En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment contribuez-vous dans vos gestes quotidiens à la préservation de notre planète ?

Forum

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • MarieB
    MarieB     

    Ah oui, j'oubliais, je fais aussi un potager pour faire les conserves et je fais aussi des confitures.

  • MarieB
    MarieB     

    Je trie, je composte, je mange bio autant que je le peux, je n'utilise ma voiture que si nécessaire bien que j'habite en zone rurale, je ne pars jamais en vacances loin, il m'arrive de m'éclairer à la bougie de temps en temps pour économiser l'électricité, je me chauffe au bois et je n'utilise que peu les radiateurs électriques, véritable gouffre à fric. Je fais beaucoup de randonnée en montagne pour éviter d'acheter des produits diététiques ou aller dans une salle de gym, ce qui ne sert pas à grand chose.

  • charly0824
    charly0824     

    cette petite entreprise locale mérite d'être connue et reconnue pour son action envers la planète, par le matériel proposé. Antony Morel devrait se pencher sur la technologie proposée et en faire un jour une synthèse sur votre émission. Merci pour eux, je pense qu'ils en ont besoin. (je n'ai aucun intérêt dans cette société, ni même quelconque argent placé chez eux....)
    Cordialement Charles

  • Google-115673500392437286638
    Google-115673500392437286638     

    faire son jardin, manger moins de viandes, oublier le supermarché si ce n'est pour les produits de 1 er nécessité,ETEINDRE la télé, vivre a la campagne.
    ce fut le choix de mes 25 ans, et aujourd'hui ma vie est paisible et je protège mon environnement.
    l'enfer c'est les autres.

  • Jonathan82
    Jonathan82     

    Réduire la durée d'illumination ou le nombre d'éclairage de la Tour Eiffel

  • chausez
    chausez     

    Déjà il faut limiter les naissances 1 milliard en 1900 7 milliard en 2015

  • chausez
    chausez     

    RMC à toujours des problèmes sur leur sites ?? ils n'ont pas d’informaticiens compétents , ça bloque ou on ne peux pas mettre de message

  • chausez
    chausez     

    et ceux qui jettent leur détritus pas les fenêtres de leur voiture

  • PRP
    PRP     

    Concernant votre maison et les énergies renouvelables, il est rare de pouvoir remplacer tous les systèmes à énergie fossiles simplement avec des énergies renouvelables.
    Une méthode qui permet d'y arriver :
    Supprimer d'abord un petit comportement de gaspillage (fermer les radiateurs qu'en on ouvre les fenêtres)
    Remplacer les éléments les plus vieux par des éléments performants (remplacer le vieux thermostat par une régulation avec des sondes intérieures et extérieures)
    Etudier enfin l'énergie renouvelable la plus adaptée à votre mode de vie ( le bois buche est économique mais pas adapté à une maison sans jardin)
    A bientot
    PRP - Philippe Rodriguez - Saulieu

  • belle enfant
    belle enfant     

    bonjour

    achetez vous une montre connectée, ca motive à se bouger. Quand vous verrez le peu de pas que vous faites dans une journée, vous irez peut être chercher le pain, les enfants à l'école à pieds et n'utiliserez plus votre voiture pour un oui et pour un non
    un moyen simple de faire un geste pour l'environnement et pour votre santé;

    cordialement
    isabelle

Votre réponse
Postez un commentaire

A lire aussi