En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 17/11 - Brunet & Neumann : Un tableau De Vinci vendu à 450 millions de dollars

    Retour sur la folle histoire du tableau De Vinci qui a pulvérisé mercredi tous les records de vente aux enchères. La maison Christie's a réussi à adjuger le "Salvator Mundi" de Léonard de Vinci à 450,3 millions de dollars, alors qu'il était estimé à 100 millions de dollars. La privatisation de cette œuvre d'art unique est-elle un scandale ? Que penser de son prix ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:04
  • RMC : 16/11 - Brunet & Neumann : Christophe Castaner doit-il démissionner du gouvernement ?

    Faute de candidature concurrente, Christophe Castaner deviendra délégué général de la République en marche. Cependant, il est prévu qu'il garde son poste de porte-parole du gouvernement. Un arbitrage qui ne satisfait pas les Français. En effet, 70% d'entre eux estiment que Christophe Castaner doit démissionner du gouvernement s'il est élu à la tête d'En marche. Ont-ils raison ? Le cumul de fonctions est-il encore acceptable ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:23
  • RMC : 15/11 - Brunet & Neumann : Comment expliquer la radicalisation en France ?

    Selon Emmanuel Macron, "la radicalisation s'est installée parce que la République a démissionné dans nombre de nos territoires en difficulté". Laurent Neumann trouve que cette explication du chef de l'Etat est en partie vraie, mais elle est insuffisante. La réponse à la radicalisation serait le retour de l'autorité et des valeurs républicaines. Cela nécessite le rôle de l'Etat et des élus locaux. Eric Brunet, lui, pense que le problème est dû à la non-maîtrise du flux migratoire. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:14
  • RMC : 14/11 - Brunet & Neumann : Faut-il interdire les prières de rue ?

    Depuis huit mois, des prières musulmanes ont lieu dans les rues de Clichy-la-Garenne chaque vendredi. Une centaine d'élus de la droite francilienne, à l'appel du maire de la ville, ont manifesté contre les prières de rue. L'avocat de l'Association musulmane a indiqué que les musulmans seraient prêts à prier ailleurs s'ils avaient à leur disposition des salles suffisamment vaste. Faut-il cautionner les prières de rue ? Est-ce à l'Etat de leur fournir un lieu de culte? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:22
  • RMC : 13/11 - Brunet & Neumann : L'arme de service des policiers et des gendarmes

    Le port d'armes de point crée une vive polémique en France. Dans certaines villes, notamment à Paris, les policiers et les gendarmes sont autorisés à en porter lorsqu'ils ne sont pas en service. Toutefois, la plupart des établissements privés ont la possibilité de les en interdire. Qu'en pensez-vous ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:46
  • RMC : 10/11 - Brunet & Neumann : Emmanuel Macron, leader de l'Europe ?

    Cette semaine, Emmanuel Macron est à la Une du "Time". Ce prestigieux magazine américain a mis à son honneur un joli portrait avec comme titre : "Futur leader de l'Europe", mais à la seule condition qu'il puisse diriger la France. Cette couverture pose la question de la crédibilité du président français dans son propre pays. Emmanuel Macron réussira-t-il à devenir le leader de l'Europe ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:32
  • RMC : 09/11 - Brunet & Neumann : La Marseillaise avant chaque rencontre sportive ?

    La ministre des Sports, Laura Flessel, envisage de faire chanter la Marseillaise à chaque rencontre sportive au niveau national. Est-ce une bonne idée ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:51
  • RMC : 08/11 - Brunet & Neumann : Nucléaire : trop de couleuvres pour Nicolas Hulot ?

    Selon le ministre de la Transition écologique, l'ambition établie par François Hollande en 2015 était intenable. Il vient alors d'annoncer le report de l'objectif de réduction du nucléaire dans le mix énergétique à 50% d'ici 2025. Une énième couleuvre avalée par Nicolas Hulot. Peut-on atteindre cet objectif ? Est-il temps pour Nicolas Hulot de démissionner du gouvernement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:13
  • RMC : 07/11 - Brunet & Neumann : Paradise papers : légal mais pas moral ?

    La question des niches fiscales revient avec les révélations des "Paradise Papers". Bien qu'elle soit légale, moralement, tout le monde est contre la pratique de l'optimisation fiscale. Pourtant, bon nombre de grandes entreprises et de hautes personnalités en profitent. 40% des profits des multinationales atterrissent sur les paradis fiscaux. Pour Laurent Neumann et Eric Brunet, ce fait renforce l'acte philosophique et morale de se soustraire à l'impôt et creuse les inégalités. Comment limiter ce phénomène ? Que faut-il faire en France ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:09
  • RMC : 06/11 - Brunet & Neumann : Les six premiers mois de Macron à l'Elysée

    Cela fait six mois qu'Emmanuel Macron a été élu président de la République. Selon un sondage, 50% des Français ont dit qu'il est encore trop tôt pour juger le nouveau chef d'Etat. Ont-ils raison ? Que retenir des six premiers mois d'Emmanuel Macron ? - Bourdin Direct, du lundi 6 novembre 2017, sur RMC.

  • 04:57
Derniers podcasts ajoutés