En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Président Magnien

Président Magnien

  • RMC : 20/04 - Président Magnien : Le Pen et Mélenchon comme chien et chats

    Ce vendredi 20 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Depuis quelques jours, Marine Le Pen fait le tour des plateaux télévisés avec une nouvelle expression "les punks à chiens", associée à l'extrême gauche et à La France insoumise. Agacé, Jean-Luc Mélenchon a réagi sur Twitter en disant "Nous c'est les punks à chat", faisant référence à l'amour inconditionnelle que porte Marine Le Pen aux chats. Jean-Jacques-Bourdin recevra Alexis Corbière : un second round qui se profile ? Et ne ratez surtout pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:36
  • RMC : 19/04 - Président Magnien ! : Bain de foule houleux pour Emmanuel Macron

    Ce jeudi 19 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Alors qu'il était en déplacement à Saint-Dié-des-Vosges pour parler du développement des centres-villes, Emmanuel Macron a été interpellé par la foule hier. Ces derniers ont abordé divers sujets comme la retraite, le statut des cheminots, Notre-Dame-des-Landes, les 80 km/h ou encore la question de l'orientation et la sélection à l'université. Toutefois, de nombreux habitants soutiennent le chef de l'Etat. Pendant ce temps, le ton monte à l'Assemblée nationale. Lors du débat sur le projet de loi asile et immigration, les députés Les Républicains s'en sont pris à la ministre Jacqueline Gourault. Ils voulaient savoir si le gouvernement avait "un plan caché pour régulariser 40 000 clandestins", un chiffre évoqué en off par un élu de la majorité dans le journal Le Monde. Et ne ratez surtout pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:17
  • RMC : 17/04 - Président Magnien ! : Les commentaires politiques sur l'interview d'Emmanuel Macron

    Ce mardi 17 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Au lendemain de l'interview inédite d'Emmanuel Macron sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel se font critiquer par la classe politique. Certains partis, notamment les frontistes, estiment que les deux journalistes ont manqué de respect au président en l'ayant appelé par son propre nom durant l'entretien. Un autre sujet à découvrir en images : Justin Trudeau en visite en France. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:38
  • RMC : 16/04 - Président Magnien ! : Retour sur l'interview présidentielle

    Ce lundi 16 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le dimanche 15 avril, Emmanuel Macron a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d'Edwy Plenel sur BFMTV, RMC et Mediapart. L'échange a été musclé, parfois même tendu avec Edwy Plenel. Et comme à chaque interview, le président de la République nous a réservé des surprises lexicales. Trois expressions ont retenu l'attention hier : "impuissanter", "captatio benevolentiae" et "confrères féminines". Et à la fin de l'émission, Emmanuel Macron, fan de l'OM, a félicité le PSG pour son titre de champion de France. Découvrez également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:44
  • RMC : 13/04 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron au JT de 13h de TF1

    Ce vendredi 13 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron était l'invité du JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Ses mots avaient beaucoup de points communs avec ceux de ses prédécesseurs. De son côté, l'opposition n'a pas manqué de réagir à cette interview. Et ne ratez surtout pas le meilleur de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés d'Apolline de Malherbe.

  • 04:24
  • RMC : 12/04 - Président Magnien ! : Le retour médiatique de François Hollande

    Ce jeudi 12 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Dans son livre "Les Leçons du pouvoir" sorti hier, François Hollande revient sur son quinquennat. De François Bayrou à Gérald Darmanin, en passant par Jean-Luc Mélenchon, ils ont tous commenté le retour de l'ancien président. Pendant ce temps à l'Assemblée nationale, le "serial coupeur" a provoqué la colère des députés de la France insoumise. Découvrez également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:22
  • RMC : 11/04 - Président Magnien ! : François Hollande en tournée médiatique

    Ce mercredi 11 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Hollande a entamé sa tournée médiatique pour faire la promotion de son livre "Les leçons du pouvoir". Sur le plateau de France 2, l'ancien président a défendu son propre bilan, et personne n'a applaudi. À découvrir également : Si Gérald Darmanin affirme que le prélèvement à la source est une vraie simplification, les Français ont du mal à suivre ses explications. Retour sur l'interview d'Olivier Dussopt avec Jean-Jacques Bourdin hier. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:40
  • RMC : 10/04 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron devant la Conférence des évêques

