Mis à jour le
CDD: sanctionner les abus ? Votre opinion
 

Selon l’URSSAF, plus de 86% des contrats signés sont des CDD. Une explosion qui se fait surtout sur les contrats de moins d’un mois. Faut-il sanctionner les entreprises qui en abusent ? Une forte majorité d'entre vous est pour. CDD: sanctionner les abus ? Votre opinion

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • androidfrancais
    androidfrancais     

    K83000, non ce sont les clients qui font vivre une entreprise ! ! !
    L'entreprise n'a aucunement l'obligation de servir de caution pour les projets de ses collaborateurs, par contre oui elle doit assurer la pérennité de l'emploi ! ! !
    Si vous considérez que l'emploi courant de CDD est anormal et qu'il faut que cela cesse alors il faut accepter une véritable flexibilité, mais surtout pas celle qui à été définie il y a peu par les différents guignols, c'est une aberration totale.De toute façon de gré ou de force, la situation économique imposera un radical changement de notre organisation du travail

  • Cigale du 83
    Cigale du 83     

    DSKK06, vous infirmez ceux qui sont différents de vous! Si vous avez des idées il faut les mettre sur "le bon coin". Il y aura peut-être preneur?

  • Cigale du 83
    Cigale du 83     

    DSKK06, vous dites encore n'importe quoi!

  • K83000
    K83000     

    Qui fait vivre votre entreprise Monsieur ? si ce ne sont les salariés qui ont aussi une vie en dehors du travail et VOUS font confiance pour pouvoir s'engager à acheter une maison et à s'endetter PERSONNELLEMENT sur 30 ans pour la payer ! Pensez-vous que la faillite de votre entreprise vous engagera plus que le licenciement d'un de vos salariés à court terme? je crois que non !! car votre salaire et vos compétences vous permettront toujours de rebondir plus facilement qu'un de vos salariés au chômage !!!Alors que même un CDI peut être rompu par accord mutuel ce qui existe depuis Juillet 2008 !

  • K83000
    K83000     

    Les petits patrons sont effectivement ceux qui usent et abusent des travailleurs pauvres et leurs imposent des conditions de travail déplorables ! Toujours cette même mentalité de patronat tout puissant qui règne depuis des siècles d

  • K83000
    K83000     

    Les bonnets rouges sont encouragés par le patronat à manifester pour défendre leurs intérêts !voilà la raison pour laquelle les syndicats de salariés ne soutiennent pas les bonnets rouges....

  • K83000
    K83000     

    @danton77 : Je ne sais quel est votre âge mais on reprenant cette phrase "Il faut que nos jeunes imaginent un avenir avec une certaine mobilité géographique et fonctionnelle, avec des remises en cause régulières. Ce n'est pas forcement de la précarité, car ces changements apportent des richesses, qui ne font pas parti des standard actuels qui est basé sur des biens matériel et une assise social ancré dans un territoire.'' .....je saute au plafond ! ............J'ai 53 ans et je pense que vous devez faire partie de cette génération des 30 glorieuses , qui a eu TOUTES les facilités pour engranger des biens matériels et profiter de cette économie alors florissante pour vous enrichir et être propriétaire !!! OR , aujourd'hui la France est en déclin !! Les plus jeunes sont souvent sur-diplômés et ne peuvent se fixer dans un travail ni commencer une vie stable du aux CDD et aux stages à répétition !! Comment ne voulez-vous pas ainsi contribuer à créer une génération sacrifiée et une révolte entre générations ! Comment ne pas inciter ainsi à faire s'envoler toute une génération des gens talentueux vers l'étranger !!! Les jeunes auraient du pouvoir s'appuyer sur les qualités d'une économie bien menée si la France de ces 30 dernières années avait été mieux gérée par ceux qui l'ont dirigée ! Accepter que l'économie mondialisée oblige à la précarisation de plusieurs générations revient pour moi à baisser les bras face à la volonté croissance des entreprises de toujours vouloir être plus compétitives et donc moins chères ce qui ne sera jamais possible à long terme !!Bref le CDD oui si les banques et toutes les propriétaires de logements se retrouvent dans l'obligation d’accepter le dossier d'un travail en CDD !

  • danton77
    danton77     

    Le CDD est le contrat qui à mon sens est dans la logique de l’économie de marché.
    Que signifie la notion "d’indéterminé" alors que l'on sait que la durée de vie d'un produit ne dépasse pas 5 ans, qu'une entreprise se doit d'être innovante, émancipatrice, et renouveler ces produits et donc les compétences qu'elles emploient.
    Le CDI contribue à l'augmentation du chômage et la précarité dans les sens ou les entreprises préfèrent l’intérim ou tous autres solutions offrant plus souplesse et de réactivité à la lourdeur et contrainte d'un CDI.
    Il faut que nos jeunes imaginent un avenir avec une certaine mobilité géographique et fonctionnelle, avec des remises en cause régulières.
    Ce n'est pas forcement de la précarité, car ces changements apportent des richesses, qui ne font pas parti des standard actuels qui est basé sur des biens matériel et une assise social ancré dans un territoire.

  • insolant
    insolant     

    Dans l'armée de terre, 75% des militaires sont des contractuels. Et ces contrats sont d'une durée de 5 ans. Ainsi, un militaire contractuel peut servir par contrats successifs jusqu'à atteindre 27 années de service. Ce qui représente à peu près, entre 4 et 6 CDD...alors oui il y a vraiment précarité d'emploi et insécurité d'emploi d'autant plus avec les réductions d'effectifs actuelles.

  • fuerza67
    fuerza67     

    Les syndicats sont au chaud ,pourquoi se geler les burettes lol les vrais patrons sont ceux qui travaillent ,les présidents des entreprises publiques ne font que gérer le patrimoine de la France ,non seulement improductifs mais aussi très hors la loi ,comme les syndicats.Il faut les virer ,démocratiquement .......

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)