En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
rmc

L'avis des GG : Les gardes de 24h dans les hôpitaux sont inhumains ! - 12/01

En France, l'hôpital public tient une cadence infernale. En effet, il est fonctionnel 24h/24 et 7 jours sur 7. La particularité de ces établissements de santé est que le tour de garde commence à 18h jusqu'à 9h du matin. Alors que le personnel médical vient d'effectuer des heures normales depuis le début de la journée. Cela représente un risque quant aux décisions qu'ils prennent après avoir travailler sans pratiquement aucune pause. Dans ces circonstances, les patients sont-ils en danger ? Que faut-il faire pour améliorer les conditions de travail des médecins ? On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 8 janvier 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 12/01/2018

Sur le même sujet