    Hier soir, Emmanuel Macron a tendu la main aux catholiques devant la Conférence des évêques de France. Son initiative de "réparer le lien entre l'Église et l'État" a fait bondir l'opposition. Le dimanche 15 avril prochain, le chef de l'Etat répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel lors d'une émission exceptionnelle à la fois sur BFMTV, RMC et le site Mediapart. Cette interview se déroulera en même temps que le match du titre du PSG. Est-ce une simple coïncidence des agendas sportif et politique ? Enfin, découvrez le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:50
  • RMC : 09/04 - Président Magnien ! : Christophe Castaner fait du porte-à-porte

    Ce lundi 9 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le samedi 7 avril, LaREM a donné le coup d'envoi de la “Grande Marche pour l'Europe”. Et pour donner l'exemple, Christophe Castaner, accompagné d'une quinzaine de caméras, a frappé aux portes de quelques Français pour leur parler un peu de l'Europe. Mais comme ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de discuter avec un membre du gouvernement, qui plus est dans son salon, une dame en a profité pour exposer son plus gros souci : la baisse de son pouvoir d'achat. Pendant ce temps, le PS était en Congrès à Aubervilliers. Olivier Faure, le nouveau premier secrétaire du PS, y a tenu son discours d'intronisation. Mais il faut croire qu'il n'est pas encore bien rodé car entre le stress et les toux, son discours était quelque peu incompréhensible. Et enfin, retour sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:22
  • RMC : 06/04 - Président Magnien ! : Réforme des institutions, a-t-on la mémoire courte ?

    Ce vendredi 6 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Chez les partis d'opposition, on n'apprécie pas du tout la réduction de 30% du nombre de parlementaires prévue dans la réforme des institutions. C'est le cas par exemple du chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau. Il y a quelques mois pourtant, il était en faveur d'une baisse encore plus drastique. Autre opposant à cette réforme, Jean-Paul Dufrègne a tenu à expliquer ses arguments en se filmant au volant de son véhicule. Son compteur de vitesse affichait 124 km/h sur une route limitée à 90. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:04
  • RMC : 05/04 - Président Magnien ! : Des nouvelles de l'ancien monde politique

    Ce jeudi 5 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot annonce qu'elle quitte la politique. Elle va désormais prendre la tête de l'ONG Oxfam France. Jean-Vincent Placé, lui, a été interpellé après une altercation à la sortie d'un bar du 6ème arrondissement de Paris. Fortement alcoolisé et avec un équilibre précaire, il est placé en garde à vue. À découvrir également : face à la grève à la SNCF, la majorité présidentielle aime le train et aime les cheminots du coup. Et le meilleur moment de la matinale.

  • 03:45
  • RMC : 04/04 - Président Magnien ! : Le "ni oui, ni non" d'Élisabeth Borne

    Ce mercredi 4 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La ministre des Transports, Élisabeth Borne, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV mardi matin. Elle a été auditionnée sur la grève des cheminots et apparemment, c'est une spécialiste du "ni oui, ni non". Pendant ce temps, les usagers de la SNCF ont galéré hier. Les journalistes ont eu chacun leurs propres mots pour définir les situations dans les gares : pagaille, bras de fer, paralysie du rail... Autres sujets : La grève à la SNCF vue par les politiques. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:54
  • RMC : 03/04 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron s'est offert un week-end au Touquet pour Pâques

    Ce mardi 3 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour les fêtes pascales, les médias ont pu suivre de près le président Emmanuel Macron lors de son séjour au Touquet. Ses activités se résumaient essentiellement à des balades sur la plage, au tennis, à du vélo et aucune déclaration politique sur la situation de la SNCF. Ce n'est qu'en répondant à un passant qu'il a affirmé ne pas avoir d'inquiétude sur la grève. À cet effet, les membres du gouvernement se sont même donnés le mot pour qualifier cette réforme comme ayant besoin d'une "concertation". Et chaque matin, nous terminons avec le sourire sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:45
  • RMC : 30/03 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron dévoile son plan en matière d'intelligence artificielle

