En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Brunet-Neumann

Le nouveau rendez-vous de « Bourdin Direct ». Le duo Eric Brunet et Laurent Neumann revient sur un sujet fort de l’actualité qu’il soit politique, sociétal, économique. Chacun donne sa vision. Point de vue opposé ou parfois complémentaire, le principe est d’étayer, d’expliquer et de réagir sur le sujet choisi.

Derniers podcasts ajoutés
  • RMC : 28/04 - Brunet & Neumann : Non-appel à voter Macron

    "Ni patron ni patrie". C'est le slogan des quelques 3 000 jeunes hier descendus dans la rue pour appeler à voter contre Emmanuel Macron. Ce rejet du système démocratique est certes ultra-minoritaire mais l'image a été forte. Ajoutée à cela, l'attitude incohérente de Jean-Luc Mélenchon depuis sa défaite au premier tour. Marine Le Pen, elle, continue sa campagne en fustigeant son adversaire sur son programme de mondialisation. Qui de Marine Le Pen ou d'Emmanuel Macron les électeurs choisiront-ils au second tour ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:59
  • RMC : 27/04 - Brunet & Neumann : Bataille d'image chez Whirlpool

    Coup de com' hier sur le site de Whirlpool à Amiens. Le site est menacé de fermeture et de délocalisation vers la Pologne. Soi-disant pour rencontrer les salariés de l'usine, les deux candidats à la présidentielle se sont succédés sur le site et en ont fait leur terrain d'affrontement. Quelle analyse faire de cette journée ? Lequel des deux candidat en est sorti vainqueur ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:01
  • RMC : 26/04 - Brunet & Neumann : Emmanuel Macron est-il trop sûr de lui et de sa victoire ?

    Emmanuel Macron, déjà sûr de sa victoire au second tour, a patiné les deux premiers jours de sa campagne. Marine Le Pen, elle, portée en tête dans 18 000 communes et annoncée selon les sondages à 38%, pourrait doubler son score au second tour. Ce déficit de prise de conscience ne risque-t-il pas de nuire au candidat d'"En marche !" ? Un débat télévisé de l'entre-deux-tours sera organisé le 3 mai prochain entre les deux candidats. Comment Emmanuel Macron parviendra-t-il à convaincre les Français ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:04
  • RMC : 25/04 - Brunet & Neumann : Emmanuel Macron pourra-t-il gouverner s'il sera élu ?

    La France est divisée. Plus de dix millions de Français se sont abstenus de voter au premier tour de la présidentielle. Un électeur sur deux a choisi des partis europhobes. Plus d'un million de Français ont voté blanc et ne sont pas prêts aux réformes que proposent Emmanuel Macron, qui n'a obtenu que 24% des voix au premier tour. Comment le candidat d'"En marche !" pourra-t-il gouverner le pays dans ces conditions si toutefois il sera élu ? Comment convaincra-t-il les trois-quarts des Français n'ont pas voté pour lui ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:09
  • RMC : 24/04 - Brunet & Neumann : Les partis traditionnels sont-ils morts hier soir ?

    Les 2 partis traditionnels français, à savoir les socialistes et les républicains n'ont fait que 25% des voix hier. Du jamais vu depuis des décennies. Les candidats de ces partis se préparent dorénavant à régler leur compte entre eux, certains à sortir du jeu politique plus tôt que prévu. Emmanuel Macron, lui, a fait évoluer le parti de gauche vers une sociale démocratie plus conforme à l'équation européenne. Quel est l'avenir de ces deux partis ? Qui mènera la barque jusqu'aux prochaines législatives ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC. - Edition spéciale premier tour de la Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, sur BFM Business.

  • 03:23
  • RMC : 21/04 - Brunet & Neumann : Attaque des Champs-Elysées : quelles répercussions politiques ?

    A quelques jours de la présidentielle, une attaque est perpetrée sur l'avenue des Champs Elysées. Ce cas a lancé le débat sur l'annulation de l'élection présidentielle. Annuler cette dernière ne servirait à rien et donnerait raison aux terroristes. Certains candidats ont d'ailleurs annulé leurs déplacements pour des raisons de sécurité. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:02
  • RMC : 20/04 - Brunet & Neumann : Faut-il avoir peur de Jean-Luc Mélenchon ?

    Certains points du programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon font craindre l'opinion publique. Repenser l'Europe et non plus sortir de la zone euro, augmenter les impôts des classes aisées, supprimer les aides de l'Etat à l'enseignement privé, ... les avis sont partagés. L'hypothèse de la qualification au second tour du candidat de "La France insoumise" est pourtant devenue une réalité. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:06
  • RMC : 19/04 - Brunet & Neumann : La campagne présidentielle bousculée par la question du terrorisme ?

