En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Président Magnien

Président Magnien

  • RMC : 26/09 - Président Magnien ! : Les députés de retour à l'Assemblée

    Ce mardi 26 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les parlementaires ont fait leur grand retour à l'Hémicycle pour examiner le projet de loi antiterroriste. La séance a duré jusqu'à une heure du matin. Les "pour" et les "contre" ce projet de loi proposé par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ont tous eu l'occasion de s'exprimer. Découvrez les plus "belles" prises de parole en images. Autres sujets à ne pas manquer : Le prix de l'humour politique. Christophe Castaner revient sur ses propos concernant le glyphosate. Ne ratez pas le meilleur moment de la matinale ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:39
  • RMC : 25/09 - Président Magnien ! : Le général Mélenchon sur la tribune place de la République - 25/09

    Ce lundi 25 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En marge d'une manifestation contre la réforme de la loi Travail, Jean-Luc Mélenchon a rassemblé des milliers de personnes dans les rues de la capitale avant-hier. Il a énoncé un long discours place de la République, dans lequel il a utilisé tous les vocabulaires se rapportant à "la guerre". Les militants n'avaient pas devant eux "Jean-Luc des insoumis", mais plutôt le "général Mélenchon". Une fois son discours terminé, on a oublié d'éteindre son micro, du coup on a pu l'entendre dire : "Aidez-moi parce que je vais me casser la gueule !". Une drôle de conclusion après les déclarations qu'il a faites. Découvrez également les lapsus de Christophe Castaner. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côté

  • 03:14
  • RMC : 22/09 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron en déplacement à Marseille

    Ce vendredi 22 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron était à Marseille en compagnie d'Anne Hidalgo et Jean-Claude Godin. Il n'a pas manqué de préciser qu'il était un grand amateur de football. Un peu plus tôt dans la journée, il a suggéré que Neymar vienne jouer à l'OM. Que les fans soient rassurés, le président français n'a aucun pouvoir en matière de transfert footballistique. Journée mouvementée au FN : le départ de Florian Philippot a créé un tollé. Tous les cadres du parti se sont mis à donner leurs avis sur cette démission. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:22
  • RMC : 21/09 - Président Magnien ! : Le FN, vers une rupture inéluctable

    Ce jeudi 21 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. A la une ce matin : divorce au FN, saison 3, épisode 8. Hier soir, Marine Le Pen a retiré à Florian Philippot sa délégation à la stratégie et à la communication tout en le maintenant vice-président du parti. Pour faire court, celui-ci n'a plus rien à faire au FN, il ne lui reste que son nom gravé sur le fauteuil. La cause de ce litige : l'association Les Patriotes. Retour sur "2 jours de divorce médiatique" entre Marine Le Pen et Florian Philippot. A noter que leur "histoire d'amour" n'est pas encore officiellement terminée. Autre sujet : Laurent Wauquiez et sa clarté sur BFMTV. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:51
  • RMC : 20/09 - Président Magnien ! : Le grand oral d'Emmanuel Macron à New York

    Ce mercredi 20 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron a passé son premier grand oral devant l'Assemblée générale des Nations Unies hier soir. Son discours a duré près de 40 minutes. Très attentifs et bien à l'écoute, les diplomates du monde entier ont "toutes" et "tous" découverts le style "Macron". Ils ont également eu droit à des formules de "haut vol" de la part du président de la République française. A découvrir également : une page se tourne au PS. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:09
  • RMC : 19/09 - Président Magnien ! : Donald Trump charmé par Paris et le défilé du 14 juillet

    Ce mardi 19 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron est arrivé hier soir à New York en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. A son arrivée, il s'est entretenu avec son homologue américain qui n'a pas tari d'éloges sur son séjour en France. Le dîner des couples présidentiels au sommet de la Tour Eiffel et le défilé du 14 juillet ont été un grand souvenir pour Donald Trump. Pendant ce temps le “couscousgate” secoue toujours autant le FN. Mais quoi qu'il en soit, cette histoire n'empêchera pas Florian Philippot de manger à nouveau du couscous. Après manger, on se met au sport. Guy Roux a dévoilé l'équipe de football de l'Assemblée. En tout, 37 députés joueront contre le Variétés Club de France demain soir. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côt

  • 04:42
  • RMC : 18/09 - Président Magnien ! : "Fête de l'Huma" : Mélenchon aux abonnés absents !

