteur de Noir Désir a été condamné pour homicide de sa compagne Marie Trintignant. Treize ans après, le débat ressurgit. Les Inrocks sont-ils dans leur droit ? Le contenu de l'article est-il complaisant envers Bertrand Cantat ? La société peut-elle encore le considérer comme un artiste parmi d'autres ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:16
  • RMC : 11/10 - Brunet & Neumann : Le FN, un avion sans ailes ?

    Les coups durs s'enchaînent au FN. Cuisantes défaites lors de la présidentielle et des législatives, départs de Marion Maréchal-Le Pen et de Florian Philippot, minorité au sein de l'Assemblée nationale,... le parti semble vaciller. A un point qu'il change petit à petit ses idéologies. Il a notamment abandonné l'idée d'un Frexit, qui l'avait pourtant propulsé au second tour de la présidentielle. Marine Le Pen quant à elle, est aux abonnés absents. Avec la perte de ses figures de proue, le FN va-t-il faire naufrage ? Les Frontistes vont-ils surmonter cette épreuve ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:04
  • RMC : 10/10 - Brunet & Neumann : Les fonctionnaires en France sont-ils mal-aimés ?

    Les syndicats de la fonction publique appellent à une journée de grève pour protester contre la politique salariale du gouvernement. Suppressions de postes, gel des rémunérations, rétablissement du jour de carence, remise en cause de leur statut... ils veulent exprimer leur profond désaccord avec ces mesures. Y a-t-il trop de fonctionnaires en France ? Sont-ils les mal-aimés du gouvernement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:29
  • RMC : 09/10 - Brunet & Neumann : L'indépendance catalane est-elle la folie d'une minorité ?

    En Catalogne, la situation empire. Si Madrid ne se décide pas à répondre aux propositions de médiation, Carles Puigdemont pourrait déclarer l'indépendance unilatérale de la région demain. Peut-on penser que cette décision est la folie d'une minorité ? Jusqu'où les indépendantistes catalans iront-ils ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:52
  • RMC : 06/10 - Brunet & Neumann : La leçon de DSK à Emmanuel Macron

    Dominique Strauss-Kahn a donné une leçon à Emmanuel Macron lors de l'hommage rendu à l'ancienne ministre Nicole Bricq. Dans son discours, il a repris les propos de cette dernière sur les valeurs de gauche et de droite. Quels messages a-t-il voulu faire passer ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:55
  • RMC : 05/10 - Brunet & Neumann : "Ceux qui foutent le bordel" : vérité ou dérapage ?

    Emmanuel Macron a eu une visite agitée mercredi en Corrèze. Venu parler formation et apprentissage avec les futurs professionnels du centre de formation aux travaux publics à Égletons, il a été auparavant perturbé par la manifestation des salariés et ex-employés licenciés de GM&S. Lors de sa visite au centre, il a échangé avec Alain Rousset, président de la région. Ce dernier s'est plaint du manque de candidats pour la fonderie d'Ussel, située à quelques kilomètres de là. Le chef de l'État a alors déclaré: "Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes". Que penser de ses propos ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:18
Derniers podcasts ajoutés