En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Faut-il refuser l'acharnement thérapeutique pour les grands prématurés ? Tant pour les parents que les médecins, le dilemme est grand.
 

Mardi, nous évoquions le cas de Titouan, grand prématuré que les médecins maintiennent en vie contre l’avis des parents. L’affaire pose une question éthique centrale, éclairée par deux témoignages sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Marseille
    Marseille     

    Si dans les cas gravissimes il n'y avait pas branchement, on ne parlerait pas ensuite de débranchement ! Je suis de tout cœur avec ces malheureux parents.

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Cela est encore le problème des théories fumeuses des Intégristes Cathos , opposés à tout progrès médical. On a vu la mère " BOUTIN" venir pleurer à la télé pour interdire le débranchement de ce fœtus en état de mort cérébrale. C'est peut- être elle qui va s'occuper de ce légume , qui va foutre en l'air une famille et les autres enfants de ce couple ?
    Quant à l'équipe médicale, ils ont la trouille de procès en justice, et de se faire radier de l'Ordre. Nous sommes en pleine hypocrisie , et chacun se lave les mains de foutre en l'air la vie de famille de ce couple ! Cela est HONTEUX !

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    C'est l'éternel combat entre voir la réalité des choses, et les théories fumeuses relayées par les Intégristes Catholiques comme la mère "BOUTIN" ancienne ministre qui vient pleurer devant les caméras de Télé. C'est peut-être elle qui va élever les Handicapés à 100% pendant des années et foutre en l'air les familles et leurs autres enfants ? Quant aux médecins qui se prêtent à ce genre de cinéma médiatique , c'est qu'ils ont la trouille des Intégristes et la trouille de se faire radier de l'Ordre des Médecins. Nous voilà en plein dans le domaine de l'Hypocrisie , ce qui n' a rien à voir avec la vraie médecine.

  • TETRA
    TETRA     

    Oui mais pensons aux parents !!! car si le bébé prématuré n'est pas débranché --- les parents ne pourront pas partir en vacances --- et ça c'est horrible --- lol

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    C'est comme qui dirait....l'Hôpital qui se fout de la Charité.

  • sophie de Chambery
    sophie de Chambery     

    Est-ce le groupe d'éthique qui va prendre en charge les soins et l'éducation de cet enfant ???
    Certainement pas non !!!
    Si les parents ne veulent pas d'acharnement thérapeutique, pourquoi aller contre leur décision, ils ne veulent pas voir souffrir leur enfant et ne veulent pas souffrir de le voir souffrir.
    Un peu d'humanité que diable !!!

  • felixrex
    felixrex     

    débrancher un enfant, c'est monstrueux, il souffre, légalisons l'euthanasie. Pour un préma normal (à 5 mois) combien d'infirmes?

  • PERYMI
    PERYMI     

    Seuls les médecins pédiatriques doivent savoir si cet enfant sera normal. Je connaît une femme aujourd'hui 750grs à la naissance, maman infirmière. Tout va pour le mieux, je redis seuls les professionnels peuvent savoir et agir

  • Ghysly44
    Ghysly44     

    Quand je croise des parents pousser des enfants dans des voitures roulantes ... c'est plus fort que moi je me dis quelle chance j'ai eue d'avoir des enfants sans handicap .... On s'est battu pour le droit a l'avortement alors quand il y a un risque laissons les,parents décider selon leur âme et conscience, ce sont eux qui élèveront l'enfant pas l'hôpital ni la SOCIETE !!!

  • seb
    seb     

    le handicape est un réél problème.
    quoiqu'on en pense.
    pour l'enfant et les parents.
    la science permet aujourd'hui de mieux vivre.
    il ne s'agit pas de faire de l'ivg à tour de bras, ou de montrer du doigt les handicapés, mais en fonction des lois, de l’éthique, prendre une décision humaine sur un être qui n'est pas encore né.

    TETRA
    TETRA      (réponse à seb)

    Pas encore né ??? comme c'est bizarre --- alors à quoi sert la couveuse si il n'y a rien dedans --- lol

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire