Mis à jour le
Blague de Hollande : humour ou dérapage ?
 

Le trait d'humour de François Hollande a provoqué un tollé dans l'opposition et en Algérie. Le président a exprimé "ses sincères regrets" dans un communiqué. Selon vous est-ce de l'humour, ou un dérapage ? Blague de Hollande : humour ou dérapage ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • AZERTEAM
    AZERTEAM     

    Lui Blagounet s'est mis dans une situation où cette fois, il n'a même pas besoin d'aller à Alger pour s'excuser platement !
    Au moins, il évite ainsi l'affront d'Etat, d'avoir à bredouiller ses excuses devant 17 drapeaux algériens et 1 seul français comme lors de sa visite officielle en Algérie !

  • moumoule maudit
    moumoule maudit     

    ""L'exploitation de la bêtise n'est pas à la portée du premier imbécile venu.""

    Yvan Audouard

  • Al Azar
    Al Azar     

    Il nous démontre que si l'intelligence n'a pas de frontières, sa connerie n'a pas de limites ! Va-t-il, enfin souhaiter un joyeux Noël aux chrétiens de France, comme il le fait à nous les musulmans pour l'Aïd ?

  • marsup13
    marsup13     

    allez encore 3 ans et demi !!!!!! pfoouuu ca va etre long !!!!!!!!!!

  • marsup13
    marsup13     

    je rappelle qd meme a certain que c le peuple qui l'a elu ... perso g voté sarko et je recommencerai si c'etait a refaire

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    Bonnes fêtes à tous les femmes et hommes de bonne volonté...

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    Bien sûr que c'est encore une bourde!!! Comment oser dire le contraire quand en Algérie il s'adresse aux ......égyptiens, quand au japon il s'adressent aux chinois et quand il confond Macédoine avec macédonie......Non seulement il met ses cravates de travers mais depuis le début il ne maitrise pas ses discours et ses paroles. Alors Le Roux et toute la bande de protégés de Pépère le Pingouin joufflu arrêtez de nous prendre pour des abrutis.

  • par toutatis21
    par toutatis21     

    Bonnes fêtes également, à tout les Français de toutes origines et de toutes religions. Un électeur FN, laïque et respectueux des autres.

  • Al Azar
    Al Azar     

    Pour se rattraper devant les Français de l'inqualifiable blagounette, le président et le gouvernement vont-t-il faire repentance et s'adresser aux chrétiens ? Noël, c'est Mercredi. Occultation caractéristique, et c'est moi, musulman français qui le vous dit ! Ici en un pays où, si la république est laïque, la France est chrétienne et ne l'assume plus ! Bien étrange sentiment de mal être dans les têtes ! RAPPELONS NOUS (c'était l'été dernier) : A l’occasion de l’Aïd el-Kébir, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, se sont rendus mardi 15 août à la Grande Mosquée de Paris pour présenter leurs vœux aux musulmans de France. Le maire de Paris (PS) Bertrand Delanoë avait également fait le déplacement. Ils ont été accueillis par Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée, également président du Conseil français du culte musulman (CFCM). « A travers vous, je salue une grande religion de France. Je mesure la place qui est la sienne dans notre Pays et dans notre Histoire. J’entends la parole que vous portez pour rassembler les Femmes et les Hommes autour d’un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs », a déclaré Jean-Marc Ayraut après avoir adressé ses « voeux les plus sincères » à la communauté musulmane. « Je sais aussi les préoccupations qui sont les vôtres lorsque des fidèles sont la cible de discriminations ou que la liberté d’exercer son culte est menacée » (n'y a-t-il pas des chrétiens menacés dans le monde ?), a poursuivi le chef du gouvernement avant d’« assurer de la détermination du gouvernement à faire respecter la liberté de conscience (elle n'existe pas en islam où l'apostasie est punie de mort par la charia, ils sont ignares !!!) et le libre exercice des cultes, qui comptent parmi les fondements de notre nation ». « Je vous le redis avec force : toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable, et toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s’exprimer dans notre Pays dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun », a-t-il martelé, avant de conclure que « l’islam de paix et de concorde, est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent ». Et pour Noël, ces édiles ne vous souhaiterons par à vous, mes frères chrétiens un "JOYEUX NOËL" accompagné de voeux ! Ont-ils honte ? Ou faisaient-ils du clientélisme électoral en Août dernier ? Mais s'ils ne vous disent rien tous ces personnages, cela vaudra pour vous beaucoup plus que de longs discours et voeux hypocrites ! Je souhaite donc à tous, chrétiens, croyants ou non croyants, un JOYEUX NOËL et comme vous dites "...et in terra pax hominibus bonae voluntatis" ! Et...bon repas pour la fête de Noël en famille et une pensée cordiale pour les isolés et oubliés de la société. Et bonnes vacances pour ceux qui ont cette chance.

  • goodguy
    goodguy     

    MAIS UNE VERITE TOUT DE MEME

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)