En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

QG Bourdin 2017

Chaque jour Jean-Jacques accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de « nouvelles têtes ».

  • RMC : 28/04 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Macron VS Le Pen: la guerre d'image continue

    Ce vendredi 28 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Et oui, la guerre des images continue entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Hier matin, la présidente du Front national était au Grau-du-Roi, à la rencontre des pêcheurs. Elle a démarré sa journée très tôt par une sortie de 4 heures en pleine mer à bord d'un chalutier. A noter que Gilbert Collard et plusieurs médias ont embarqué avec elle. Quand le député FN aperçut un dauphin, il le cria fort à Marine Le Pen. Et le plus drôle, c'est que la candidate frontiste s'est mise à imiter l'animal. De son côté, Emmanuel Macron était à Sarcelles hier soir. L'occasion pour lui de rencontrer des militants associatifs. Mais pas que, l'on y a aussi vu le leader d'"En Marche !" jouer avec des jeunes sur un terrain de foot... A découvrir également: Le Pen drague toujours les insoumis. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:34
  • RMC : 28/04 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Que proposent Macron et Le Pen en matière d'éducation ?

    En matière d'éducation, l'école primaire est la priorité des deux finalistes au second tour de la présidentielle. Ils veulent qu'à la sortie du CM2, les élèves sachent lire, écrire et compter. Pour Marine Le Pen, cela doit passer par un renforcement de l'enseignement du français qui prendra la moitié du temps de classe. Pour Emmanuel Macron, ce sera douze élèves maximum en CP-CE1 dans les zones prioritaires. Pour cela il faudra 12 000 enseignants. Quid des autres propositions des deux candidats ? - Bourdin Direct, du vendredi 28 avril 2017, sur RMC.

  • 01:41
  • RMC : 28/04 - QG Bourdin 2017 : Geoffroy Lejeune

    Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du magazine Valeurs actuelles. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 05:52
  • RMC : 27/04 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Le coup de com' d'Emmanuel Macron et ses soutiens

    Ce jeudi 27 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Il est évident qu'Emmanuel Macron et ses soutiens aiment employer l'expression coup de com'. C'est ce dont il a notamment qualifié le coup réalisé par Marine Le Pen à leur encontre à Whirlpool. Le candidat d'"En Marche !" s'est ensuite rendu à son meeting à Arras où il a tenu à faire savoir qu'il était un enfant de la région. A découvrir également l'entretien de Jacques Attali sur LCI qui a choqué jusqu'aux proches d'Emmanuel Macron. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:11
  • RMC : 27/04 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Comment améliorer le pouvoir d'achat des Français ?

    Les deux candidats à la présidentielle ont au moins deux propositions en commun sur le pouvoir d'achat des Français. Le rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées, supprimé par François Hollande et l'augmentation des minima sociaux que Marine Le Pen veut conditionner à la nationalité française. Quid des autres mesures des programmes des deux candidats ? - Bourdin Direct, du jeudi 27 avril 2017, sur RMC.

  • 02:01
  • RMC : 27/04 - QG Bourdin 2017 : Jonathan Bouchet-Petersen

    Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 07:06
  • RMC : 26/04 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Emmanuel Macron ressort son mot fétiche

    Ce mercredi 26 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Alors qu'il n'avait pas pris la parole depuis sa qualification pour le second tour, Emmanuel Macron était hier soir sur France 2. L'occasion pour lui de lancer sa campagne d'entre-deux tours en revenant à ses fondamentaux. Il a effectivement ressorti son mot fétiche: une trentaine de "projet" en moins de quinze minutes. Sur TF1, sa rivale, Marine Le Pen a également bien choisi ses mots pour draguer les Insoumis. - A découvrir également: "On serre le kiki des Français de plus en plus", Marine Le Pen. La proposition de Bruno Le Maire pour que la droite retrouve des couleurs. Eliott, le sosie d'Emmanuel Macron a peur de passer un quinquennat difficile. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:22
  • RMC : 26/04 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Focus sur les programmes pour l'emploi de Le Pen et Macron

    Les derniers chiffres mensuels du chômage du quinquennat de François Hollande sortiront ce soir. L'occasion de s'attarder sur les programmes pour l'emploi des deux candidats qualifiés au second tour de la présidentielle. Que proposent-ils pour relancer l'emploi ? Quelles réformes ont-ils prévu ? - Bourdin Direct, du mercredi 26 avril 2017, sur RMC.

  • 02:11
  • RMC : 26/04 - QG Bourdin 2017 : Eric Mandonnet

    Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service Politique de L'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 05:20
  • RMC : 25/04 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Jean-Christophe Cambadélis veut remettre le PS à sa place : la première

    Ce mardi 25 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après le naufrage de Benoît Hamon, l'heure est à la mobilisation au sein du PS. Pour cela, le parti peut compter sur Jean-Christophe Cambadélis. Durant la campagne, le premier secrétaire du PS nous avait habitué à un ton assez tristounet dans ses éditos. Au lendemain du désastre, on peut dire qu'il avait la super pêche. A découvrir également: Un front républicain chez Les Républicains ? Nicolas Dupont-Aignan est en quête de financement. Il y a 15 ans, Jean-Luc Mélenchon avait ouvertement appelé à voter contre Jean-Marie Le Pen, au second tour de la présidentielle. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:45
  • RMC : 25/04 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Les propositions de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron en matière de lutte contre le terrorisme

    Chaque matin, jusqu'au second tour de la présidentielle, Jean-Jacques Bourdin et son équipe décortiquent les propositions d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen sur les principaux thèmes qui préoccupent les Français. Aujourd'hui, on débute avec la question du terrorisme. Sur ce sujet, l'on peut dire que les programmes des deux candidats ont un point commun. En effet, le leader d'"En Marche !" et la présidente du FN se positionnent sur la création d'une grande cellule du renseignement. En gros, ils suivent à la lettre les recommandations de la Commission d'enquête parlementaire après les attentats du 13 novembre. Quid des autres mesures proposées par les deux finalistes dans la course à l'Elysée ? - Bourdin Direct, du mardi 25 avril 2017, sur RMC.

