Mis à jour le
Chômage : Ayrault optimiste, et vous ?
 

JM. Ayrault en est convaincu, la courbe du chômage va s'inverser avant Noël malgré les mauvais chiffres de septembre : 60 000 chômeurs de plus, une hausse de 1,9%. Êtes-vous, à l’image du Premier ministre, optimiste quant à l’inversion de la courbe du chômage ? Chômage : Ayrault optimiste, et vous ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

130 opinions
  • Vendetta60
    Vendetta60     

    sa le sera, puisque vue toutes les entreprise qui licencies actuellement, ne seront calculable bien plus tard ,c'est comme sa qu'il voye le changement ,mais sa va les rattraper bien plus vite qu'il ne le peuvent le croire,c'est tellement naze leurs calcules!!!!

  • jurassique3
    jurassique3     

    Peuvent-ils annoncer le contraire? c'est le gros bluff, en attendant un miracle, c'est une politique complètement hasardeuse, ce n'est même pas une politique d'ailleurs, le plus simple citoyen aurait pu trouver leur solution, "tout augmenter", j'espère qu'ils n'étaient pas trop nombreux à chercher pour trouver ça, et au fait quand se serrent ils la ceinture?

  • limac
    limac     

    il s'applique une méthode connue vous savez,je vais bien tout va bien.

  • LudoChe
    LudoChe     

    Pitoyable

  • rasbol 33
    rasbol 33     

    Ayraut le zéro de la politique fiction!

  • joel the clone
    joel the clone     

    Au total il y a plus de 6 millions de sans emplois

  • cindigne
    cindigne     

    Les jeunes sont les esclaves des grandes entreprises, stagiaires exploités dans l'espoir d'un CDI qui ne viendra jamais...A quand une loi pour stopper ce scandale.
    Les politiques sont des briseurs de rêves et d'espoir et nous devrions porter plainte pour nos respect de leurs engagements.

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    D'un point de vue scientifique, il y tellement de lacune grossière dans notre système économique théorique, qu'on en douterai sur le fait que cela soit délibéré ou pas. Donc comme je vous dis dans un sens vous avez votre réponse. Maintenant je ne suis pas dans un autre monde et je sais qu'il est absolument impossible de réaliser telle chasse aux sorcières. Voyez bien, je ne citerai pas cette marque à la pomme qui a bien employé des enfants dans des conditions assez horribles, vous employez dans votre pme un enfant dans ces conditions, je ne vous explique pas ce que vous risquez. Si l'on est pas capable de condamner pour ce genre de pratiques, comment voulez vous que l'on puisse un jour répondre à votre question. La solution est donc de trouver les failles de ce système théorique support de notre économie afin de le réguler au mieux. Bref nous pourrions en discuter des heures durant. Mais pour répondre un peu à votre question sans pour autant prendre parti moi même, je vous cite Alan Greenspan, un passage traduit, lorsqu'il a été entendu par la cour fédérale américain quand à l'implication des régulateurs financiers dans la crise économique. « J’ai fait une erreur en pensant que des organisations mues par la recherche de leur intérêt privé, en particulier les banques et autres organisations de ce genre, étaient, pour cette raison, les mieux à mêmes de protéger leurs actionnaires et leurs investissements […]. Quelque chose qui semblait un édifice très solide, et même un pilier fondamental de la concurrence et des marchés libres, s’est écroulé, et j’en ai été choqué […]. J’ai découvert une faille dans mon idéologie. Je ne sais pas à quel degré elle est significative et permanente, mais j’en ai été très éprouvé […]. J’ai découvert une erreur dans le modèle dont je pensais qu’il expliquait la structure fondamentale du fonctionnement du monde tel qu’il est. »

  • Liberte Egalite Fraternite 30
    Liberte Egalite Fraternite 30     

    Je ne suis pas optimiste du tout et je ne comprend pas pourquoi Ayrault l'est. Chaque jour, nous avons des entreprises qui ferment et presque chaque jour le gouvernement nous sort un nouvel impôt qui nous plomb et alourdie les charges de nos usines. Il faut être fou pour créer une entreprise en France. Alors être optimiste ?

  • michael Lyon
    michael Lyon     

    Vous n'aurez jamais de réponse à votre question. Oui et non, je suis un scientifique et je préfère le rester, je vous démontre juste que le support de notre économie est baisé dans sa théorie. Ce ne sont pas les politiques qui font les taux de créations, donc dans un sens vous avez votre réponse quand aux responsables. Comme je vous dis Alan Greenspan dans son discours, dis que toute une idéologie est en train de s'effondrer. Il ajoute que le système aurait été abusé par l'intérêt des organismes qui gèrent les capitaux. Tout ceci pour vous dire que le problème est identifié mais à savoir si cela est délibéré ou non est une autre chose. Mon message ne visait pas à vous contredire, juste à étayer votre propos en donnant mon avis sur le fait que je ne pense pas à la théorie du complot. Mais comme vous je pense que cela vient d'au dessus de la caste politique, et au dessus il n'y a ni plus ni moins que la finances. Et je suis encore plus en accord avec vous quand vous ne voulez pas qu'on vous dise que cela est du à l'Europe.

Lire la suite des opinions (130)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)