En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Brunet-Neumann

Le nouveau rendez-vous de « Bourdin Direct ». Le duo Eric Brunet et Laurent Neumann revient sur un sujet fort de l’actualité qu’il soit politique, sociétal, économique. Chacun donne sa vision. Point de vue opposé ou parfois complémentaire, le principe est d’étayer, d’expliquer et de réagir sur le sujet choisi.

Derniers podcasts ajoutés
  • RMC : 01/03 - Brunet & Dély : Présidentielle : vers un divorce des deux fronts du PS ?

    Manuel Valls ne comprend pas l'accord que Benoît Hamon a passé avec Yannick Jadot. Cela pourrait marquer le début de l'explosion du Parti socialiste si le candidat de la gauche n'arrive pas à remonter dans les sondages. Pour Renaud Dély, on va vers un divorce idéologique entre les deux fronts du PS. Cette situation s'est d'ailleurs déjà produite pendant le quinquennat de François Hollande. Eric Brunet, lui, trouve que la gauche d'alternance est en train de prendre une direction très curieuse. C'est normal que Manuel Valls s'en inquiète. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:00
  • RMC : 28/02 - Brunet & Dély

    Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:13
  • RMC : 27/02 - Brunet & Dély : Les médias dans le viseur de Marine Le Pen

    Hier, lors de son discours de campagne à Nantes, Marine Le Pen, s'est dite victime des médias et des magistrats. La candidate, dont le parti est visé par plusieurs enquêtes judiciaires, accuse notamment la presse de partialité et de dérives. Le FN est-il traité différemment par les médias ? Le temps de la présidentielle, la justice doit-elle suspendre les enquêtes judiciaires en cours ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:43
  • RMC : 24/02 - Brunet & Neumann : Emmanuel Macron est-il de gauche ou de droite ?

    Dans une interview accordée hier aux Echos, Emmanuel Macron a dévoilé son programme économique. Le candidat d'"En Marche !" veut 50 milliards d'euros d'investissements et 60 milliards d'euros d'économie avec, notamment, la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires. Des propositions qui laissent planer le doute sur sa position. Emmanuel Macron est-il plutôt de gauche ou de droite ? Quid des impacts de son alliance avec le centriste François Bayrou ? Son programme est-il véritablement réformateur ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:07
  • RMC : 23/02 - Perri & Neumann

    Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:34
  • RMC : 22/02 - Brunet & Neumann : François Bayrou sera-t-il candidat à la présidentielle ?

    Le suspens prendra fin cet après-midi avec l'annonce de François Bayrou. Il a dit souhaiter être le candidat de l'éthique si toutefois il se présente à la présidentielle. Ce sera sa quatrième tentative pour devenir chef d'Etat. François Bayrou se présentera-t-il à l'élection présidentielle ? Changera-t-il le jeu démocratique de la France ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:51
  • RMC : 21/02 - Brunet & Neumann: François Fillon réforme son programme sur la santé

    Après des semaines de polémiques sur les soupçons d'emploi de son épouse, François Fillon reprend en main sa campagne. Contrairement à ce qu'il avait annoncé auparavant, le candidat de droite à la présidentielle a décidé de changer son programme. Il a notamment révisé ses réformes en matière de santé pour proposer un programme plus consensuel. Pourquoi ce revirement ? François Fillon est-il tombé dans le piège de la France irréformable ?- Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:38
  • RMC : 20/02 - Brunet & Neumann : Présidentielle 2017 : Pourquoi tant d'indécision ?

    A deux mois de la présidentielle, la majorité des électeurs n'ont pas encore fait leur choix. Près de 33% ne savent encore pas pour qui ils voteront. Laurent Neumann estime que cette élection va se jouer dans les deux dernières semaines, au moment où les Français sauront qui sont finalement les candidats. En réalité, les prévisions sont totalement faussées par ces électeurs indécis, selon Eric Brunet. Doit-on encore se fier aux sondages ? Quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:36
  • RMC : 17/02 - Brunet & Neumann

    Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:47
  • RMC : 17/02 - Brunet & Neumann : La colonisation de l'Algérie est-elle un débat impossible à lancer ?