  • 02:48
  • RMC : 25/04 - QG Bourdin 2017 : Yves-Marie Cann

    Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 07:07
  • RMC : 24/04 - QG Bourdin 2017 : Cécile Cornudet

    Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes". - Edition spéciale premier tour de la Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, sur BFM Business.

  • 05:35
  • RMC : 21/04 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Qui est Benoît Hamon ?

    Avant l'"Entretien d'embauche" de Benoît Hamon face à Jean-Jacques Bourdin, zoom sur son CV. Né en 1967 à Saint-Renan, Benoît Hamon a passé son enfance à Brest, puis à Dakar. De retour en Bretagne, après le divorce de ses parents, il a obtenu une licence d'histoire à Brest et s'est engagé au PS. Il a remporté la primaire citoyenne de 2017 devant Manuel Valls, et devient ainsi le candidat du PS à la présidentielle. Quels sont ses qualités et ses défauts ? Quid de sa carrière politique et ministérielle ? - Bourdin Direct, du vendredi 21 avril 2017, sur RMC.

  • 02:46
  • RMC : 21/04 - QG Bourdin 2017 : Jonathan Bouchet-Petersen

    Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 06:41
  • RMC : 20/04 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Ultime meeting de campagne pour Benoît Hamon

    Ce jeudi 20 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. A trois jours du premier tour de la présidentielle, Benoît Hamon a tenu hier soir un dernier rassemblement à Paris. Il n'a pas changé ses vieilles habitudes en truffant son petit discours de citations et de grands noms. Un petit intrus s'est toutefois glissé parmi eux. A découvrir également: Philippe Poutou, toujours star du débat à 11. Moins de rouge et plus de gens dans les meetings de Jean-Luc Mélenchon... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:07
  • RMC : 20/04 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Qui est Jean-Luc Mélenchon ?

    Né à Tanger, Jean-Luc Mélenchon est issu d'une famille patriote. Son père était fonctionnaire et sa mère institutrice. A 11 ans, il quitte le Maroc pour vivre en Normandie, là où on le traitait de bico à cause de son accent pied-noir et où on le surnommait l'extraterrestre. Ses parents décident alors de s'installer dans le Jura. Jean-Luc Mélenchon s'y sentait plus heureux. C'est en 1968 que notre grand homme intègre le monde de la politique. A 22 ans, il rencontre François Mitterrand. Fasciné, il entre au PS et à 35 ans il devient le plus jeune sénateur de l'histoire. Sous le mandat de Lionel Jospin, il est nommé ministre mais en 2002, tout s'écroule quand Jean-Marie Le Pen remporte le second tour. Un choc qui l'a terriblement marqué. Quels sont les points forts et les points faibles de Jean-Luc Mélenchon ? - Bourdin Direct, du jeudi 20 avril 2017, sur RMC.

  • 02:31
  • RMC : 20/04 - QG Bourdin 2017 : Eric Hacquemand

    Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 06:14
  • RMC : 19/04 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : La modestie de François Asselineau

    Ce mercredi 19 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, François Asselineau était en déplacement à Lyon. Pendant son discours de 3h20, il a fait preuve d'une modestie légendaire. Il a même commencé à parler de lui à la troisième personne. A découvrir également: Philippe Poutou qui se découvre des talents d'acteur. Les tics de langage de Nathalie Arthaud. Quand Marine Le Pen se réfère à la chanson "On ne change pas" de Céline Dion. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:31
  • RMC : 19/04 - QG Bourdin 2017 : Comptes de campagne : Le portrait de Marine Le Pen

    Marine Le Pen est la benjamine des trois filles de la famille Le Pen. Elle a vécu une enfance difficile: attentat à la bombe en 1976 contre le domicile parisien de son père, départ de sa mère alors qu'elle a 17 ans. Adolescente, elle est décrite comme une jeune femme fêtarde et séductrice. Mariée et divorcée à deux reprises, la candidate du FN a trois enfants et vit à présent en concubinage. Les détails sur sa carrière professionnelle avec Marie Dupin. - Bourdin Direct, du mercredi 19 avril 2017, sur RMC.

  • 02:23
  • RMC : 19/04 - QG Bourdin 2017 : Cécile Cornudet

    Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".

  • 06:50
  • RMC : 18/04 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : François Fillon a répondu aux questions des internautes sur Snapchat

    Ce mardi 18 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, François Fillon s'est lancé sur Snapchat pour faire des interviews avec les internautes. C'est en adoptant le filtre hippie avec des lunettes violettes que le candidat LR a répondu en direct à toutes les questions. Outre les questions sur le prix des kebabs ou le retour de Karim Benzema chez les Bleus, il a aussi aisément répondu à une jeune étudiante en droit sur sa demande de stage en tant qu'assistante parlementaire. A découvrir également: Les derniers meetings d'Emmanuel Macron à Bercy et de Marine Le Pen au Zénith de Paris. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:35