En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Etes-vous prêt à changer votre alimentation pour contribuer à la préservation de la planète ?

Forum

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Magalie84
    Magalie84     

    Voila 10 ans que j'ai un jardin d'ouvrier et nous n'utilisons que de la bouis bordelaise et du fumier donc aucun pesticides, aucun desherbents et nos legumes sont transformé en ratatouille soupe riste tarte .....en bocaux ou congelé nous ne mangeons que nos legumes et quand on en a trop on les donne.. pour la viande j'achete a des partculiers .mais je suis oblige d'acheter les vetements l'eau et autre produits en magasin

  • Charly
    Charly     

    Moins de viande, moins de lait de vache, moins de chimie dans les aliments.
    Plus de local, + de raisonné et de bio.
    C'est tout à fait réalisable à grande échelle !

  • jojo26290
    jojo26290     

    se rapprocher au plus prés du mode de vie zéro déchet avec 5 règle (source livre zéro déchet de Béa Johnson)
    1 refuser se que nous n’avons pas besoin. 2 réduire ce dont nous avons besoin mai ne pouvons pas refuser. 3 réutiliser ce que nous consommons et ne pouvons ni refuser ni réduire. 4 recycler ce qu nous ne pouvons ni refuser, ni réduire, ni réutiliser. 5 composter le reste.
    moi et ma mère aissaillon de suivre cette exemple je ne dit pas que ses facile il faut y aller progressivement et a sons rythme, le moindre effort qui ira dans ce sens sera déjà une victoire pour sauver notre planète et nous même affin de protéger les génération futur.

  • revard
    revard     

    c'est pas compliqué tri des déchets, éviter de laisser couler le robinet, prendre douche au lieu de bain, cultiver son petit potager, sortir le vélo......

Votre réponse
Postez un commentaire

A lire aussi