    Un attentat terroriste a été évité de justesse grâce aux policiers et aux services de renseignement français. Marine Le Pen en a profité pour rebondir sur le sujet et a précisé que si elle était au pouvoir, il n'y aurait pas eu tous ces attentats que la France a connus. La candidate du FN a d'ailleurs rediabolisé ses discours ces derniers jours. Fermeture des frontières, droits du sol, lutte contre le terrorisme, ... Les attentats terroristes seront-elles évitées si Marine Le Pen se hisse au pouvoir ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:13
  • RMC : 18/04 - Brunet & Neumann: François Fillon aura-t-il la légitimité pour présider ?

    A quelques jours du premier tour de la présidentielle, François Fillon semble vouloir changer de stratégie en tentant de rapprocher à nouveau son camp. Lors de son meeting à Nice hier, Christian Estrosi a donc décidé de jouer les chauffeurs de salle. Malheureusement, il a essuyé quelques sifflets de la part des soutiens du candidat LR. En effet, on reproche à l'ancien maire de Nice sa présence aux côtés d'Emmanuel Macron il y a quelques jours. Le rassemblement que souhaite Fillon est apparemment loin de se mettre en place. Et comme si ça ne suffisait pas, l'implication de Sens commun dans sa campagne divise davantage la droite. François Fillon a-t-il l'étoffe d'un dirigeant ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 08:31
  • RMC : 17/04 - Brunet & Neumann : Présidentielle : le programme d'Emmanuel Macron et ses zones d'ombres

    Pourquoi avoir renoncer au programme disruptif et libéral ? Comment remplacera-t-il les 120 000 fonctionnaires qu'il veut supprimer ? Qui encadrera les jeunes qui feront service national obligatoire qu'il veut mettre en place ? Telles seront les questions que Jean-Jacques Bourdin posera à Emmanuel Macron lors de son Entretien d'embauche. Le candidat d'"En marche !" doit donner des explications sur son programme présidentiel qui n'est pas encore très clair pour les Français. Réussira-t-il à donner des réponses claires à ces questions ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:17
  • RMC : 14/04 - Brunet & Neumann : Pourquoi les Français sont-ils perdus dans cette campagne ?

    L'abstention record annoncée et le nombre inédit d'électeurs indécis renforcent l'incertitude sur la présidentielle. Laurent Neumann estime qu'il y a mille raisons d'hésiter. Parmi elles: les affaires sur certains candidats, le résultat des primaires, l'absence de François Hollande, l'incertitude sur la majorité avec laquelle le prochain président de la République gouvernera, etc. Eric Brunet, lui, n'est pas de cet avis. En effet, les électeurs peuvent choisir le candidat le plus proche de leurs idées. A-t-on assez parlé des programmes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:25
  • RMC : 13/04 - Brunet & Neumann : Présidentielle : un choix pour exprimer la colère ?

    48% des Français se portent, selon les sondages, pour Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle. Eric Brunet estime que les électeurs français sont immatures et ne savent pas choisir leur candidat. Laurent Neumann, lui, se demande comment les Français en sont-ils arriver à ce choix des deux candidats ? Ils veulent renverser ce système classique gouvernemental. Les Français vont-ils voter pour la simple raison qu'ils sont en colère ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:05
  • RMC : 12/04 - Brunet & Neumann : François Fillon manque-t-il de courage ?

    François Fillon ne viendra pas à l'entretien d'embauche de Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier estime que ce n'est pas courageux de sa part alors que le candidat à la présidentielle a demandé lui-même à être interviewé 48 heures avant le premier tour. Eric Brunet est d'avis que, compte tenu de la sévérité d'interviewer de Jean-Jaques Bourdin, le candidat de la droite a raison d'annuler son entretien. Laurent Neumann quant à lui, espère que François Fillon a pris la décision de ne pas venir pour une raison d'agenda indépendant de sa volonté et non par peur de Jean-Jacques Bourdin. Le candidat est-il devenu méfiant envers les journalistes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:03
  • RMC : 11/04 - Brunet & Neumann : Pourquoi la campagne de Marine Le Pen patine-t-elle ?

    A deux semaines du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen fait une mauvaise campagne. Laurent Neumann estime qu'en affirmant que la France n'est pas responsable de la rafle du Vél d'Hiv, elle a commis une erreur historique. Pour Eric Brunet, par contre, l'accuser de "révisionnisme" à quelques jours de l'élection est malhonnête. Les propos polémiques de Marine Le Pen auraient-ils un impact électoral ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:10
  • RMC : 10/04 - Brunet & Neumann : Sondage Elabe: Jean-Luc Mélenchon peut-il créer la surprise ?