    Les déclarations d'Emmanuel Macron sur la colonisation de l'Algérie par la France font polémique. Les avis sont très partagés sur ce sujet. "La colonisation, c'est un crime contre l'humanité", a précisé le candidat à la présidentielle, lors de son déplacement en Algérie. En s'exprimant ainsi, Emmanuel Macron essaie de marquer les esprits et espère récupérer le maximum d'électeurs encore indécis. Quid des réactions politiques face à cette déclaration ? Faut-il relancer le débat sur la colonisation de l'Algérie ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:16
  • RMC : 16/02 - Brunet & Neumann : Faut-il abaisser la majorité pénale à 16 ans ?

    Dans son programme, François Fillon propose d'abaisser la majorité pénale à 16 ans. Cette proposition date déjà de 2007 et est relancée aujourd'hui dans les débats. Selon Eric Brunet, la majorité pénale à 18 ans est tardive car les comportements des jeunes en matière de délinquance et de crimes ont beaucoup évolué. Des jeunes de 16-17 ans sont utilisés par des réseaux mafieux pour commettre des assassinats, des hold-up, sachant qu'ils risquent moins sur le plan judiciaire. Laurent Neumann quant à lui, qualifie cette proposition de François Fillon de "mesure d'opportunité" et que ce dernier a besoin qu'on parle de ses idées pour remonter dans les sondages. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:57
  • RMC : 15/02 - Brunet & Neumann : Les banlieues intéressent-elles les candidats à la présidentielle ?

    Les banlieues restent un sujet difficile à aborder pour les candidats à la présidentielle. Avec des quartiers qui ont 25 à 30% de chômage, des difficultés scolaires et où les violences sont quotidiennes, Laurent Neumann estime qu'il reste encore beaucoup à faire. Selon Eric Brunet, il n'y a plus rien à faire pour les banlieues. Les contribuables ont injecté des dizaines de milliards d'euros pour reconstruire des centaines de quartiers mais les problèmes qui y sévissent restent les mêmes. Que proposeront les candidats à la présidentielle à ce sujet ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:41
  • RMC : 14/02 - Brunet & Neumann : Les médias en font-ils trop ?

    Lors de la manifestation en soutien à Théo à Bobigny, qui a dégénéré, la police n'a pas été la seule cible des casseurs. Certains journalistes ont également été agressés. Ces derniers ont été accusés d'avoir trop parlé, d'avoir trop médiatisé l'affaire. En politique, en faits divers et autres actualités, on reproche souvent aux journalistes d'en faire toujours trop. Ces attaques sont-elles légitimes ? Les médias sont-ils politisés ? A-t-on de bons journalistes en France ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:07
  • RMC : 13/02 - Brunet & Neumann : Comment contenir la colère en banlieues ?

    En marge d'une manifestation de soutien à Théo à Bobigny, la violence ressurgit dans les quartiers populaires. Des rassemblements ont vite dégénéré ce week-end dans plusieurs communes de la banlieue parisienne. Comment appréhender ces débordements ? Doit-on condamner les faits avec fermeté ? Quelle responsabilité attribuer aux responsables politiques, à la police et aux médias ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:14
  • RMC : 10/02 - Perri & Neumann : Les avocats du couple Fillon s'expriment

    Hier après-midi, les avocats du couple Fillon ont tenu une conférence de presse pour défendre leurs clients. Selon eux, le parquet national financier (PNF) n'est pas compétent dans cette affaire et doit se dessaisir de l'enquête. De plus, l'infraction de détournement de fonds publics n'est pas applicable à ce parlementaire. Maître Antonin Lévy, un de ses avocats a même déploré que toujours à charge, la presse alimente l'enquête et vice-versa. Ont-ils raison ? François Fillon est-il réellement victime d'une justice politique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:47
  • RMC : 09/02 - Perri & Neumann : François Bayrou est-il le candidat de trop ?

