Mis à jour le
Des motos et scooters circulant en inter-files sur le périphérique parisien.
 

La circulation inter-files des motos et scooters pourrait être expérimentée, avant d’être éventuellement autorisée. Cette pratique, généralisée mais officieuse, permet aux 2-roues d’éviter les embouteillages mais agace certains automobilistes. 2-roues : faut-il autoriser la circulation inter-files ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • Gigamoa
    Gigamoa     

    Stéphanie, tu mélanges conducteurs de scooters et motards qui n'ont absolument pas la même formation. Tu ne connais manifestement pas la procédure de reconnaissance des responsabilités en cas d'accidents. Tu ne sais apparemment pas non plus que l'interfile n'est pas sanctionnable car il n'existe rien dans le code de la route à ce sujet. Les amendes distribuées le sont pour d'autres motifs. Combien de vies sont sauvées sur le périphérique ? Je te retourne la question car tu ne sembles pas savoir qu'il y a eu 1 mort seulement en 2 roues sur le périph en 2010. Je t'invite à comparer cela avec les 18000 morts la même année d'accidents domestiques... Et les blessés me répondras-tu ? Ils sont de l'ordre de 4 millions par an pour les accidents domestiques... Nous n'avons, clairement pas les mêmes valeurs ^^
    Je t'invite également à regarder cette courte vidéo qui t'enlèvera sûrement quelques idées préconçues et pour le moins négatives sur les motards : http://www.youtube.com/watch?v=5Ofap1ZxKMY Et tant qu'à faire, essaie de monter sur une moto au moins une fois dans ta vie pour enfin comprendre qu'il est plus dangereux pour un motard, en cas de bouchons, de rester entre deux véhicules à 4 roues plutôt que de créer sa propre voie de circulation. Au passage, c'est une pratique qui date des années 50. Je rajoute à cela que les belges n'en ont pas fait tout le foin que la France fait et qu'ils ont signalé au dernier CNSR qu'ils n'avaient pas constaté plus d'accidents et qu'ils en étaient contents. Légaliser la circulation interfile est le seul moyen de promouvoir le partage de la route pour tous les usagers. Cela permettra de former à la fois les conducteurs de 2RM et les automobilistes et de poser des règles précises que les motards se devront de respecter. C'est vrai qu'en France, nous ne sommes pas très fort pour ce qui est d'user du bon sens mais c'est si difficile que ça de comprendre que cette mesure ne peut qu'améliorer la circulation routière de tout le monde ?

  • nat78
    nat78     

    C'est l'horreur que ces bécanes entre deux files, qui n'a pas faillit en renverser un sur la gauche pour en éviter un autre qui venait sur la droite. Merde je n'ai que 2 yeux, faut être maître de son véhicule et avoir des yeux à facette comme les poules ???? Ce devrait être interdit, même pas toléré. et pourtant je suis une ancienne motarde !

  • Shrek
    Shrek     

    TOLERANCE mais pas d'autorisation!!!!!! de plus, si autorisation il y a, a chaque accident il faudra une expertise sur la vitesse du motard!!!!! un motardremonte les files a 30 ou 40km/hr, vous pouvez le voir et lui a le tempsde reagir en vous voyant déboiter!!!!! plus vite, IMPOSSIBLE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT!!!!!! tolerer ou autoriser mais pas a n'importe quelle condition

  • Mic65
    Mic65     

    @lilicatalonia 80% c'est faut, la plupart des accidents mortel impliquant des motards, ont lieux sur route le WE et sont dut a une conduite dangereuse de ces dernier.

  • Mic65
    Mic65     

    Bien sur.. encore un qui va réconcilier automobiliste et motard.. c'est lamentable!

  • yakafokon
    yakafokon     

    Surtout pour faire chier le bon peuple !

  • mols 43
    mols 43     

    c'est évidant qu'il faut autorisé cette pratique,
    mais sur l'ensemble des gens qui roulent en 2 roues
    il y a de moins en moins de motards et de plus en plus de guignols qui font de la moto...En tout-terrain c'est le meme problème avec les quads...

  • choppaul
    choppaul     

    Hélas j'en doute fortement, surtout que nous parlons pas de la même chose.

  • BJP034
    BJP034     

    Solution pratique pour les motards mais hyper dangereuse avec à la clef la responsabilité totale dans tous les cas de figure pour les conducteurs de véhicules automobile lors d'accident.

  • Stephanie PARIS
    Stephanie PARIS     

    Peut-être parce que certains motards se prennent pour des cow-boys et qu'ils sont dangereux !!! Pensez-vous vraiment qu'un conducteur de scooter qui a eu moins de 10 heures de formations est capable de manœuvrer son engin sans mettre sa vie et celle des autres en danger ??? C'est bien gentils de demander à pouvoir se faufiler entre les voitures, mais quand un motard slalom entre les voies passe à droite, à gauche et qu'il a un accident.... et bien c'est toujours de la faute des automobilistes alors que c'est son comportement qui l'a mis en danger ! Donc non, la circulation inter-file doit rester interdite et être sanctionnée... combien de vies sauvées sur le périph' ? Et par vies sauvées je ne parle pas uniquement des morts mais également de tous les amputés, paraplégiques, tétraplégiques, ..... Rien à voir avec de la jalousie....

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)