En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Président Magnien

Président Magnien

  • RMC : 22/11 - Président Magnien ! : La longue journée d'Édouard Philippe

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:46
  • RMC : 21/11 - Président Magnien ! : Le remaniement se fait attendre - 21/11

    Ce mardi 21 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. D'ici la fin de la journée, Emmanuel Macron devrait annoncer le nom du nouveau porte-parole du gouvernement pour remplacer Christophe Castaner. En attendant le remaniement, le chef de l'Etat a dirigé un conseil des ministres enfantin à l'occasion de la Journée internationale de l'enfant. Pendant ce temps à l'Assemblée, les députés ont débattu sur le projet de loi de finances 2018. Et pour finir, vivez les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:55
  • RMC : 20/11 - Président Magnien ! : Christophe Castaner prend la tête des marcheurs

    Ce lundi 20 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Sans surprise, samedi dernier, Christophe Castaner a été élu délégué général LREM. Si son premier discours de chef de parti a été assez sérieux avec un langage très en marche, celui du Premier ministre Édouard Philippe lui, a adopté une approche très humoristique. Et on peut dire que l'amitié est au beau fixe entre ces deux personnalités politiques. Emmanuel Macron, lui, s'apprête à affronter une journée très chargée aujourd'hui à l'Élysée. Pour finir, vivez les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:05
  • RMC : 17/11 - Président Magnien ! : En campagne, Christophe Castaner parle beaucoup du président de la République

    Ce vendredi 17 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Christophe Castaner était en campagne à Lille. Seul candidat à la tête de "La République en marche", il a beaucoup parlé d'Emmanuel Macron dans son discours au point de parler comme lui. De son côté, Carla Bruni qui est en promotion de son dernier album, trouve que son mari Nicolas Sarkozy est "le meilleur homme politique que la France ait jamais eu". Découvrez également d'autres sujets et ne manquez pas le meilleur moment de la matinale .- Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:15
  • RMC : 16/11 - Président Magnien ! : Laurent Wauquiez lance des piques à ses adversaires

    Ce jeudi 16 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Laurent Wauquiez était en meeting à Asnières, dans les Hauts-de-Seine. Le candidat favori à la présidence du parti LR a énoncé un discours plutôt classique. Il en a également profité pour distribuer quelques piques à ses adversaires. De son côté, Florence Portelli fait aussi de son mieux pour mener à bien sa campagne. Mais lorsqu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre Laurent Wauquiez. Du coup, on a du mal à faire la différence entre "ces deux-là" ! Pour finir, on vous emmène faire un tour en images à l'Assemblée. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:42
  • RMC : 15/11 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron à Tourcoing

    Ce mercredi 15 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, le président de la République s'est rendu à Tourcoing. Le but de sa visite : annoncer ses mesures en faveur des quartiers populaires. Découvrez en images ses "dires" qui nous ont le plus marqué. De son côté, Christophe Castaner a donné son dernier compte-rendu en tant que porte-parole du gouvernement. Et pour finir en beauté, retour sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:56
  • RMC : 14/11 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron à Clichy

    Ce mardi 14 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron était à Clichy hier pour parler de la politique de la ville. Le président a reçu un accueil très chaleureux et a enchaîné les bains de foule et les selfies. Il s'est ensuite rendu à Lille hier soir où Martine Aubry lui réservait un accueil moins chaleureux. Pendant ce temps, Christophe Castaner est en campagne pour diriger En Marche. Du côté des Républicains, une rupture politique se joue en ce moment entre Éric Ciotti et Christian Estrosi. Et ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:56
  • RMC : 13/11 - Président Magnien ! : La formule adorée des politiques

    Ce lundi 13 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, le député "Constructif" Thierry Solère était l'invité d'honneur sur la chaîne LCI. Dans son interview, il a énoncé une phrase qui a chatouillé les oreilles des téléspectateurs : "Et comme tout Français, comme tout Républicain, je préfèrerai toujours mon pays à mon parti !". Notons qu'il a déjà prononcé celle-ci à peu près 150 fois. Toutefois, sachez qu'il n'est pas le seul à utiliser cette formule. Gérald Darmanin, Christian Estrosi ou encore Manuel Valls "adorent" répéter en boucle cette phrase, mais à leur manière. Pendant ce temps, Édouard Philippe reste fidèle à son rendez-vous avec les internautes sur sa page Facebook. Il répond à leurs questions en live, une fois par semaine, et ce avec "dynamisme". Michel Drucker ne se déplace jamais aux interviews sans sa chienne. Pour finir, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:03
  • RMC : 10/11 - Président Magnien ! : Le glyphosate divise le gouvernement

    Ce vendredi 10 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Décidément, les questions écologiques ne sont pas vraiment le fort du gouvernement. Après le nucléaire, c'est le glyphosate qui divise. Selon Nicolas Hulot, la durée d'allongement de la licence du pesticide est maintenue à 3 ans ferme. Stéphane Travert, son collègue à l'Agriculture, table sur 4 ans ferme. Lequel croire ? Hier, Emmanuel Macron était à Dubaï où il s'est exprimé devant la communauté française. Son discours a signé le retour de sa fameuse “cordée”. Pendant ce temps à l'Assemblée, Coralie Dubost, la présidente de la commission du développement durable, a un fou rire en découvrant une proposition: la création d'un potager en “aquaponie” sur les toits. Découvrez enfin l'instant “Reine des neiges” de Jean-Jacques Bourdin et les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:20
  • RMC : 09/11 - Président Magnien ! : Embouteillage de politiques prévu à Colombey

    Ce jeudi 9 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Plusieurs personnalités politiques sont attendues à Colombey-les-Deux-Eglises ce jeudi pour l'anniversaire de la mort du Général de Gaulle. Les députés veulent faire des économies notamment sur la question de leur hébergement. Pendant ce temps à l'Assemblée, on a parler jeu vidéo hier. Un léger flottement a été ressenti dans l'Hemycicle lors de la prise de parole du député Denis Masseglia. Et ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:20
  • RMC : 08/11 - Président Magnien ! : Les "boulettes" recensées à l'Assemblée hier

    Ce mercredi 8 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier à l'Assemblée nationale, on a évoqué les "Paradise Papers". Gerald Darmanin a été ferme sur le sujet : "Il n'y aura aucune tolérance zéro !". Jean-Luc Mélenchon, quant à lui, continue son obsession pour les étoiles du drapeau européen et son origine. A un point qu'il pense qu'il y a 29 pays dans l'UE, alors qu'il n'y en a que 28, et bientôt 27 avec le Brexit. Décidément, Jean-Luc Mélenchon n'est pas très à l'aise avec les chiffres ! A découvrir également : Nicolas Hulot, Emmanuel Macron et le nucléaire. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:49
  • RMC : 07/11 - Président Magnien ! : Edouard Philippe n'est pas un assureur !

    Ce mardi 7 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Edouard Philippe était à Saint-Martin pour assister à la rentrée scolaire. Il en a profité pour rencontrer quelques sinistrés de l'ouragan Irma. Une dame l'interpelle donc concernant le retard des indemnisations. Ce à quoi le Premier ministre a répondu “je ne suis pas votre assureur”. Pendant ce temps à l'Assemblée nationale, on a voté la surtaxe sur les grandes entreprises. Un débat très technique qui n'a pas empêché quelques passes d'armes à connotation musicale entre nos élus. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:57
  • RMC : 06/11 - Président Magnien ! : Christophe Castaner, le bien-aimé de ses camarades

    Ce lundi 6 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Depuis que Christophe Castaner a été désigné pour prendre la tête de LREM, il est devenu le "chouchou" de ses "petits camarades". Il reçoit même des mots doux et très tendres de la part de ces derniers. Le secrétaire d'État Mounir Mahjoubi, ou encore les députées Sacha Houlié et Olivia Grégoire clament leur amour pour le porte-parole du gouvernement Macron. A découvrir également : DSK enterre le PS. Et Les meilleures moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:59
  • RMC : 27/10 - Président Magnien ! : Édouard Philippe en Facebook live

    Ce vendredi 27 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Édouard Philippe, a répondu en direct à des questions d'internautes sur Facebook hier soir. Un exercice d'une demi-heure auquel le Premier ministre s'est prêté depuis son bureau à Matignon. Des "questions importantes" sont, toutefois, restées sans réponses. Pendant ce temps à l'Assemblée, la journée d'hier était tendue. Une situation qui n'a pas empêché certains de se donner en spectacle. L'Insoumis François Ruffin a arrêté sa prise de parole à deux reprises, vexé par les chahuts de ses collègues. Suivez aussi les meilleurs moments de la matinale. Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:09
  • RMC : 26/10 - Président Magnien ! : Laurent Wauquiez est en campagne