    A quelques semaines de la présidentielle, François Bayrou n'a encore pas pu réunir les signatures qu'il faut pour sa candidature. Sa démarche est considérée comme trop hésitante. François Bayrou est un candidat qui ne s'est pas enrichi personnellement et il le fait savoir en s'attaquant aux puissances d'argent tels que Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie ou encore François Fillon. Il parie sur l'effondrement de François Fillon et d'Emmanuel Macron. Et même à seulement 5% de chance de gagner l'élection présidentielle, il y croit toujours. François Bayrou sera-t-il en lice pour la présidentielle ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:58
  • RMC : 08/02 - Perri & Neumann : Affaire Fillon : Le fait d'avoir travaillé pour Axa pose-t-il problème ? - 08/02

    Lundi, lors de sa conférence de presse, François Fillon a révélé avoir travaillé pour quatre sociétés dont Axa. Sur son site, il détaille le montant des honoraires qu'il a touchés à travers sa société 2F Conseil. Entre 2012 et 2014, il aurait gagné 200 000 euros de la part de l'assureur français. Face à toutes les révélations sur François Fillon, sa crédibilité à porter un projet présidentiel est-elle remise en cause ? Comment peut-il lever les doutes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:55
  • RMC : 07/02 - Perri & Neumann : François Fillon a-t-il réussi son discours ?

    Suite aux accusations impliquant sa femme, les excuses que François Fillon a présentées hier ont été assez convaincantes. Cette affaire agace les Français d'autant plus que le candidat à la présidentielle est considéré comme l'homme de l'exemplarité et le candidat irréprochable. Ce discours tant attendu de François Fillon a donc été une réussite et a permis de lever le doute sur son retrait à l'élection présidentielle. Les Français vont-ils à nouveau lui accorder leur confiance ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:55
  • RMC : 06/02 - Perri & Neumann : Emmanuel Macron, ciblé pour son programme présidentiel toujours méconnu

    Les avis sont partagés quant au programme présidentiel d'Emmanuel Macron qui n'est toujours pas dévoilé. Cette situation crée incertitude et critiques dans le cercle politique d'autant plus que le candidat est propulsé à la place de favori depuis l'affaire Fillon. Que va proposer Emmanuel Macron dans son programme présidentiel ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:42
  • RMC : 03/02 - Brunet & Neumann : François Fillon doit-il se retirer de la course à l'Élysée ?

    La campagne présidentielle prend une tournure incroyable. Tous les jours, il se passe quelque chose. D'après Laurent Neumann, avec ce qui arrive à François Fillon, les candidats de la droite et de la gauche doivent trouver celui qui pourra battre Marine Le Pen. C'est la question centrale. Eric Brunet, lui, estime que la position de François Fillon devient intenable. Il ne serait donc pas étonnant de le voir se retirer de la course à la présidentielle en début de semaine. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:52
  • RMC : 02/02 - Brunet & Neumann : Quid de la candidature de François Fillon à la présidentielle ?

    L'heure est grave pour François Fillon. Plusieurs dizaines de parlementaires sont prêts à signer une tribune appelant Alain Juppé à se présenter à la présidentielle. D'après Laurent Neumann, le maire de Bordeaux attend que François Fillon renonce à sa candidature et que son parti l'appelle à revenir dans la course à la présidentielle. Il ne faut d'ailleurs pas croire en ses propos lorsqu'il a annoncé ne pas vouloir être un plan B. Eric Brunet, lui, pense que personne ne se demande d'où vient le coup porté à François Fillon alors qu'un tel dossier mérite une enquête. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:06
  • RMC : 01/02 - Brunet & Neumann : François Fillon est-il victime d'acharnement ?

    A trois mois de la présidentielle, François Fillon continue de faire parler de lui. Les conséquences politiques de l'affaire impliquant sa famille pèseront sur le Parti de la droite et vont terriblement impacter le vote des électeurs. Malgré la présemption d'innocence du candidat à la présidentielle, le Canard enchaîné a donné des précisions sur ce dossier. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:22