Mis à jour le
De 13h à 14 sur RMC retrouvez Eric Brunet dans Carrement Brunet
 

Eric Brunet est pour la libération du travail le dimanche et en soirée. A la fin de l'émission vous êtes 79% à penser comme Eric. Vous pouvez continuer à voter et donnez votre opinion ci-dessous. Brunet: «libérer le travail en soirée et le dimanche»

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

256 opinions
  • johnnycash34140
    johnnycash34140     

    dans un pays ou l'on ne parle que de liberté laissons se qui le veulent travailler le dimanche car cela ne doit pas être par plaisir mais par neèssécitè pour boucler les fins de mois

  • Pasteursavoyard
    Pasteursavoyard     

    Brunet pour la libre opinion mais d'abord pour garder son fauteuil et son audience . Il refuse de passer la ligne rouge et de répondre à la vraie question de l'auditeur sur Dieudonné.
    C'est plus confortable de donner la parole à ce pantin de Geluck qui se propage sur tous les fronts médiatiques pour vendre sa soupe (ou pipi) de Chat dont on ne veut plus... Le politiquement correct c'est aussi ça qui vous évite les foudres du MRAP et de SOS Racisme : inviter les Belges de service qui ne font pas de vague et font leur propre promo. le sujet n'a évidemment pas été traité par ce guignol qui ne connaît même pas la différence entre autostéréotype et hétérostéréotype...!

  • Michaelsuisse
    Michaelsuisse     

    Michaelsuisse, le 03 octobre 2013 à 15h40
    Michael Piat de Suisse Depuis plus de 20 je travaille dans le commerce de textile en tant que directeurs de magasins.L ouverture du dimanche était exceptionnelle, et chaque salarié était payé double et ce dimanche était également récupérable. Avec des ouvertures dominicales chaque semaine les salariés de grands centres commerciaux sont payés comme une autre journée.Et oui car cela n est plus exceptionnel...Concernant le chiffre d affaires ce n est qu un report de la semaine. Expatrié en Suisse depuis 4 ans Tous les commerces ferment le samedi à 17 h et aucun commerce n est ouvert le dimanche.Au début c est un peu déroutant et on s y habitue trés vite, juste une autre organisation!! Et l économie de la Suisse se porte plutot bien.

  • Michaelsuisse
    Michaelsuisse     

    Michael Piat de Suisse
    Depuis plus de 20 je travaille dans le commerce de textile en tant que directeurs de magasins.L ouverture du dimanche était exceptionnelle, et chaque salarié était payé double et ce dimanche était également récupérable. Avec des ouvertures dominicales chaque semaine les salariés de grands centres commerciaux sont payés comme une autre journée.Et oui car cela n est plus exceptionnel...Concernant le chiffre d affaires ce n est qu un report de la semaine. Expatrié en Suisse depuis 4 ans Tous les commerces ferment le samedi à 17 h et aucun commerce n est ouvert le dimanche.Au début c est un peu déroutant et on s y habitue trés vite, juste une autre organisation!! Et l économie de la Suisse se porte plutot bien.

  • jepaci
    jepaci     

    ECOLE DE LA REPUBLIQUE...MONTFERMEIL..
    Trés bonne iniative..
    = à culture différente , approche différente!!!
    Si l'école de la république ne veut ou ne peut pas admettre cette notion, il faut alors qu'elle n'accepte sur le territoire que des familles ayant des enfants capables d'assimiler les concepts de base de la langue française....ce qui demande déjà un minimum de compréhension !!!

  • jepaci
    jepaci     

    02.09.13
    TRAVAIL LE DIMANCHE ET LE SOIR APRES 21 H
    Bonjour
    Je pense que la question devrait faire l'objet d'un référendum, et non pas se référer aux décisions des parlement et sénat qui sont complétement en dehors de la question ! ! !
    Mais, le chef de l'Etat pourrait régler ce probléme à moindres frais !
    Réunir une commission paritaire, syndicats représentatifs et autres ( donc, obligation à toutes les entreprises de donner la parole aux salariés ) qui tiendrait compte de ce qui a été fait ailleurs pour actualiser cette loi obsoléte car les modes et les impératifs ont changé, la notion de volontariat doit être considérée.
    Supprimer toutes dérogations de quelque nature que ce soit ( trop d'injustices ) et imposer une réglementation commune à tous et à toutes.
    Le temps des syndicats "représentatifs" est révolu, la pénibilité du travail n'est plus la même, les avantages acquis autrefois ne sont plus d'actualité, etc.....

  • sesula
    sesula     

    Waldemar, E. B. doit appliquer le proverbe suivant : "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais"... !!

  • sesula
    sesula     

    C'est exactement ça ; toutes ces personnes qui se proclament pour l'ouverture des magasins le dimanche et en soirée seraient sûrement complètement CONTRE si elles étaient directement concernées....
    C'est tellement facile de répondre OUI lorsque ça concerne les autres..... Quelle honte !

  • sesula
    sesula     

    Bien répondu Carlos da Silva !!!
    En fait comme quelqu'un l'a déjà écrit hier sur ce forum, la question est très mal posée. Car une majorité a l'air d'accord pour que les magasins soient ouverts le dimanche et en soirée afin de permettre à "cette majorité" d'aller se promener et éventuellement faire des achats pendant que "la minorité" travaillera.......
    Il aurait été préférable de demander : "Seriez-vous prêt à travailler le dimanche et en soirée si votre employeur vous le demandait ?"

  • UMP EST UN ECHEC
    UMP EST UN ECHEC     

    Christian Jacob assure que la majorité des députés UMP souhaite "rester sur le cadre législatif tel qu'il existe".

Lire la suite des opinions (256)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)