    Ce jeudi 26 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La campagne pour la présidence des Républicains bat son plein. Le favori, Laurent Wauquiez, en meeting dans les Alpes-Maritimes hier, a fendu l'armure. Des mots qui portent ! Mais qu'en est-il de son CV ? Pendant ce temps à l'Assemblée, les députés bossent dur. Pour détendre l'atmosphère, les mots "poudre de perlimpinpin", "western", "équipage du capitaine Macron", "abracadabrantesque", "du vent pour faire tourner les éoliennes", les citations de Coluche... Des mots qui s'immiscent dans leurs discours sans que l'on s'y attende ! Suivez aussi les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:40
  • RMC : 25/10 - Président Magnien ! : À quand la fin du feuilleton de l'exclusion des Constructifs

    Ce mercredi 25 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le feuilleton de l'exclusion des Constructifs par les Républicains se poursuit : saison 8, épisode 12 mardi soir. Ça fait bientôt six mois que cette série "très longue" et "très ennuyeuse" dure et hier, on devait assister au dernier épilogue. Ce qui n'a pas été le cas finalment. Les Républicains n'étaient pas assez nombreux lors du bureau politique, et donc le "quorum" n'était pas atteint. À suivre... Autres sujets : Christophe Castaner à la tête de LREM ? La playlist d'Agnès Buzyn. Et les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:51
  • RMC : 24/10 - Président Magnien ! : Quand Maurice Leroy se fait traiter de "singe" par Jean-Luc Mélenchon

    Ce mardi 24 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier à l'Assemblée nationale, les députés ont abordé le sujet de la contribution française au budget européen. Un débat très technique et riche en citations, qui a conduit "un ancien enfant de chœur" aka Jean-Luc Mélenchon, à faire de nouveau son show. Il a notamment demandé à Maurice Leroy, député Républicains constructifs, d'arrêter “de faire le singe”. Chez Les Républicains, on se réunit en bureau politique ce soir. Au menu, l'exclusion des pro-Macron, notamment celle d'Edouard Philippe. Ce dernier s'est exprimé sur la question face à des enfants, dans le cadre de l'émission “Au tableau !”. Pour ce qui est de la présidence du parti “je ne vais pas voter, ils veulent me virer”, rajoute-t-il. Enfin, ne ratez pas les moments forts de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC

  • 04:51
  • RMC : 23/10 - Président Magnien ! : Un long week-end à l'Assemblée

    Ce lundi 23 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Vendredi soir et samedi soir, certains parlementaires se sont réunis à l'Assemblée pour débattre sur les nombreux amendements liés au Budget 2018. L'on a remarqué que les discussions étaient parfois "un tout petit peu" techniques, mais heureusement que les députés Insoumis ont su animer les séances. Un échange surréaliste entre Gérald Darmanin et la députée Clémentine Autain sur le caviar a également marqué ces soirées à l'Hémicycle. Au final, les parlementaires ont fini par achever cette première lecture. Ne manquez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:30
  • RMC : 20/10 - Président Magnien ! : Fous rires à l'Assemblée nationale hier

    Ce vendredi 20 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les députes ont discuté du budget 2018 et la journée a été très longue. Les fous rires ont été au rendez-vous dans tout l'hémicycle, surtout lorsque le député Charles de Courson s'est lancé dans une métaphore autour de la cocaïne. Découvrez également les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:12
  • RMC : 19/10 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:12
  • RMC : 19/10 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron en visite dans une crèche

    Ce jeudi 19 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Mardi soir, Emmanuel Macron s'est rendu à la crèche "Les Petits chaperons rouges" de Gennevilliers. Le président de la République est allé à la rencontre des tout petits et leur a imposé une petite "interrogation surprise". Du côté de l'Assemblée nationale, on assiste ce matin à un florilège de citations. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:12
  • RMC : 18/10 - Président Magnien ! : Soirée agitée à l'Hémicycle hier

    Ce mercredi 18 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, l'ambiance à l'Assemblée a été très animée, comme toujours. Questions au gouvernement suivies de l'examen du budget... autant de motifs pour les parlementaires et les ministres pour dégainer leurs plus belles expressions. Ne ratez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:38