    Ce lundi 18 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Ce week-end, les communistes ont célébré la "Fête de l'Humanité" sans Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise a préféré se rendre sur l'île de La Réunion. Son absence n'a pas laissé indifférent certains politiques du parti communiste, mais elle a surtout marqué Pierre Laurent. Lors de son discours sur la tribune, ce dernier n'a pas hésité une seule seconde à tacler Jean-Luc Mélenchon. Autres sujets : le Couscous Gate qui secoue le FN. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:38
  • RMC : 15/09 - Président Magnien ! : Jean-Luc Mélenchon ne sait pas tourner la page

    Ce vendredi 15 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quelques mois après la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon n'a toujours pas digéré sa défaite. "A 600 000 voix près, j'éliminais madame Le Pen", voilà ce qu'il répète à tue-tête à qui veut l'entendre. Ce soir, à l'occasion d'une réception en l'honneur de l'attribution des JO 2024, Hollande et Sarkozy ou les "fainéants" selon Emmanuel Macron, se réuniront aux côtés de ce dernier à l'Elysée. Tout le monde, sportifs comme politiques, s'est félicité pour le travail accompli par chacun mais personne n'a pensé à remercier François Hollande. Dans une interview hier, il n'a donc pas manqué de préciser que tout ça, c'est un peu grâce à lui. Du côté de la droite, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan se lancent des fleurs. Peut-être le signe d'une nouvelle union ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:25
  • RMC : 14/09 - Président Magnien ! : Concours de langues vivantes pour les Jeux Olympiques

    Ce jeudi 14 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, le CIO s'est réuni à Lima pour décider de l'attribution des Jeux Olympiques 2024. Deux femmes politiques françaises ont pris la parole devant les membres du CIO pour défendre la couleur de Paris : Anne Hidalgo et Valérie Pécresse. Pendant leurs discours, on a assisté à un véritable concours de langues vivantes. A découvrir également : Irma : Emmanuel Macron a été pris à partie par une sinistrée. Les nouveaux visages du gouvernement. Les questions de Nicolas Dupont-Aignan. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:08
  • RMC : 13/09 - Président Magnien ! : Le FN toujours divisé

    Ce mercredi 13 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le Front National est toujours dans la division. Hier, a eu lieu la première mobilisation sociale anti Code du travail. Si la consigne donnée a été de ne pas y participer, le vice-président du parti a tenu à être dans les rangs des manifestants. Florian Philippot a rejoint le blocage entrepris par le forain Marcel Campion. Et étrangement, les réactions des manifestants ressemblent de près à celles des supporters du PSG. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:35
  • RMC : 12/09 - Président Magnien ! : "Fainéants", la pilule jupitérienne qui ne passe pas

    Ce mardi 12 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Apparemment, le discours d'Emmanuel Macron de jeudi dernier à Athènes est mal passé. Le président de la République avait en effet dit sur la réforme du Code du travail qu'il ne cèderait rien “aux fainéants”. Un mot qui amuse certains mais qui fait moins rire d'autres, notamment un intermittent du spectacle qui l'a interpellé à ce sujet. Ce nouveau vocabulaire a également permis à François Kalfon d'analyser le “surmoi” d'Emmanuel Macron”. Benoît Hamon quant à lui, l'a qualifié de “président immature” au micro de Jean-Jacques Bourdin. Et par la même occasion, le fondateur du mouvement M1717 a fait resurgir “chicaya”, un mot qui a été oublié mais qui a eu son moment de gloire auprès des politiques l'année dernière. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:29
  • RMC : 11/09 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron et les "fainéants"

    Ce lundi 11 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La semaine dernière, Emmanuel Macron s'est rendu à Athènes. Jeudi, il a énoncé un discours chaleureux et plein de douceur sur la colline du Pnyx. Mais le lendemain, ses déclarations étaient plutôt "rudes", et le mot "fainéants" a beaucoup attiré l'attention des politiques et des citoyens. Comme toujours, Christophe Castaner a tenté de traduire par tous les moyens les mots du président de la République. A découvrir également : Mélenchon/Le Pen : passe d'armes à distance. L'argument surprenante d'Eric Ciotti. Et Valérie Pécresse lance son mouvement "Libres". Ne ratez surtout pas le meilleur moment de la matinale ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:17
  • RMC : 08/09 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron en Grèce

    Ce vendredi 8 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Une mise en scène réussie pour Emmanuel Macron lors de sa visite en Grèce. Un discours en plein air depuis la colline du Pnyx, l'Acropole en toile de fond, une introduction en grec et le tout filmé par des drones. Le grec moderne vient donc s'ajouter à la longue liste des langues parlées par le président polyglotte et un brin philosophe. L'instant mythologie de Jupiter ! L'ambiance du côté des Républicains est plus mitigée. Florence Portelli s'en prend au slogan de Laurent Wauquiez "La droite est de retour". Chez les REM, une députée de la Sarthe monnaye pour 119 euros, des visites guidées de l'Assemblée nationale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:14
  • RMC : 07/09 - Président Magnien ! : Un été meurtrier pour le Front national ?

