En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
rmc

Manifestations: les médias, dont RMC, adoptent un nouveau système de comptage indépendant

A chaque manifestation, c'est la bataille des chiffres entre ceux de la police, et ceux des syndicats. Exemple lors de la dernière mobilisation importante en novembre 2017, la préfecture de police avait comptabilisé 8 000 manifestants, quand la CGT annonçait 40 000. Face à cela un collectif de média, auquel RMC appartient, a décidé d'adopter sa propre méthode de comptage. Elle sera réalisée par un cabinet spécialisé. 

Info, politique, économie, vie pratique et bonne humeur : dès 6h, Jean-Jacques Bourdin est sur RMC. Avec toute l'équipe de Bourdin Direct, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30. Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Plus proche que jamais de ses auditeurs auxquels il donne une parole libre, Jean-Jacques Bourdin analyse et décrypte l'actualité.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 21/03/2018

Sur le même sujet