En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La COP 21, la baisse de la pollution : une priorité pour vous ?

Forum

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Magalie84
    Magalie84     

    Donnez nous la possibilité de trouver des entreprises viable pour les particulier qui ne mettent pas la clé sous la porte 1 ans apres. Impossible pour nous de faire plus et pourtant on ne demande que ca. Pour moi tout est valable sauf les vehicule electrique ou il faut se branché sur des prises. Car pour moi tout electricite nucleaire n'est pas propre. Avec le climat qui degrade nos heures sont surement comptés avant d'avoir un probleme grave et nous seront nous aussi des migrants. Mais ou iront nous?

  • happy33
    happy33     

    J’aimerais bien tenter de faire baisser la pollution… c’est la réflexion que je me faisais ce matin en écoutant RMC dans les 15km de bouchon quasi quotidien entre mon domicile et le travail (total 26km). Mais pour cela il faudrait être beaucoup plus concret et pragmatique. On a beau à rédiger des jolis documents mais quand on veut les appliquer, alors là tout se complique… Et cela à tous les niveaux… je vais donner l’exemple de mon entreprise. Je travaille pour la CNAF (Caisse de Nationale d’Allocations Familiales) qui a signé un joli accord pour le Télétravail de ses employés (cela étant tout à fait possible pour certains métiers). Mais accord reste que de la théorie car il n’y a pas de volonté derrière pour son application… bien au contraire, beaucoup des demandes de télétravail se voient refusées. Cependant la première (jolie) phrase de cet accord commence : « Les technologies de l’information et de la communication offrent désormais des possibilités d’organisation du travail permettant aux salariés d’avoir une meilleure conciliation entre leur vie professionnelle et leur vie privée et de contribuer à limiter les risques environnementaux et routiers par une réduction des trajets domicile- lieu de travail. ». Cherchez l’erreur !

  • moustique84
    moustique84     

    Bonjour. Chez nous on essaye d'optimiser les ressources on a installé un radiateur derrière le poêle à bois ce qui a fait chuter la consommation de fuel , de 1200 l on est passé à 800 l. Et cet hiver on l'a combiné avec un serpentin en cuivre sur le tuyau. On a aussi construit une cuve de 4200 l pour l'eau de pluie qui nous sert pour la chasse d'eau. La piscine aussi bénéficie de la recherche d'économie d'énergie avec un serpentin en per derrière une vitre épaisse teinter en noir couplé avec une pompe et un minuteur. Mais j'aimerai savoir ce que l'État fait pour les économies d'énergie? Normalement c'est un exemple mais je n'en ai pas entendu parler. L'eau de pluie pour les WC et les coupes de haie pour faire des pellets au lieu de piller les forêts car c'est ce qu'il se passe!! Les immeubles indépendants pour l'eau et aussi les panneaux sur leurs toits et il y en a des choses à faire mais entre le blabla et la réalité il y a un grand pas que tous ne sont pas prêt à franchir. Cordialement. D Gaillard

  • Charly
    Charly     

    Il faut une disparition progressive mais définitive du diesel.
    Moins de pétrole et de chimie dans nos vie de tous les jours, dans les entreprises etc...
    Des énergies vertes : il y en a des tonnes, il suffit de les valoriser, elles ne demandent que ça et en plus ce sont plein d'emplois locaux en perspective....qu'est-ce qu'on attend ?????

Votre réponse
Postez un commentaire

A lire aussi