En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Débats

  • Il y a 4 h

    Familles de jihadistes français en Syrie: l’État doit-il les aider à rentrer?

    2
    GG

    Que faire des familles des djihadistes français partis combattre en Syrie ? Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 293 Françaises sont encore en Syrie. A leurs côtés, 506 enfants nés en France ou sur place. La semaine dernière, une vingtaine de familles ont envoyé une lettre à l'Elysée, Matignon et 5 ministères pour sensibiliser les autorités au sort leurs enfants. Cette lettre demande aux autorités de faciliter leur retour en France pour qu'elles soient jugées par des tribunaux français.

    Dernière Réaction sur ce débat :
    • Inst1 mody,

      Faut il aussi les convaincre de l'intérêt de revoir délivrance face aux situations qu'ils ont vécu c'est très bien de aider

  • Il y a 4 h

    "La France est en souffrance de ses politiques qui ne savent faire que ça. Et c’est bien ça notre drame!"

    Brunet

    Pour Pascal Perri, la France est en souffrance de ses politiques et ils ne savent faire que ça. D'accord? Pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Radio Brunet" dès 13h sur RMC!

  • Il y a 4 h

    "L’université n’est pas un droit automatique!"

    1
    Brunet

    Pour Pascal Perri, l’université n’est pas un droit automatique. D'accord? Pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Radio Brunet" dès 13h sur RMC!

    Dernière Réaction sur ce débat :
    • marthe27,

      Quand on voit le niveau de beaucoup d'élèves au sortir du BAC, on comprend le niveau d'entrée des mêmes à l'université.
      Je sais de quoi je parle, j'ai donné des cours et corrigé des copies en licence 1, 2 et 3 en psycho. Le haut du panier reste haut, mais le bas est de plus en plus bas. Je me demandais comment certains étaient arrivés en licence 3, ne sachant quasiment pas écrire ou comprendre une question simple. On me demandait en plus d'être indulgente, voire très indulgente.
      Je sais que certains étaient inscrits pour la bourse et autres aides mais ne venaient jamais en cours ou en TD. Ils étaient là seulement le jour des examens pour avoir quelques points.

  • Il y a 3 j

    Franchement, j’aimerais vivre ou revivre dans les années 80 ! Et vous ?

    2
    Illustration

    Franchement, j’aimerais vivre ou revivre dans les années 80 ! Et vous ?

    Dernière Réaction sur ce débat :
    • erwanseven,

      Née en 1973,j'ai tout connu la musique,le sport,la politique,les jeux..
      Etc...j'ai plein d'émotion rien que dit penser.
      Bonne continuation

  • Il y a 3 j

    La République a-t-elle les moyens de contenir l’Islam radical ?

    3
    Illustration

    La République a-t-elle les moyens de contenir l’Islam radical ?

    Dernière Réaction sur ce débat :
    • chris-off,

      Mon message est déjà viré ???

  • Il y a 3 j

    Macron a-t-il raison de dire qu’il n’est "pas le père Noël" ?

    5
    Image RMC

    "Je ne suis pas le Père Noël parce que les Guyanais ne sont pas des enfants", a déclaré Emmanuel Macron en Guyane. Le Président de la république est arrivé sur place jeudi 27 octobre, six mois après un mouvement social qui avait paralysé le territoire.

    Dernière Réaction sur ce débat :
    • spirou,

      Le petit marquis élyséen s'exprime toujours avec mépris dés qu'il s'adresse aux petites gens . Son langage est plus châtié des qu'il est face aux puissants

  • Il y a 4 j

    "École publique: c’est triste, mais il est de plus en plus difficile de s’en sortir sans cours particuliers!"

    1
    "École publique: c’est triste, mais il est de plus en plus difficile de s’en sortir sans cours particuliers!"

    "École publique: c’est triste, mais il est de plus en plus difficile de s’en sortir sans cours particuliers!", estime Eric Brunet. D’accord? Pas d’accord? Votez et écoutez Radio Brunet de 13h à 15h sur RMC.