    Jean-Luc Mélenchon ne cesse de progresser. Dans le plus récent sondage Elabe pour BFMTV, il talonne de près François Fillon et est désormais crédité de 18% des intentions de vote. Le candidat de la France insoumise peut-il aller plus loin ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:56
  • RMC : 07/04 - Brunet & Neumann : François Fillon a-t-il raison de s'entêter sur le "Cabinet noir" ?

    François Fillon s'acharne sur l'affaire du "Cabinet noir" en précisant qu'il a des preuves et qu'il sait à qui il les fournira. Les conditions sont en effet réunies pour la véracité de cette information. Le chef de l'Etat est souvent entouré de beaucoup d'"amis" magistrats, policiers ou encore journalistes, qui informent tout de suite le pouvoir en cas d'incident. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:43
  • RMC : 06/04 - Brunet & Neumann : Grand débat : "La voix du monde ouvrier classique a été davantage portée par Philippe Poutou"

    Philippe Poutou, le candidat ouvrier, a réalisé un coup de théâtre en attaquant frontalement Marine Le Pen lors du grand débat présidentiel de mardi dernier. Pour certains, il risque de faire bouger le vote ouvrier vers l'extrême gauche, en défaveur du FN. Que faut-il en penser ? A-t-on raison de critiquer ce candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste pour son attitude déconcertante et sa tenue vestimentaire ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:47
  • RMC : 05/04 - Brunet & Neumann : Qui sont les gagnants et les perdants du Grand débat ?

    A moins de trois semaines du premier tour, les 11 candidats à la présidentielle ont eu rendez-vous hier soir sur BFMTV et CNews pour débattre. Le show a été axé sur les thèmes cruciaux de l'emploi, de la sécurité et du social. L'occasion pour les petits candidats de bénéficier d'une large exposition. Leur entrée en jeu a-t-elle secoué les débats présidentiels ? Que peut-on retenir de ce Grand débat ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:48
  • RMC : 04/04 - Brunet & Neumann : Le Grand débat de la présidentielle : un tournant de la campagne ?

    Ils seront debout face aux électeurs Français pendant 3 heures et demi. Pour la première fois, les onze candidats à la plus haute fonction de l'Etat participeront à un "Grand débat" organisé par BFMTV et CNews. Pour les "moyens" et "petits" candidats, c'est l'occasion de se frayer une place parmi les têtes les plus médiatiques. Comment se déroulera le questionnement ? Qui seront les principales cibles ? Quels risques et quels enjeux pour les prétendants à l'Elysée ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:02
  • RMC : 03/04 - Brunet & Neumann : Présidentielle : François Fillon peut-il encore revenir dans la course ?

    A 3 semaines du premier tour de la présidentielle, l'indécision des électeurs français plane encore. François Fillon, pour revenir dans la course, doit porter haut et fort la parole réformatrice. La France s'en est sortie jusque là grâce à des politiques de droite comme de gauche "réformateurs". Il faudrait que le pays ait moins de fonctionnaires et réduise ses dépenses publiques car il est le seul pays au monde à dépenser 850 milliards d'euros dans le social chaque année. François Fillon réussira-t-il à convaincre les Français avec son programme réformateur ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:11
  • RMC : 31/03 - Brunet & Neumann : Le PS peut-il survivre à l'élection présidentielle ?

    La division s'installe de plus en plus au sein du parti socialiste. L'annonce par Manuel Valls de son soutien à Emmanuel à la présidentielle a provoqué un choc chez plusieurs membres de l'aile gauche. Plusieurs élus s'apprêtent à demander l'exclusion de l'ancien Premier ministre de ce parti. Le PS est-il mort ? Selon Laurent Neumann, ce n'est pas la question qui se pose. Il s'agit plutôt de savoir comment faire cohabiter des personnalités en profond désaccord à l'intérieur d'une même formation politique, un nouveau PS qui a réussi à enterrer son immobilisme. Eric Brunet, lui, doute de l'utilité de ce parti dans la société française d'aujourd'hui. Il fait appel à un parti réformateur. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:34
  • RMC : 30/03 - Brunet & Neumann : Le PS est-il en voie d'explosion définitive ?

    Plus l'élection présidentielle approche, plus les tensions entre les candidats de la gauche s'intensifient. Eric Brunet dénonce une gauche un peu apathique qui ne passe son temps qu'à faire de mauvaises déclarations sur le FN. Laurent Neumann, lui, soutient que Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron font comme si Marine Le Pen était déjà qualifiée pour le second tour. Et c'est une bonne raison pour les trois hommes de se battre entre eux pour gagner la deuxième place. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:30