    Ce jeudi 7 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Plus rien ne va au FN. On ne compte plus les petites phrases assassines des uns et des autres dans la presse depuis le début de l'été. Le vice-président, Florian Philippot, semble particulièrement isolé au sein du parti, mais apparemment ça n'a pas l'air de l'inquiéter. Autres sujets : la rentrée médiatique de Martine Aubry. Emmanuel Macron : de droite et de gauche ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:42
  • RMC : 06/09 - Président Magnien ! : Zoom sur la pensée complexe d'Emmanuel Macron

    Ce mercredi 6 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique.Hier, Emmanuel Macron a tenu un discours devant les préfets à l'Elysée. Alors que la baisse des loyers qu'il a annoncée a fait grincer des dents, sa manière de penser a attiré notre attention. Des mots et des phrases complexes les unes après les autres, et cela tout au long de son discours. À découvrir également: Les premières appréciations du professeur Bayrou sur le premier trimestre de l'élève Macron. 6 candidats en lice pour la présidence LR. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:44
  • RMC : 05/09 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron fait sa rentrée scolaire

    Ce mardi 5 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, c'était la rentrée scolaire pour près de 12 millions d'élèves mais aussi pour quelques responsables politiques. Emmanuel Macron, par exemple, était à Forbach, en Moselle pour rencontrer des enseignants et des écoliers. Ces derniers ont apparemment caché au président de la République leur stress en cette première journée d'école. Surtout quand il a commencé à miltrailler certains élèves de questions. Une sorte d'interro surprise le jour de la rentrée ! A découvrir également : L'amour inconditionnel entre les politiques et les journalistes. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:09
  • RMC : 04/09 - Président Magnien ! : Laurent Wauquiez candidat à la présidence des Républicains

    Ce lundi 4 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La nouvelle du jour : Laurent Wauquiez est officiellement candidat à la présidence des Républicains. Il use de tous les moyens pour contrôler le moindre détail de son image. De son accent jusqu'à la couleur de ses cheveux, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a pensé à tout si l'on en croit son portrait publié dans le journal "Le Monde". Hier, il s'est rendu en Haute-Loire pour faire sa traditionnelle ascension du Mont Mézenc après avoir prononcé le même discours que celui qu'il a énoncé à Châteaurenard. Un discours véritablement "copier-coller" ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:29
  • RMC : 01/09 - Président Magnien ! : Les punchlines de la semaine politique

    Ce vendredi 1er septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. De Stéphane Ravier à Laurent Wauquiez en passant par Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron a été la principale cible des punchlines des politiques cette semaine. À découvrir également: la présentation des ordonnances réformant le Code du travail et l'ouverture d'une zone naturiste à Paris. Ces deux infos avaient marqué la journée d'hier. Par ailleurs, les réactions des représentants du patronat et celles des naturistes étaient presque les mêmes ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:01
  • RMC : 31/08 - Président Magnien ! : L'interview fleuve d'Emmanuel Macron dans Le Point

    Ce jeudi 31 août 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron a accordé son premier grand entretien au "Point". Une entrevue qui a duré près de deux heures et demie, et que certains ont qualifié d'"interview fleuve". Pour le président de la République, c'était l'occasion idéale pour fixer le cap. En outre, l'Elysée compte désormais un nouveau membre: Nemo, le chien presidentiel. Aux côtés d'Emmanuel Macron, il a accueilli le ministre allemand des Affaires étrangères hier. Et face aux caméras, l'on a vu le chef de l'Etat qui tentait de dresser son chien: Assis ! Assis !... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:35
  • RMC : 30/08 - Président Magnien ! : Les reconversions télévisuelles des politiques – 30/08

    Ce mercredi 30 août 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les politiciens se sont découverts une vocation d'éditorialistes depuis peu. Une quinzaine d'entre eux sont déjà passés de l'autre côté du micro. Bruno Roger-Petit, lui, critiquant il n'y a pas si longtemps ses confrères sur leurs engagements politiques, a été recruté à l'Elysée. Pendant ce temps, les tenors de la droite ne savent pas trop quelle position adopter vis-à-vis d'Emmanuel Macron. Côté PS, une guerre civile semble s'être déclarée. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:34
  • RMC : 29/08 - Président Magnien ! : "Réforme", le mot tabou du gouvernement

    Ce mardi 29 août 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Depuis que le président de la République avait dit que la France n'était pas réformable, le mot "réforme" a donc été banni (ou presque) du vocabulaire du gouvernement. Hier donc, face à la presse, Edouard Philippe a tout fait pour ne pas prononcer le mot tabou et a préféré utiliser "transformation". Pendant ce temps, le couple présidentiel a accueilli Nemo, le nouveau labrador de l'Elysée. Du côté des Insoumis, on tente de se mobiliser mais on ne sait pas trop pour quoi. Contre la réforme du droit du travail pour Jean-Luc Mélenchon, et plutôt contre “des à la con” pour François Ruffin. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:08
  • RMC : 28/08 - Président Magnien ! : Bains de foule stratégique au Touquet pour Emmanuel Macron

    Ce lundi 28 août 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En chute dans les sondages, Emmanuel Macron a décidé de s'offrir des petits bains de foule au Touquet, histoire de se ressourcer. Chose qui ne ravit pas vraiment Daniel Fasquelle, le nouveau candidat à la présidence des Républicains, qui lui aussi faisait sa rentrée dans les environs. Pendant ce temps, Stéphane Le Foll veut un retour de la gauche avec un nouveau « nom plus simple » : Les Socialistes. Jean-Luc Mélenchon lui, pour son discours à l'Université d'été des Insoumis, a tenu à remercier les chaînes d'infos... mais n'a pas pour autant laisser tomber son franc-parler marseillais. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:38