    Ce vendredi 30 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Emmanuel Macron a dévoilé sa stratégie en matière d'intelligence artificielle. Gérald Darmanin, lui, a présenté son projet de loi anti-fraude fiscale. Du côté des socialistes, Olivier Faure a été officiellement élu premier secrétaire du PS. Pour finir, ne ratez surtout pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:18
  • RMC : 29/03 - Président Magnien ! : Ces lapsus qui font rire l'Assemblée nationale

    Direction l'Assemblée nationale pour la séance de questions au gouvernement. Hier, Edouard Philippe a ouvert la séance avec un lapsus en oubliant qu'il n'est plus député et que les députés ne sont plus ses collègues. Agnès Buzyn, quant à elle, a déclenché le fou rire en saluant les "retraités" et non les députés. Quand Marlène Schiappa prend la défense d'Edinson Cavani. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:20
  • RMC : 28/03 - Président Magnien ! : Les mots marquants de Jean-Luc Mélenchon

    Ce mercredi 28 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, à travers la cérémonie d'hommage national à Arnaud Beltrame, l'Assemblée nationale s'est levée en écoutant Jean-Luc Mélenchon. Saluant l'héroïsme de ce dernier et appelant à l'unité nationale, ses mots ont marqué les esprits. Emmanuel Macron, lui, a ouvert les Assises de l'école maternelle hier. Et ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:42
  • RMC : 27/03 - Président Magnien ! : Laurent Wauquiez et Marine Le Pen visent l'exécutif

    Ce mardi 27 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quelques jours après l'attentat de Trèbes, l'opposition a réagi. Laurent Wauquiez et Marine Le Pen ont pris la parole et ont attaqué le gouvernement. La présidente du Front national a appelé à la démission du ministre de l'Intérieur Géra Collomb. Le président LR, quant-à lui, a accusé Emmanuel Macron de "coupable naïveté". À découvrir également : Pour attirer des candidats l'ENA lance une campagne publicitaire humoristique. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:38
  • RMC : 26/03 - Président Magnien ! : Stormy Daniels, la fessée et Donald Trump

    Ce lundi 26 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Interviewée sur CBS, la star pornographique Stormy Daniels a livré des détails sur une soirée passée avec Donald Trump en 2006. Après quelques coups de fessées de celle-ci, Donald Trump lui a dit: "Toi tu es spéciale. Tu me fais penser à ma fille !". Cette confession lui a valu des menaces physiques du clan Trump. Côté journalisme, Sophia Chikirou donne des leçons aux médias. Sur Twitter, Emmanuel Macron Macron a donné sa voix pour Earth Hour. Jean-Jacques Bourdin, le commentateur particulier au Stade de France en 1980. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:59
  • RMC : 23/03 - Président Magnien ! : Retour sur l'interview de Nicolas Sarkozy

    Ce vendredi 23 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Il est notamment revenu sur l'interview de Nicolas Sarkozy sur TF1. En fait, il voulait nous faire revivre ce "moment fort" en musique. Il a donc choisi au hasard la chanson de Carla Bruni, "Mon Raymond". A suivre également : Jean-Luc Mélenchon VS Jean-Jacques Bourdin. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:53
  • RMC : 22/03 - Président Magnien ! : Nicolas Sarkozy, des soutiens moins présents

    Ce jeudi 22 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour financement illicite de sa campagne électorale en 2007. Depuis cette annonce, les soutiens des élus LR se font de moins en moins rares. À découvrir également : Le coup de gueule du jour. Benjamin Griveaux interrogé par des enfants. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:44
  • RMC : 21/03 - Président Magnien ! : Nicolas Sarkozy en garde à vue, la droite sur le front

    Ce mercredi 21 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue. Cela a bien évidemment suscité des réactions chez les Républicains. La navigatrice Maud Fontenoy, la première à réagir à cette actualité, a eu mal au ventre. Nadine Morano, quant à elle, a été harcelée par les médias et est alors montée au créneau. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:11
  • RMC : 20/03 - Président Magnien ! : L'humour façon Edouard Philippe

    Ce mardi 20 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Alors qu'Edouard Philippe discutera des sujets d'actualités avec Jean-Jacques Bourdin aujorud'hui, Charles Magnien va se focaliser sur les lapsus du Premier ministre. En effet, depuis son arrivée à Matignon, Edouard Philippe en a commis plusieurs. À découvrir également : Le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:02