    Dernière Réaction sur ce débat :
    • Laurent,

      Bonjour Eric !
      Mais pourquoi ne parler que de l'école publique ????
      Je suis prof de lettres dans le public, et j'ai régulièrement des demandes de cours particuliers de la part de famille ayant mis leur enfants dans le privé !
      Ensuite, c'est aussi un réflexe de beaucoup de parents : mon enfant a des difficultés ? vite, un cours particulier ! Mais pourquoi ne pas simplement reprendre les cours déjà dispensés ?
      Mauvais réflexe...
      Laurent du Vaucluse

  • Il y a 4 j

    "Sticker 'Parisien, rentre chez toi!' : et vous, êtes-vous remontés contre les parisiens?"

    5
    "Sticker 'Parisien, rentre chez toi!' : et vous, êtes-vous remontés contre les parisiens?"

    Eric Brunet vous pose la question: "Sticker 'Parisien, rentre chez toi!' : et vous, êtes-vous remontés contre les parisiens?" Oui? Non? Votez et écoutez Radio Brunet de 13h à 15h sur RMC.

    Dernière Réaction sur ce débat :
    • skaia64,

      Les bordelais n’ont pas du tout envie que Bordeaux devienne comme Paris On peut les comprendre. Il serait aussi intéressant de savoir pourquoi de plus en plus de parisiens quittent ou veulent quitter l’Ile de France.

  • Il y a 4 j

    Faut-il interdire les pubs Sugar Daddy dans les facs?

    2
    Faut-il interdire les pubs Sugar Daddy dans les facs?

    La publicité interpelle sa cible par un "Hey les étudiant(e)s". L'affiche controversée, illustrée d'un homme et d'une femme faisant l'amour, clame: "Romantique, passion, et pas de prêt étudiant. Sortez avec un Sugar daddy ou une Sugar mama". Ce panneau publicitaire de 5 mètres sur 3, posé sur un camion, fait depuis mardi le tour des facs de Paris pour promouvoir le site RichMeetBeautiful.fr.

    Dernière Réaction sur ce débat :
    • mysti,

      c'est un procédé qui existe depuis la nuit des temps : une jeune qui se faeit entretenir par un vieux. Je trouve que le procédé de sugar daddy est beaucoup plus clair, honnête, c'est un deal, un commerce, on sait où l'on va, personne ne doit rien à personne.
      Auparavant, les jeunes fiilles "obligées de se taper un vieux", devait jouer la comédie de l'amour, lui dire qu'il est beau et intelligent, qu'elle l'admire etc etc... rien de vrai là-dedans, mais les hommes croient n'importe quoi c'est pour ça que c'est facile de les rouler. Et quand ces vieux faisaient un cadeau, il fallait en plus dire merci !!! oui, là c'est une sorte de prostitution, mais c'est clair, on sait ce que l'on vend et ce que l'on achète.. Et après tout, bien des femmes bourgeoises au foyer, couchent avec leurs maris en échange d'être nourries, llogées, habillées, sorties..... croisières etc etc.... combien de maris ne se rendent même pas compte qu'ils ont une prostituée à la maison

  • Il y a 5 j

    "Nos politiques ne sont plus aussi éloquents et brillants qu’autrefois!"

    4
    "Nos politiques ne sont plus aussi éloquents et brillants qu’autrefois!"

    "Nos politiques ne sont plus aussi éloquents et brillants qu’autrefois!", affirme Eric Brunet. D’accord? Pas d’accord? Votez et écoutez Radio Brunet de 13h à 15h sur RMC.

    Dernière Réaction sur ce débat :
    • Zallus,

      Bonjour monsieur Brunet avec un tel sujet : l'éloquence et le lyrisme
      Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez absolument pas mentionné le nom de Madame Christiane Taubira.
      ???